Sortiesjazznights.com

English

Annoncez | Contact

TOUTE L'ACTUALITÉ JAZZ DU QuÉBEC DEPUIS 2003

JazzBulletin   -   jeudi 11 février 2016 au lundi 29 février 2016

Recevez gratuitement le JazzBulletin par courriel ou rss chaque jeudi!

Tous les événements jazz du QC dans les clubs, restos, concerts, bars, cafés et festivals !

RSS

Bulletin SJNPRO

Pour les musiciens
et professionnels
du jazz

jeudi 11 février  -  vendredi 12 février  -  samedi 13 février  -  dimanche 14 février  -  
lundi 15 février  -  mardi 16 février  -  mercredi 17 février  -  jeudi 18 février  -  
vendredi 19 février  -  samedi 20 février  -  dimanche 21 février  -  lundi 22 février  -  
mardi 23 février  -  mercredi 24 février  -  jeudi 25 février  -  vendredi 26 février  -  
samedi 27 février  -  dimanche 28 février  -  lundi 29 février

La chanteuse jazz Emilie-Claire Barlow présente Clear Day à la Salle André-Mathieu de Laval, vendredi le 19 février.

EmilieClaireBarlow.jpgPour la chanteuse, réalisatrice et arrangeuse de Toronto Emilie-Claire Barlow, récipiendaire d’un prix Juno et d'un Félix, il n’a jamais été question d’un plan B.  Elle ne voulait pas d’un autre emploi en attendant, ou d’une porte de sortie au cas où la musique ne serait pas suffisante. « J’ai toujours été une chanteuse », explique-t-elle. « Je savais que c’était ce que j’étais, qui j’étais, et ce que je ferais pour le restant de ma vie. » Si bien, se souvient-elle, qu’elle a appris à lire la musique au même âge qu’elle apprenait à lire les mots. « Ça faisait partie de notre langage », se souvient Barlow. Elle se rappelle encore très bien de ses voyages d’enfance jusqu’aux studios d’enregistrement, accompagnée de ses parents, le batteur Brian Barlow et la chanteuse Judy Tate.

À l’âge de 7 ans, Emilie-Claire a été repêchée pour livrer la réplique d’une enfant dans une publicité que sa mère enregistrait pour Tide. La voix naturellement juste de la jeune fille lui garantissait dès lors un travail dans les publicités de radio et de télévision. Bien que la voix inaffectée d'Emilie-Claire se soit approfondie et sophistiquée au cours des années, tout comme son phrasé et son ton stupéfiant, la vulnérabilité et la chaleur de son approche sont demeurées intactes. Le mélisme exagéré n’a pas sa place au sein de son œuvre.

Emilie-Claire Barlow
Vendredi, le 19 février @ 20h
Salle André-Mathieu
475, boulevard de l'Avenir, Laval
450.667.2040

Ne manquez pas ces autre concerts de la Salle André-Mathieu et de la Maison des arts :
Bebel Gilberto / Tudo, 18 février (Salle André-Mathieu)
Rémi Bolduc Jazz Ensembe / Hommage Brubeck, 2 mars (Maison des arts)
Susie Arioli / Spring, 24 mars (Maison des arts)

L'énergique et passionnée Susie Arioli nous présente Spring, samedi le 27 février au Théâtre de la Ville (Longueuil).

Susie Arioli - Spring_150x150.jpgLe samedi 27 février, c’est une Susie Arioli énergique et passionnée qui nous présente les musiques de son plus récent album, Spring. Reconnue pour sa voix jazzée douce et chaude, Susie Arioli s’est forgé une solide réputation ici et ailleurs dans le monde. Fidèle à ses racines, elle appose sa signature personnelle sur plusieurs standards du jazz en plus de nous surprendre avec des chansons qu’elle a écrites, où elle révèle enfin son talent d'auteure-compositrice.

Affichant une sensibilité et un entrain irrésistibles, Susie Arioli survole avec brio le formidable canevas musical que lui soumet l’ensemble dirigé par le renommé multi-instrumentiste et arrangeur Don Thompson. À travers les orchestrations pleines de swing qui nous invitent à entrer dans la danse, le blues et les influences soul font une présence remarquée sur ce nouvel album aux accents multiples. Le « son Arioli » prend une dimension inédite sous l’impulsion du célèbre producteur John Snyder – récipiendaire d’un Grammy pour son travail avec la regrettée Etta James.

Entourée de sept musiciens, incluant une section de cuivres, elle propose un concert rythmé et enjoué, au plaisir communicatif.

Susie Arioli - Spring
Samedi, le 27 février 2016, 20h
Théâtre de la Ville

Salle Pratt Whitney
180, rue De Gentilly Est, Longueuil
Billetterie : 450-670-1616

Ne manquez pas cet autre concert au Théâtre de la Ville :  Lorraine Desmarais, Bob Walsh et Jean-Fernand Girard : Quand le jazz rencontre le blues - Vendredi le 4 mars et samedi le 5 mars. Pour en savoir plus, cliquez ici

La pianiste Emie R Roussel en trio avec le Quatuor Saint-Germain nous présentent Transit, samedi le 27 février à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord

animation Emie R Roussel Quatuor St-Germain.gifTransit est la rencontre du Emie R Roussel Trio et du Quatuor Saint-Germain où fusionnent la sonorité et l’esthétique du quatuor à cordes et celle du trio jazz actuel. Les cordes amènent ici une dimension mélodique et rythmique tout à fait complémentaire au son et à la couleur originale et envoûtante du trio. Puissance et intensité cohabitent admirablement bien avec douceur et introspection. Un moment durant lequel on prend le temps de faire une escale, un Transit.
-------------------------------
CT -
Emie,  en plus de ton projet de trio qui est assez actif (Maisons de la culture du grand Montréal, en région, Salle Bourgie du MBAM, etc), samedi le 27 février prochain tu présenteras Transit, un projet spécial en cie de tes collègues de trio Nicolas Bédard (basse) et Dominic Cloutier (batterie) ainsi que le Quatuor Saint-Germain...qu'est-ce qui t'a motivée à créer ce nouveau projet?
-------------------------------
ERR - En fait, le projet est né en 2012 suite à mon désir d'écrire pour quatuor à cordes. J'ai alors composé et arrangé les pièces qui allaient figurer sur l'album Transit. Depuis, nous avons eu l'occasion de présenter ce concert avec cordes à quelques reprises au Québec mais jamais à Montréal jusqu'à présent. La soirée du 27 février prochain est donc une première montréalaise et sera composée des pièces de l'album Transit mais également de deux pièces figurant sur le plus récent album du trio, Quantum, spécialement arrangées avec cordes pour l'occasion. Le projet avec cordes possède un effectif plus imposant, nous passons de trois à sept musiciens ce qui amène une dynamique et une interaction très différentes du concert en trio. C'est une autre perspective sur notre musique!
NDLR - Quantum est le CDJazz #1 2015 de sortiesJAZZnights.com - le 5 novembre 2015.
------------------------------------------------------------
CT - Que veut-tu partager avec Transit?
------------------------------------------------------------
ERR - J'ai toujours pensé que le but ultime de la création est de réussir à communiquer des émotions au public. Le mélange de ces deux formations intimistes que sont le trio jazz et le quatuor à cordes permet de passer de la confidence à une explosion d'énergie sonore!  L'idée est de faire voyager l'auditeur et dans ce cas-ci, de le faire également "transiter" par cet univers plus classique grâce à la présence du Quatuor Saint-Germain.
------------------------------------------------------------
CT - Tu pourrais élaborer sur ton choix d'instrumentation (quatuor à cordes) ainsi que les musiciens du projet?
------------------------------------------------------------
ERR - Je considère que le trio et le quatuor à cordes sont très similaires bien qu'ils aient chacun leur univers respectif. En effet, les deux formations permettent de toucher à une vaste gamme de textures, de sonorités, d'effets et d'émotions. De plus, toutes deux permettent une grande liberté dans l'écriture, ce qui me plaît beaucoup! Au niveau du choix du Quatuor Saint-Germain, ça s'est fait assez naturellement. Ce sont tout d'abord de bons amis. C'est également le quatuor à cordes que j'ai eu l'occasion de voir le plus souvent en concert. Je connais bien leur son, leur univers musical et leur façon de travailler.
------------------------------------------------------------
CT - Au niveau de l'écriture, quel est ton processus de création?
------------------------------------------------------------
ERR  - Généralement quand je compose pour le trio, je le fais au piano. Par contre, quand j'écris pour des cordes, je le fais directement à l'écrit, sans piano. Je trouve ça assez zen en fait d'arranger pour des cordes, c'est une activité et un processus d'écriture très différent. Lorsque j'ai écrit Transit, j'ai composé les pièces en ayant constamment en tête qu'il y aurait un quatuor. La composition a donc été orientée en fonction de leur laisser une place de choix dans les pièces. Je crois qu'au final, ça donne un résultat plus naturel et cohérent de cette façon, dans un espace bien à eux.
------------------------------------------------------------
CT - Qu'est-ce qui t'a inspirée à présenter ce projet spécifiquement à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord plutôt qu'ailleurs?
------------------------------------------------------------
ERR  - En fait, je rêve de présenter ce concert beaucoup plus souvent!! :-) C'est plutôt une question logistique ou budgétaire qui rend sa présentation moins fréquente que le concert en trio. Dans le cas de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord l'histoire est assez savoureuse. L'année dernière, nous avons eu l'occasion de présenter un concert en trio à la Maison Brignon-dit-Lapierre (l'autre lieu de diffusion en lien avec la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord). À la fin du concert, et à notre plus grande surprise, l'agente culturelle a pris la parole pour remercier le public d'avoir été présent mais les a par la même occasion invités à revenir l'année prochaine pour le concert du trio avec le Quatuor St-Germain cette fois à la Maison culturelle et communautaire de Mtl-Nord! C'était une première pour nous, d'apprendre en même temps que le public qu'on allait avoir l'occasion de venir présenter un autre concert et cette fois entouré du Quatuor Saint-Germain. Nous étions vraiment très heureux!!!.
------------------------------------------------------------
CT - Comment décrirait-tu le style musical de ce projet aux lecteurs de sortiesJAZZnights.com ?
------------------------------------------------------------
ERR - Le projet avec quatuor à cordes amène une dimension et un son plus classique à l'ensemble tout en conservant la couleur du trio. C'est la rencontre de deux esthétiques tout à fait complémentaires selon moi, de la "musique de chambre" classique et jazz réunies!.
------------------------------------------------------------
CT - Si tu avait le choix de jouer avec n'importe quel artiste, vivant ou décédé, ça serait qui ?  
---------------------------------------------
ERR  - C'est une question difficile parce qu'il y a énormément de musiciens avec qui j'aimerais jouer et ce, provenant de diverses stylistiques musicales. Cependant, je crois que ce serait l'artiste R&B Jill Scott. J'écoute sa musique depuis que j'ai environ 13 ans et ce style me rejoint beaucoup. Cette influence est loin d'être étrangère au fait que Quantum ait une couleur groove et R&B bien présente!!.
------------------------------------------------------------
Entrevue : Claude Thibault
Photo : Yvan Couillard / Sébastien Raboin
------------------------------------------------------------
Emie R Roussel Trio et le Quatuor Saint-Germain

Samedi le 27 février @ 20h
Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord
12004 Rolland    
514-328-4000, poste 5640

Le Québec est fou de le chanteuse jazz Emilie-Claire Barlow, à Sutton (12-13-20 fév) Québec (16 fév), Drummondville (17 fév), St-Hyacinthe (18 fév), Laval (19 fév) et Trois-Rivières (30 mars).

ECB couverture pochette Clear Day 150X150.jpgLe Québec est fou de la chanteuse de jazz torontoise Emilie-Claire Barlow et elle le lui rends bien. Francophile assumée, elle compte au-delà de 135,000 albums vendus et a récolté deux nominations aux Prix Juno pour son nouvel album Clear Day. Après avoir débuté l'année de façon grandiose avec des spectacles au Cotton Club de Tokyo en janvier avant de revenir au pays pour donner un spectacle symphonique au légendaire Massey Hall de Toronto - sa ville natale - le 10 février, et une tournée du Québec du 12 février au 30 mars.

En octobre dernier, « la plus québécoise des chanteuses canadiennes » a lancé Clear Day, son dixième album studio qui rassemble une équipe étoile de collaborateurs, dont les 70 musiciens du néerlandais Metropole Orkest et le célèbre arrangeur John Metcalfe (Scratch My Back de Peter Gabriel). Clear Day marque un nouveau chapitre pour Emilie-Claire Barlow. Elle réalise son rêve d’entendre pour la première fois ses arrangements avec un orchestre. Des chansons de toutes époques et tous genres ont été choisies avec soin, chacune relatant un fragment de sa vie. D’une chanson traditionnelle mexicaine (La Llorona) à Van Morrison (Sweet Thing), en passant par Pat Metheny (It’s Just Talk), Coldplay (Fix You) ou Diane Tell (Si j’étais un homme), Emilie-Claire Barlow et sa voix exceptionnelle réinventent ces titres, tissant le fil conducteur de son audacieux projet, transposant les émotions, la profondeur et l’intimité de l’histoire racontée.

Emilie-Claire Barlow
se produira à la Salle Alec & Gérard Pelletier de Sutton (12-13-20 fév), au Grand Théâtre de Québec (16 fév), à la Maison des arts de Drummondville (17 fév), au Centre des Arts Juliette-Lassonde de St-Hyacinthe (18 fév), à la Salle André-Mathieu de Laval (19 fév) pour ensuite visiter Trois-Rivières (30 mars) dans le  cadre d’un concert spécial au nouvel Amphithéâtre Cogeco. Les dates de la portion estivale seront annoncées sous peu. (Photo Steve Webster)

Toutes nos félicitations au lauréats jazz des 19e Prix Opus du 7 février ! : Ensemble Rémi Bolduc, En Trois Couleurs (Simard/Bourassa/Léveillée), Jean Derome et les Dangereux Zhoms, et le Lorraine Desmarais Trio.

derome serre main babin_150x150.jpgChaque année, le Conseil québécois de la musique (CQM) souligne les meilleures réalisations musicales dans les domaines du classique, jazz, musique du monde, contemporain, etc, avec les Prix Opus.

Voici donc les lauréats jazz des 19e Prix Opus pour la période de septembre 2014 à septembre 2015.

Concert de l'année jazz - musiques du monde : 
Hommage à Dave Brubeck, Ensemble Rémi Bolduc Jazz Ensemble : Salle Tanna Schulich de l'Université McGill, le 26 mars 2015

Disque de l'année - jazz : En trois couleurs - Marie-Josée Simard, François Bourassa et Yves Léveillé

Concert de l'année - régions :  Rimouski Jazz Suite (Trio Lorraine Desmarais), Lorraine Desmarais, Frédéric Alarie, Camil Bélisle, Festi Jazz international de Rimouski, 2 septembre 2015

Disque de l'année - musiques actuelle, électroacoustique : Musiques de chambres 1992-2012 - Jean Derome et les Dangereux Zhoms, O. Maranda, E. Epps, Ensemble de flûtes Alizé, L. Freedman, P. Hornsey, A. Leroux - Quasar, quatuor de saxophones.

Le Gala des 19e Prix Opus avait lieu dimanche le 7 février 2016 à la Salle Bourgie du MBAM et est organisé par le Conseil québécois de la musique.

Voyez la liste complète des lauréats en cliquant ici

annoncez à la une de SJN ! annoncez dans la programmation de SJN !

LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

(coordonnées des lieux plus bas)


jeudi 11 février

Marianne Trudel et ses amis - l'artiste du mois de février   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Éric St-Jean Duo   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Michel Cusson solo   Lion d'Or 20h
Hommage Dave Brubeck - Rémi Bolduc Jazz Ensemble   Maison de la culture Maisonneuve 20h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 19h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 19h30
Susie Arioli - Spring   Théâtre Outremont 20h
Mike Rud Masashi Usui Alec Walkington - Lester and Charlie Calling   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

vendredi 12 février

Jam session avec Adam Hébert Philippe Brochu-Pelletier Marcus Savard-Lowry Vincent P. Ravary William Ouellet   Bar Pub St-Denis 21h
Pomptet Duo   Café Griffintown 19h
Trio François Richard Helmut Lipsky Matt Herskowitz "Azimut(h)"   Conservatoire de musique de Montréal 19h30
Vincent Dionne et Brubeck en tête : lancement CD "Points On Jazz" le bon plan jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Poison Al's Flaming Top-Hat Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Earl Grey Trio (Evan Shay Mathieu McConnell-Enright Kyle Hutchins)   Kafeïn 19h
Michael Marcotte Hugo Choquette Jean-Christophe Côté William Ouellet Vincent P. Ravary   L'Escalier 15h
Elizabeth Blouin-Brathwaite - Spécial St-Valentin   Maison du Jazz Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Colin Hunter Joe Sealy - Spécial St-Valentin   Maison du Jazz Montréal 21h30
Greg Ritchie Group   Résonance 21h
Dawn Tyler Watson Quartet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 13 février

Gary Lindner Trio - fête du 4e anniversaire   BBAM! Gallery 15h
Bernard Falaise + FOUR6 de John Cage avec Gabriel Drolet Pierre-Yves Martel Andrew Jackson Simon Labbé   Centre Humaniste 14h
Yannick Rieu et les ballades de la St-Valentin   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Simon Pagé et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Colin Hunter Joe Sealy - Spécial St-Valentin   Maison du Jazz Laval 21h
Félix Stüssi Trio et son invitée Sonia Johnson   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Elizabeth Blouin-Brathwaite - Spécial St-Valentin   Maison du Jazz Montréal 21h30
Kim Zombik   Résonance 21h
Nathalie Albert Michael Berard   Restaurant au Bouquet Garni 18h30
Dorothée Berryman - Spécial St-Valentin (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

dimanche 14 février

The Jones Quartet   Bar Pub St-Denis 21h
Cordâme fête ses 10 ans   Bibliothèque de Dorval 11h
Harry Manx   Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean 15h
Jazz session vocal St-Valentin avec Kim Richardson (et John Sadowy Karl Surprenant)   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 12h
Snooksta and the Gangstas - Spécial St-Valentin   Maison du Jazz Laval 19h
Bob Ricci et amis - Spécial St-Valentin   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jean-Christophe Béney Trio   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h45
Jean-Pierre Zanella Rémi-Jean LeBlanc Paul Brochu   Ritz-Carlton - Maison Boulud 12h30
Jessica Vigneault Quintet - Spécial St-Valentin   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 15 février

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

mardi 16 février

Alex Bellegarde Jam Session - François Jalbert   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Damien Levasseur et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Bernard Épaud Project   L'etOH Brasserie 20h
Karen Young Sylvain Provost Normand Guilbeault invitent Jean Derome   Maison de la culture Côte-des-Neiges 20h
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz Montréal 19h30
Malcolm Sailor présente...   Résonance 21h
Tevet Sela invite John Roney   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 17 février

Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Ethnic Heritage Ensemble - Kahil El'Zabar Hamiet Bluiett Craig Harris (Chicago)   La Sala Rossa 20h
Dawn Tyler Watson Duo   Maison du Jazz Laval 19h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Montréal 19h30
Gabriel Lambert Trio   Résonance 21h
Irem Bekter Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 18 février

Bach'n'Jazz avec Flûte Alors : Vincent Lauzer Marie-Laurence Primeau Alexa Raine-Wright Caroline Tremblay   Chapelle historique du Bon-Pasteur 19h30
Marianne Trudel et ses amis Sonia Jonhson Rémi-Jean LeBlanc Jim Doxas - l'artiste du mois de février   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Gary Schwartz Jeff Johnston   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Mouse On The Keys   L'Astral 20h
Martin Levac : A visible jazz touch of Genesis   Lion d'Or 20h
Swingin' The Blues - Hommage Lambert Hendricks & Ross : Karen Young Isabelle Young Doug Young Lana Carbonneau et plus   Maison de la culture Côte-des-Neiges 20h
Hommage Dave Brubeck - Rémi Bolduc Jazz Ensemble   Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie 20h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 19h
Lucie Gagnon Quartet   Maison du Jazz Montréal 19h30
Thomas Enhco   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 18h
Nic Gaumond Octet - lancement "The Nic Gaumond Octet Cometh!"   Résonance 21h
Bebel Gilberto - Valentine's Day Tour   Salle André-Mathieu 20h

vendredi 19 février

Jim Hillman et le Teresina Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Nomad O Swing : Michel St-Pierre Jonathan Charbonneau Claude Kauffman Daniel Labrosse   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Earl Grey Trio (Evan Shay Mathieu McConnell-Enright Kyle Hutchins)   Kafeïn 19h
Elizabeth Blouin-Brathwaite   Maison du Jazz Laval 21h
Giovany Arteaga Cuban Jazz   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Dawn Tyler Watson Jazz Project   Maison du Jazz Montréal 21h30
Emilie-Claire Barlow - Clear Day   Salle André-Mathieu 20h
Jazz dans le quartier avec le Wali Muhammad Trio et beaucoup plus - dans le cadre du Mois de l'Histoire des Noirs   Unia's Liberty Hall 19h30
Makaya - lancement "Élements"   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

samedi 20 février

Reno De Stefano Duo   Café Lézard - Masson 21h30
Simon Pagé et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Jean-Nicolas Trottier Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Extended Family : Gabriel Vinuela avec Simon Pagé Étienne Mason   Le Bleury - Bar à Vinyle 21h
Miosa Cabaret Show   Maison du Jazz Laval 21h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Carolyn Fe Blues Collective   Maison du Jazz Montréal 21h30
Jean-Michel Pilc Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 21 février

Hommage Dave Brubeck - Rémi Bolduc Jazz Ensemble   Bibliothèque Dollard-des-Ormeaux 15h
Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 12h
Jazz session vocal avec Kim Richardson (et John Sadowy Karl Surprenant)   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Cordâme "Satie Variations"   L'Astral 20h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jean-Christophe Béney Trio   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h45
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 22 février

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
MMA : Mike Bjella Martin Heslop Andre White   Résonance 21h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

mardi 23 février

Alex Bellegarde Jam Session - Giovany Arteaga   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Dominique Desjardins Ensemble   L'etOH Brasserie 20h
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz Montréal 19h30
YouYourself&Friends   Résonance 21h
Sylvain Provost Trio   Théâtre Outremont - Petit Outremont 20h
Simon Denizart invite Mikhaelle Salazar   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

mercredi 24 février

Of Sound, Mind and Body : Tim Brady Helmut Lipsky Shawn Mativetsky Gabriel Dharmoo   Conservatoire de musique de Montréal 19h30
Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Dawn Tyler Watson Trio   Maison du Jazz Laval 19h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Montréal 19h30
Reno De Stefano Trio   Résonance 21h
House of Three : Ben Michel Ethan Soil Stephen Menold   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

jeudi 25 février

Marianne Trudel et ses amis - l'artiste du mois de février   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Gary Schwartz Jeff Johnston   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Yannick Rieu Da Li   L'Astral 20h
Jazzamboka   Maison de la culture Frontenac 20h
Hommage Dave Brubeck - Rémi Bolduc Jazz Ensemble   Maison de la culture Marie-Uguay 20h
Emie R Roussel Trio   Maison de la culture Plateau Mont-Royal 20h
Huu Bac Quintet   Maison de la culture Villeray St-Michel Parc Extension - Le Prévost 13h30
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 19h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jennifer Bell Bill Mahar Quintet   Résonance 21h
Edu Krieger Marcelo Cald   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 26 février

Sonia Johnson dans un Hommage a Ella Fitzgerald avec le Cabaret Jazz Band et Frank Lozano   Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean 20h
Nomad O Swing : Michel St-Pierre Jonathan Charbonneau Claude Kauffman Daniel Labrosse   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Frédéric Alarie Quartet - The Alchemy of Scott Lafaro   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Earl Grey Trio (Evan Shay Mathieu McConnell-Enright Kyle Hutchins)   Kafeïn 19h
Marie-Fatima Rudolf Trio - Hommage Sting   Les Vendredis Jazz au Cercle Carré 20h
Félix Stüssi Trio   Maison du Jazz Laval 18h
Miosa Cabaret Show   Maison du Jazz Laval 21h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Montréal 21h30
Dave Gossage Septet   Résonance 21h
Lorraine Desmarais, Bob Walsh et Jean-Fernand Girard : Quand le blues rencontre le jazz   Salle Pauline-Julien 20h
Susie Arioli - Spring   Théâtre Hector-Charland 20h
Sam Kirmayer - Hommage Wes Montgomary   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 27 février

Cordâme fête ses 10 ans   Chapelle historique du Bon-Pasteur 20h
Simon Pagé et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Emie R Roussel Trio avec le Quatuor Saint-Germain   Maison culturelle de Montréal-Nord 20h
Giovany Arteaga Cuban Jazz   Maison du Jazz Laval 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 21h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Miosa Cabaret Show   Maison du Jazz Montréal 21h30
Janis Steprans Geoff Lapp Duo   Résonance 21h
Susie Arioli - Spring   Théâtre de la Ville de Longueuil 20h
Jacques Schwarz-Bart Quartet / Jewazz Project   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

dimanche 28 février

Laila Biali   Centre Segal - Power Jazz 20h
Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 12h
Jazz session vocal avec Kim Richardson (et John Sadowy Karl Surprenant)   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Big BandYTorchestre (17 musiciens) dir. Yves Turgeon   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jean-Christophe Béney Trio   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h45
Bogdan Gumenyuk Quintet - Hommage Chet Baker   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 29 février

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
Shelby's Safe Space and the Everything's Fine : Shelby Cohen Aime Duquet Mathieu McConnell-Enright Kyle Hutchins   Résonance 21h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

À l'extérieur de la grande région de Montréal


Jonquière13 février Mouse On The Keys   Café-Théâtre Côté-Cour418-542-1376 20h
Mont-Tremblant13 février Hommage Dave Brubeck - Rémi Bolduc Jazz Ensemble   Église du Village de Mont-Tremblant819-425-8614, poste 2500 20h
Sutton13 février Emilie-Claire Barlow - Clear Day   Salle Alec et Gérard Pelletier450-538-0486 20h
L'Assomption13 février Harry Manx - 20 strings and the truth   Théâtre Hector-Charland450-589-9198 20h
Val-David14 février Christian Cardinal Quartet   Brasserie Artisanale Le Baril Roulant819-320-0069 16h
Saint-Jean-sur-Richelieu14 février Harry Manx   Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean 450-358-3949 15h
Québec16 février Emilie-Claire Barlow - Clear Day   Grand Théâtre de Québec418-643-8131 20h
Drummondville17 février Emilie-Claire Barlow - Clear Day   Maison des Arts Desjardins Drummondville819-477-5412 20h
Sherbrooke17 février Bebel Gilberto - Valentine's Day Tour   Théâtre Granada819-565-5656 20h
St-Hyacinthe18 février Emilie-Claire Barlow - Clear Day   Centre des arts Juliette-Lassonde450-778-3388 20h
Québec 18 février Trésors Noirs de la Musique : Jazz, reggae et afrobeat - animation par Webster avec l'historien du jazz Denys Lelièvre   Le Cercle418-948-8648 17h
Québec19 février Gilles Bernard Quartet - 4 Rue Durocher   Bar Sainte-Angèle418-692-2171 22h30
Joliette19 février Mouse On The Keys   La Mitaine de Joliette450-755-3721 20h
Victoriaville19 février Trio YPG - Karen Young Sylvain Provost Normand Guilbeault "Swinging The Blues"   Le Carré 150 - Cabaret Guy Aubert866-999-0089 20h
Québec19 février Susie Arioli - Spring   Palais Montcalm877-641-6040 20h
Québec20 février Gilles Bernard Quartet - 4 Rue Durocher   Bar Sainte-Angèle418-692-2171 22h30
Québec20 février Sixtrum et les Percussions Clavier de Lyon   Palais Montcalm877-641-6040 20h
Sutton20 février Emilie-Claire Barlow - Clear Day   Salle Alec et Gérard Pelletier450-538-0486 20h
Saint-Jean-sur-Richelieu26 février Sonia Johnson dans un Hommage a Ella Fitzgerald avec le Cabaret Jazz Band et Frank Lozano   Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean 450-358-3949 20h
L'Assomption26 février Susie Arioli - Spring   Théâtre Hector-Charland450-589-9198 20h
Trois-Rivières27 février Diane Bouchard Martin Bournival Sébastien Saliceti   La Suite Soixante819-841-0090 20h
Île Saint-Bernard (Châteauguay)27 février Lorraine Desmarais, Bob Walsh et Jean-Fernand Girard : Quand le blues rencontre le jazz   Salle du Pavillon de l'Île Saint-Bernard- 20h
Québec 28 février Jacques Schwarz-Bart + St-Roch Quartet   Le Cercle418-948-8648 20h

Lieux grande région de Montréal


 
Bar Pub St-Denis6966 St-Denis514-276-9717
BBAM! Gallery3255 St-Jacques O.514-952-6190
Bibliothèque de Dorval1401, Chemin Bord du Lac514-633-4170
Bibliothèque Dollard-des-Ormeaux12001 de Salaberry514-684-1496
Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean 190 Laurier/Saint-Jean-sur-Richelieu450-358-3949
Café Griffintown1378 Notre-Dame O514-931-5299
Café Lézard - Masson3119 Masson514-729-3777
Centre Humaniste1225 St-Joseph E514-259-2946
Centre Segal - Power Jazz5170 Côte-Ste-Catherine514-739-2301
Chapelle historique du Bon-Pasteur100 Sherbrooke E514-872-5338
Conservatoire de musique de Montréal4750 Henri-Julien514-873-4031
Dièse Onze Jazz Resto4115A St-Denis514-223-3543
Kafeïn1429 Bishop514-904-6969
L'Astral305 Sainte-Catherine O514-871-1881
L'Escalier552 Ste-Catherine E514-419-6609
L'etOH Brasserie8100 St-Denis514-508-9894
La Sala Rossa4848 St-Laurent514-284-0122
Le Bleury - Bar à Vinyle2109 Bleury514-439-2033
Les Vendredis Jazz au Cercle Carré36 Queen514-397-0430
Lion d'Or1676 Ontario E514-598-0709
Maison culturelle de Montréal-Nord12004 Rolland514-328-5630
Maison de la culture Côte-des-Neiges5290 Côte-des-Neiges514-872-6889
Maison de la culture Frontenac2550 Ontario E514-872-7882
Maison de la culture Maisonneuve4200 Ontario E.514-872-2200
Maison de la culture Marie-Uguay6052 Boul. Monk514-872-2044
Maison de la culture Plateau Mont-Royal465 Mont-Royal E514-872-2266
Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie6707 de Lorimier514-872-1730
Maison de la culture Villeray St-Michel Parc Extension - Le Prévost7355 Christophe-Colomb514-862-6131
Maison du Jazz Laval1639 boul. de l'Avenir450-669-3000
Maison du Jazz Montréal2060 Aylmer514-842-8656
Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie1339 Sherbrooke O514-285-2000
Résonance5175A Ave. du Parc514-894-7543
Restaurant au Bouquet Garni200 Sainte-Marie / Vieux Laprairie450-444-7818
Ritz-Carlton - Maison Boulud1228, rue Sherbrooke O.514-842-4212
Salle André-Mathieu475 boul. de l'Avenir/Laval450-667-2040
Salle Pauline-Julien15615 boul. Gouin O514-626-1616
Théâtre de la Ville de Longueuil180 Gentilly450-646-7809
Théâtre Hector-Charland225 Ange Gardien/L'Assomption450-589-9198
Théâtre Outremont1248 Bernard O514-495-9444
Théâtre Outremont - Petit Outremont1248 Bernard O514-495-9444
Unia's Liberty Hall2741 Notre-Dame O.-
Upstairs Jazz Bar et Grill1254 Mackay514-931-6808
Votre adresse électronique est confidentielle et ne sera pas donnée, louée ou vendue à une tierce personne et/ou à une entreprise à des fins de sollicitation. Si vous désirez retirer votre nom de la liste d'envoi, vous n'avez qu'à répondre en indiquant comme sujet DÉSABONNEMENT.
Facebook Twitter Youtube