Sortiesjazznights.com

English

Annoncez | Contact

TOUTE L'ACTUALITÉ JAZZ DU QuÉBEC DEPUIS 2003

JazzBulletin   -   jeudi 21 septembre 2017 au samedi 14 octobre 2017

Recevez gratuitement le JazzBulletin par courriel ou rss chaque jeudi!

Tous les événements jazz du QC dans les clubs, restos, concerts, bars, cafés et festivals !

RSS

Bulletin SJNPRO

Pour les musiciens
et professionnels
du jazz

Vous aimeriez soumettre votre CD à notre chroniqueur Christophe Rodriguez?

Pour soumettre un CD jazz à Christophe Rodriguez, s.v.p. acheminez deux copies de votre CD ainsi qu'un dossier de presse à :

sortiesJAZZnights.com
3839, rue Berri
Montréal, QC
H2L 4H2

Nous ne pouvons vous garantir que votre CD sera écouté et commenté pour des raisons éditoriales et de temps
Étant donné que sortiesJAZZnights.com est consacré au millieu du jazz du Québec, nous nous concentrons sur les CD jazz d'artistes du Québec ou qui sont présents sur la scène du jazz au Québec sans toutefois exclure les artistes internationaux.


Les commentaires de Christophe Rodriguez sont indépendants de la rédaction et n'ont pas de lien avec les activités commerciales entre l'artiste et sortiesJAZZnights.com.

Pour communiquer directement avec Christophe : rod.chris@hotmail.com
Pour en savoir plus, contactez :

Claude Thibault
Éditeur - développement des affaires
sortiesJAZZnights.com
claude.thibault@sortiesjazznights.com
514-815-6104



 Big City - Michel Morissette Quintet

27 décembre 2007

Guitariste exceptionnel par sa virtuosité et un sens aigü du rythme, Michel Morissette nous livre ici un album à sa mesure,  une mesure qui bat vite! Qualifiant sa musique de hard bop contemporain, Michel Morissette est électrique. Habitué du Festival international de jazz de Montréal, Michel Morissette n’a pas encore obtenu le succès qu’il mérite car sa technique est bluffante. Entouré par des musiciens de haute volée, il nous offre une performance puissante avec des solos audacieux. On est impatient de voir ce quintet en live mettre le feu à la foule ! En attendant de vous procurer cet album, visitez Michel Morissette.  

Michel Morissette  : Guitare
André Leroux  : Saxophone ténor et soprano, flûte
Aron Doyle : Trompette et bugle
Christian Lajoie : Batterie
Jean Cyr : Contrebasse

par Éric Seguin


 Matt Herskowitz plays George Gershwin - Matt Herskowitz

13 décembre 2007

Voilà un album que l’on pourrait retrouver à la fois dans la section et classique et jazz d’un disquaire. Pianiste complet à la technique irréprochable, Matt Herskowitz nous offre une relecture du répertoire de Gershwin étonnante au point qu’on oublie qu’il joue seul, sans orchestre. L’inévitable Rhapsody in Blue ouvre certes le bal avec brio, mais c’est sur Cuban Overture que le pianiste retient notre attention. Virtuose et fin arrangeur, Matt Herskowitz ne prétend pas se frotter à Erroll Garner, cependant il relève un défi qui force le respect que l’on doit à ce pianiste américain ayant élu domicile à Montréal.
Pour plus de détails rendez-vous à www.mattherskowitz.com.

Matt Herskowitz - Piano 

par Éric Seguin


 Sands of Time - Marianne Trudel

6 décembre 2007

Marianne Trudel est une pianiste versatile. Après un premier album solo remarqué (Espaces Libres), Marianne Trudel nous  revient avec un album live enregistré en partie au Lion d’Or pendant L'OFF Festival de Jazz 2006. Sands of Time est un album  inspiré qui mélange les genres. Marianne Trudel multiplie les expériences, passant allègrement du quintet au solo, du trio au quartette. Parcours, troisième pièce de l’album est un véritable tour de force avec un solo de Rob Mosher au sax ténor qui donne des frissons. Sands of Time est empreint de liberté, en témoignent certaines incursions contemporaines qu’affectionne  la pianiste et compositrice qui dirige ici remarquablement sa formation sur cet enregistrement qui, il faut le souligner, a été entièrement auto-produit. Des extraits de l’album sont disponibles sur le site officiel de l’artiste à mariannetrudel.com

Marianne Trudel: piano / composition
Rob Mosher: saxophone soprano, hautbois
Jonathan Stewart: saxophone ténor
Morgan Moore: contrebasse
Robbie Kuster: batterie

par Éric Seguin


 Pop Up - Jean-Christophe Béney

29 novembre 2007

Pour son quatrième album comme leader, le saxophoniste Jean-Christophe Béney  nous offre une perle. Pop Up, c’est 10 compositions originales et une formation très en vue sur la scène jazz actuelle. Le sax de Jean-Christophe est incisif, ses mélodies épurées, ses arrangements complexes. Passant du  Rhodes à l’acoustique, le piano de John Roney est riche en harmoniques, nerveux comme le jeu de Greg Ritchie, batteur très en demande qui partage son temps entre New York et Montréal, que l’on peut aussi entendre sur les derniers albums de Christine Jensen, François Bourassa et Steve Amirault. Les percussions d’André Dupuis apportent à Pop Up un soupçon d’exotisme dans cet album aux accents funky et pop mais résolument jazz. Pour écouter des extraits de cet album, rendez-vous sur le site officiel au jeanchristophebeney.com et surtout acceptez les Pop Up!

Jean-Christophe Béney - saxophones tenor et soprano
John Roney - piano et Fender Rhodes
Fraser Hollins - contrebasse
Greg Ritchie - batterie
André Dupuis - percussions

par Éric Seguin


Facebook Twitter Youtube