Sortiesjazznights.com

English

Annoncez | Contact

TOUTE L'ACTUALITÉ JAZZ DU QuÉBEC DEPUIS 2003

JazzBulletin   -   jeudi 19 janvier 2017 au mercredi 1 février 2017

Recevez gratuitement le JazzBulletin par courriel ou rss chaque jeudi!

Tous les événements jazz du QC dans les clubs, restos, concerts, bars, cafés et festivals !

RSS

Bulletin SJNPRO

Pour les musiciens
et professionnels
du jazz

jeudi 19 janvier  -  vendredi 20 janvier  -  samedi 21 janvier  -  dimanche 22 janvier  -  
lundi 23 janvier  -  mardi 24 janvier  -  mercredi 25 janvier  -  jeudi 26 janvier  -  
vendredi 27 janvier  -  samedi 28 janvier  -  dimanche 29 janvier  -  lundi 30 janvier  -  
mardi 31 janvier  -  mercredi 1 février

Un de mes coups de coeur du Winter Jazzfest de NY, le bassiste Omer Avital et son Quintet au Zinc Bar, vendredi le 6 janvier.

omer_avital_150X150.jpgUn de mes coups de coeur du Winter Jazzfest de NY, fut le bassiste Omer Avital et son Quintet au Zinc Bar, vendredi le 6 janvier au Marathon Day 1. Je l'avais vu et filmé avec son Quartet au Upstairs en 2012 et c'était un réel plaisir de le revoir. Je l'ai rejoint pour quelques questions à son domicile quelques jours après le concert.
------------------------------------------------------------
CT - Omer, super concert au Zinc la semaine passée, quelle est l'importance de vos racines dans votre musique?
------------------------------------------------------------
OA - C'est une partie intégrante de ce que je fait et ça varie selon la période de ma vie. J'ai été élevé avec un certain genre de musique, j'ai ensuite entendu toutes sortes de musique et je suis tombé en amour avec le jazz, le blues et la musique du Moyen Orient. J'ai étudié et joué ces musiques a fond, j'ai ensuite re-découvert mon héritage et mes traditions, qui est très riche, que ce soit les différentes musiques de l'Afrique du Nord, la musique yemeni en général et la musique du Levant. A certaines occasions c'était plus naturel et d'autres fois j'ai étudié ces musiques, par example j'ai étudié le oud et la musique spécifique à cet instrument. Donc ça s'est intégré dans ma vie et ma musique. Je joue surtout du jazz qui est une musique qui se laisse pénétrer et influencer par ces autres styles tout est demeurant ce que c'est.
------------------------------------------------------------
CT - C'était une première pour ce Quintet à NY...
------------------------------------------------------------
OA - Ce groupe existe avec des pauses depuis une dizaines d'années, les dernières 3-4 années ont été stables et en croissance. C'est mon 3e quintet et celui-çi est très très bon. Je suis très excité de jouer avec ce groupe, en fait tout le monde est bien excité et oui c'est une première pour ce Quintet à NY. Le pianiste Eden Ladin s'est joint à nous cet été. On a enregistré le nouvel album prévu pour l'automne tout de suite après le concert du Zinc et la musique qu'on a joué sera sur l'album.  On part en tournée la semaine prochaine et ça commence avec un grand concert à l'opéra de Tel Aviv avec deux très grands chanteurs de la région, Ravid Kahalani, un chanteur Yemeni et Haya Samir, une des plus grandes chanteuses du coin. On jouera donc un peu plus de musique du Moyen Orient avec ce quintet, ce qu'on a jamais fait dans ce genre de mise en scène. Ensuite on sera à Milan en Italie, ensuite la France, la Suisse, et Londres...et ça continue. On sera en tournée chaque mois en Europe.
------------------------------------------------------------
CT - Vous avez joué "Beauty and The Beast"...très belle pièce et un peu familière...
------------------------------------------------------------
OA - Je comprends cette familiarité. Mon explication - et j'ai déjà entendu ce commentaire sur mes pièces - est que j'écris sans filtre, quand j'écris une pièce et qu'elle est bonne, c'est pas vraiment moi qui l'écris, je ne fait que l'entendre. Je l'ai entendue où? Je sais pas, ça viens comme ça. Donc ce sentiment de familiarité est présent quand je compose. Ça c'est la réponse spirituelle, la réponse pratico-pratique c'est que je suis influencé par plein de choses tout le temps, j'aime la bonne musique de partout au monde et j'essai d'en mettre dans ma musique, donc une pièce comme Beauty and The Beast, quand vous l'entendez la première fois, vous vous dites c'est la chanson parfaite et elle bonne telle quelle, il y a un vibe des années soixante et un peu de Wayne (Shorter) et un peu d'Herbie (Hancock). Ça peu aussi vous rappeler une musique européenne moderne avec un peu de soul. C'est un peu tout ça. Je l'ai écrite en partie quand j'étais à l'Université de Jérusalem il y 14 ans où j'étudais la composition classique et aussi après une dizaine d'années à NY avec un style différent. A cette époque j'écoutais du Bartok et du Stravinksi et j'ai écris plein de trucs que j'ai jamais publiés. Donc il y a des idées sur ce morceau qui viennent de cette période ou je tentais d'être plus chromatique et moderne. C'est ça l'histoire de cette pièce. Elle est très différente de mes autres pièces. Le saxophoniste Greg Tardy l'a enregistré sur son dernier album., Chasing After The Wind.
------------------------------------------------------------
CT - Tu as toujours d'excellent batteurs...a Montréal au Upstairs en 2012 que j'ai filmé "One" - tu y étais avec Jonathan Blake et au Zinc Bar tu étais avec Ofri Nehemya...est-ce qu'un bassiste
a une façon différente de choisir un batteur?
------------------------------------------------------------
OA - Tout le monde est à la recherche de ce genre de batteur mais tu as peut-être raison, j'ai jamais pensé à ça de cette façon. J'ai joué avec toutes sortes de batteurs mais je n'ai pas vraiment de style de batteur avec qui j'aime jouer. Évidemment la connection avec le batteur est important, je suis donc à la recherche d'un certain niveau de précision et de drive.
------------------------------------------------------------
CT - Tes bassistes préférés?
------------------------------------------------------------
OA - Je pense que j'ai transcrit et appris la musique de quasiment tout les bassistes, j'ai eu des périodes, comme tout le monde. A un moment donné ça m'a aider à créer mon son pour que je me différencie. J'ai beaucoup de préférés...tout le monde!. Ray Brown pour son swing, ses solos et le sourire dans son jeu, Ron Carter pour ses lignes et basse et son jeu smooth, Charlie Haden pour ses mélodies, Garrison pour le feeling, Scott LaFaro pour le courage, Mingus pour le soul...c'est sans fin...Jaco Pastorius au début et aussi...Eddie Gomez. A un moment donné j'ai essayé de découvrir tout ce qui me tombait sous la main...Sam Jones était aussi un de mes préférés. Donc toutes sortes des bassistes selon la périodes. Après je me suis intéressé aux saxophonistes comme Charlie Parker, la transcription des solos de sax et de piano m'a aidé afin de m'éloigner d'un son de basse dans mes solos, je voulais jouer des solos comme un saxophoniste.
------------------------------------------------------------
CT - Si vous pouviez jouer avec n'importe qui, mort ou vivant, ça serait qui?
------------------------------------------------------------
OA - Il y en a tellement...Beethoven jouant le 9e Symphonie, aussi Charlie Parker, juste pour être autour de lui, évidemment tous les grands...comme Art Blakey, Elvin Jones. Elvin Jones est un de mes musiciens préférés, c'est une des mes plus grandes influences dans ma musique parce qu'il a re-invité le rythme. Tout mon rythme est influencé par Elvin Jones. Je connais plein de monde qui ont joué avec lui mais je n'ai pas eu ce plaisir, je l'ai entendu souvent et sa musique m'intrigue, elle est magique. J'aurais aimé jouer avec Bud Powell et aussi...Jimmy Hendrix.
Plus jeune j'essayais de comprendre comme le cerveau de Charlie Parker fonctionnait, aussi Beethoven et Mozart.  Zohar Argov - un des très grands chanteurs Yemini, une des mes idoles, j'ai été élevé sur sa musique, il changea une certaine façon de chanter. J'aurai aimé jouer un moment avec lui.

------------------------------------------------------------
Omer Avital Quintet : Omer Avital - basse / Asaf Yuria - sax / Alexander Levin - sax / Eden Ladin - piano et claviers / Ofri Nehemya - batterie
------------------------------------------------------------
Listes des pièces du Vendredi 6 janvier au Zinc : Daber Elay Africa  / Turkish Coffee Blue / Beauty and the Beast  / Immigration  / One Man's Light Is Another Man's Night  / Bombolero
------------------------------------------------------------
Pour en savoir plus : www.winterjazzfest.com

Entrevue : Claude Thibault, Éditeur
sortiesJAZZnights.com

Cette primeur est présentée en collaboration avec Twigg Musique

L'harpiste Edmar Castaneda, un autre de mes coups de coeur du Winter Jazzfest, samedi le 7 janvier.

edmar_castaneda.jpgLe harpiste Edmar Castaneda était également au Winter Jazzfest, le Marathon Day 2, samedi le 7 janvier 2017 avec son World Ensemble. Sa musique est un mélange fort intéressant d'une musique folkorique colombienne - le llanera - et le jazz. C'était la première fois que j'entendais du jazz sur une harpe et c'était singulier. Voici le bref échange que j'ai eu avec Edmar qui était chez lui a Queens.
------------------------------------------------------------
CT - Le Edmar Castaneda World Project, c'est votre principal projet?
------------------------------------------------------------
EC - J'ai plusieurs projets mais le World Ensemble c'est tout nouveau, un ensemble de neuf musiciens du monde entier...Israel, Suisse, Chile, NY, Colorado et Colombie...
------------------------------------------------------------
CT - L'instrumentation du World Ensemble est unique et le lien entre la harpe, l'harmonica, la flûte et le trombone très intéressant...pourquoi cette combinaison?
------------------------------------------------------------
EC - En fait j'ai choisi cette instrumentation surtout à cause des musiciens. Je joue souvent avec ces musiciens et on se connait bien. Chacun à sa façon de jouer...et une passion pour la musique. De plus chacun apporte l'influence de sa culture, son pays et sa musique dans le World Ensemble. J'ai donc réuni mes amis et fait des arrangements pour ces instruments (flute/soprano sax/harmonica/trombone) comme une grande harpe, et en fait c'est ce que je joue avec ma main droite, avec le support du piano. J'ai orchestré le World Ensemble comme une grande grande harpe. Et chacun a un son. J'adore comment ils jouent.
------------------------------------------------------------
CT - Comment avez-vous commençé à jouer la harpe?
------------------------------------------------------------
EC - En fait tout ça commença quand j'avais 7 ans, je dansais sur le llanera, une musique typique colombienne. La harpe est le principal instrument de cette musique des plaines de la Colombie et du Vénézuela...C'était la première fois que j'ai entendais la harpe, j'ai commençé à l'étudier quand j'avais 13 ans.
------------------------------------------------------------
CT - Et le jazz?
------------------------------------------------------------
EC - Quand j'ai eu 16 ans on a déménagé a NY et c'est là que j'ai entendu du jazz pour le première fois. J'ai découvert Charlie Parker, Duke Ellington, Miles et je suis tombé en amour avec le jazz.
------------------------------------------------------------
CT - Avec le jazz, avez-vous re-inventé votre façon de jouer la harpe?
------------------------------------------------------------
EC - Oui, en jouant la basse, les accords et la mélodie, tous en même temps. Et en fait j'ai étudié la trompette au collège pour mieux comprendre le language du jazz, ce que je pouvais pas faire avec la harpe. Donc la trompette a été un pont pour moi, afin de comprendre et jouer le jazz. Ma musique est influencée par la musique folklorique colombienne, le llanera ainsi qu'un mélange de musique africaine, brésilienne, jazz, funk, musique urbaine de NY, et de l'improvisation. Parce que la harpe est diatonique, j'ai du créer une façon de jouer les demi -tons et l'éloigner du son diatonique typique de la harpe, et afin de pouvoir créer divers modes et possibillités. J'avais déjà changé l'aspect de la harpe, les cordes et autres trucs mais cette harpe que je joue actuellement à été fabriqué par la compagnie française Camac, c'est donc une collaboration. Ils ont crée les leviers qui me permettent de jouer les demi-tons. C'est la EC Llanera.
------------------------------------------------------------
CT - Êtes-vous influencé par les bassistes?
------------------------------------------------------------
EC - Oui, comme Jaco Pastorius par exemple. Il y en a tellement, j'apprends d'eux, comme avec John Patittuci avec qui je joue. Marcus Miller aussi.
------------------------------------------------------------
CT - Si vous pouviez jouer avec n'importe qui mort ou vivant, ça serait qui?
------------------------------------------------------------
EC - Je jouerais avec Dieu, et je serai heureux.
------------------------------------------------------------
CT - Un moment WOW de votre carrière?
------------------------------------------------------------
EC - Il y en a tellement mais un moment WOW serait quand j'ai joué avec Paquito D'Rivera pour le film Calle 54 au Beacon Theatre, je venais de terminer mes études collégiales et j'étais très jeune. Wow.
------------------------------------------------------------
CT - Et tes projets à venir?
------------------------------------------------------------
EC - Une tournée mondiale avec la pianiste Hiromi incluant un concert au Festival International de Jazz de Montréal, le 30 juin 2017.
------------------------------------------------------------
Edmar Castaneda World Ensemble : Edmar Castaneda - harpe /  Sholomi Cohen - sax / Marshall Gilkes - trombone / Itai Kriss - flûte / Andrea Tierra - voix /  Gregoire Maret - harmonica /  Pablo Vergara - piano, claviers /  Dave Silliman - percussions / batterie
------------------------------------------------------------
Liste des pièces du samedi le 7 janvier au New School : Entre Cuerdas / For Jaco / Jesus de Nazareth / Carrao Carrao / Quita Pesares
------------------------------------------------------------
Pour en savoir plus : www.winterjazzfest.com

Entrevue : Claude Thibault, éditeur
sortiesJAZZnights.com

Cette primeur est présentée en collaboration avec Twigg Musique

Les finalistes dans les catégories : concert de l'année, disque de l'année, créations de l'année jazz et musiques du monde au 20e Prix Opus qui aura lieu le 5 février 2017 : Rémi Bolduc, Beth McKenna, l'Orchestre national de jazz de Montréal, Christine Tassan et Les Imposteures, Litania Projekt de Jacques Kuba Séguin, Lorraine Desmarais, Yannick Rieu, Jean Derome et plus.

Gala Opus 2017 150X111.jpgChaque année le Conseil québécois de la musique (CQM) souligne les meilleurs productions musicales (sept. à sept.) en classique, jazz, contemporain, etc au Prix Opus.

Félicitations à ces finalistes dans les catégories jazz et musiques du monde au 20e Prix Opus pour la période de Sept. 2015 à  Sept. 2016.

Concert de l'année - Jazz and musiques du monde :


Rémi Bolduc Jazz Ensemble : Hommage à Dave Brubeck avec Jerry Bergonzi : Rémi Bolduc, direction, 14 novembre 2015
Beauté nordique : Jean-François Bélanger, 19 novembre 2015
« Home Montreal » Beth McKenna Jazz Orchestra : Beth McKenna, direction et composition, 24 mars 2016
Classiques du Jazz : Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel, trombone, Gene DiNovi, piano, 26 mars 2016
L’Orchestre national de jazz invite Oliver Jones : Christine Jensen, direction, Maison Symphonique, 7 juillet 2016

Disque de l'année - Jazz and musiques du monde :

Entre Félix et Django - Christine Tassan et Les Imposteures
Litania Projekt avec Le Quatuor Bozzini - Jacques Kuba Séguin, Frédéric Alarie, Jonathan Cayer, Jim Doxas
Danses Danzas Dances - Lorraine Desmarais Big Band
Raga Charukeshi - Jonathan Voyer, Shawn Mativetsky, Samskara
Yannick Rieu Da Li - Yannick Rieu, Samuel Joly, Jean-Sébastien Williams, François Lafontaine, Joe Grass

Créations de l'année

« Home Montreal » - Beth McKenna Jazz Orchestra, Beth McKenna, direction et composition, 24 mars 2016
Kissland - Martin Bédard, Électrochoc no 6 : Martin Bédard / Louis Dufort, Réseaux des Arts Médiatiques, 7 avril 2016
L’argent - Jean Derome, Ensemble SuperMusique : Jeux de pistes, Productions SuperMusique, 8 avril 2016
Adagio, Arioso - Denis Gougeon, Le retour de l’enfant prodige et l’univers romantique, Orchestre de chambre I Musici de Montréal, 5 mai 2016
Quatuor no 1, Avant la nuit - Éric Champagne, Ainsi la nuit, Quatuor Molinari, 27 mai 2016

Le 20e Gala Opus aura lieu dimanche le 5 février à la Salle Bourgie de MBAM est est organisé par le Conseil québécois de la musique -

Pour liste complète des finalistes c'est ici

La 18e édition de L’OFF Jazz de Montréal aura lieu du 5 au 14 octobre 2017 dans plusieurs lieux culturels de la métropole - les musiciens et musiciennes désireux de présenter une proposition de concert devront le faire avant vendredi, le 3 mars 2017.

cloture-OFFjazz_2016.jpgLa 18e édition de L’OFF Jazz de Montréal aura lieu du 5 au 14 octobre 2017 dans plusieurs lieux culturels de la métropole - les musiciens et musiciennes désireux de présenter une proposition de concert devront le faire avant vendredi, le 3 mars 2017.

Le dossier de présentation doit comprendre :
-un CD ou démo d’au moins trois pièces (format .wav idéalement, ou MP4).
-Titre du projet et une courte description de celui-ci.
-L’instigateur du projet et une brève biographie.
-La liste des musiciens (instrumentation) et des artistes impliqués.
-Une photo du leader ou groupe, format jpeg résolution 300dpi.
-Adresse courriel et postale, téléphone et liens Internet.

Nous acceptons les dossiers sous forme électronique et par la poste.Important : Si vous envoyez votre demande par courrier électronique, assurez-vous de ne pas envoyer des dossiers trop lourds. Un seul courriel par demande s.v.p.
Envoyer le dossier à l’adresse postale ou électronique ci-dessous.

Adresse postale :
L’OFF Festival de jazz de Montréal
Comité de la programmation
1097, rue St-Alexandre #305
Montréal, Québec
H2Z 1P8
CANADA

info@lofffestivaldejazz.com @ comité de la programmation
Informations : 514-524-0831

annoncez à la une de SJN ! annoncez dans la programmation de SJN !

LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

(coordonnées des lieux plus bas)


jeudi 19 janvier

Les Royal Pickles - Swing Blues et Dixie Jazz Jam   Bootlegger, l'Authenthique 20h
Mismar : Cédric Dind-Lavoie Annick Beauvais Rémi Giguère Guillaume Bourque Bertil Schulrabe   Centre communautaire d'Anjou 19h30
Eric Harding et ses invités Johanne Deforges Adrian Vedady Michel Berthiaume   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Christine Tassan et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Blanche Baillargeon - Paysages du jour tranquille   Maison de la culture Frontenac 19h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz Laval 19h
Lucie Gagnon Quartet   Maison du Jazz Montréal 19h
Latin-Cuban All Star Band avec Rafael Zaldivar Alexeis Céspedes José Miguel Dayan Sailoman Yusmany Ortega   Résonance 21h30
Ben Racine Band Blues   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

vendredi 20 janvier

Franco Proietti's Jazz Mofos : Lex French Chris Vincent David Ryshpan John Dodge Fernando Gelso   BBAM! Gallery 20h
Whiteshirt Trio   Bootlegger, l'Authenthique 21h
The Friday Night Band : Ivan Garzon Rivo Rabeson Rui Abreu Orest Harmatiuk   Café Lézard - Masson 18h30
Nomad O Swing   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Dan Thouin et son orgue Hammond B3 avec Bruno Lamarche, Benoît Charest et Greg Ritchie   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Jazz@Viva   Maison du Jazz Laval 18h
Elizabeth Blouin-Brathwaite   Maison du Jazz Laval 21h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Michelle Sweeney   Maison du Jazz Montréal 21h30
Andres Vial et amis   Résonance 18h
Félix Tellier Pouliot Cosmic Quintet   Résonance 21h
Paulo Ramos Quartet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 21 janvier

Proper Trio - Jordan Bechtel Lucas Brisson Joe Alam   Bootlegger, l'Authenthique 21h
Adam Hébert invite Joseph Blais Clément Courtois   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Dan Thouin et son orgue Hammond B3 avec Yannick Rieu, Benoît Charest et André White   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Jazz@Viva   Maison du Jazz Laval 18h
Michelle Sweeney   Maison du Jazz Laval 21h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Barbara Diab et le Smoked Meat Band   Maison du Jazz Montréal 21h30
Sam Kirmayer Matthieu McConnell-Enright   Prohibition Montréal 19h
Kevin Dean et amis   Résonance 18h
Earprint (NYC - Boston) Kevin Sun Tree Palmedo Simón Willson Dor Herskovits   Résonance 21h
Guillaume Martineau Quintet - Par 4 Chemins   Salle Pauline-Julien 20h
Gary Schwartz 4tet - Hommage Jim Hall   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 22 janvier

Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 11h30
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Camille à la trompette - spécial Noël   L'Escalier 18h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz Montréal 19h30
St-Henri Jam Session avec Sam Kirmayer Finn McConnell Valérie Lacombe - musique de Porgy & Bess   Pub Epoxy 20h30
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h45
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 23 janvier

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 24 janvier

Gary Schwartz Jeff Johnston   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Alex Bellegarde Jam Session et son invité Julien Fillion   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz Montréal 19h30
Conversations : Nicolas Caloia Kim Zombik   Résonance 18h
Gentiane MG Trio présente les Grands Standards revisités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

mercredi 25 janvier

Jam Session de L'Albion avec Samuel Blais Martin Auguste Alex Bellegarde et plus   Brasserie artisanale Albion 20h30
Zach Frampton Martin Heslop John Michael Perron   Buvette Ludger 19h
Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Graham Chambers   Maison du Jazz Laval 19h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Montréal 19h30
Kim Zombik lance "The Intimate Sky From Whence You Came" (K Wyatt E Hove A King A Vedady A White) - le bon plan jazz   Résonance 18h15
Phil Girard Trio   Résonance 21h
Blake Hawley Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

jeudi 26 janvier

Eric Harding et ses invités/ Frank Lozano Joe Sullivan Rémi-Jean LeBlanc Jim Hilman   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Mike Gauthier Duo   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Guillaume Martineau Quintet   Église Jean XXIII 19h30
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz Laval 19h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 19h30
Ananda X. Suddath Trio avec Marc Gautreau Jonny Chapman   Résonance 18h
Latin-Cuban All Star Band avec Rafael Zaldivar Alexeis Céspedes José Miguel Dayan Sailoman Yusmany Ortega   Résonance 21h30
Sarah MK   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 27 janvier

Lluna Jazz   Bootlegger, l'Authenthique 21h
Nomad O Swing   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Masashi Usui Jason David Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Jazz@Viva   Maison du Jazz Laval 18h
Colin Hunter Joe Sealy   Maison du Jazz Laval 21h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Carolyn Fe Blues Collective   Maison du Jazz Montréal 21h30
Andres Vial et amis   Résonance 18h
Aryeh Kobrinsky et Gab Lambert (projets solo)   Résonance 21h
Rémi-Jean LeBlanc invite Billy Hart (+ 21h45) avec Jean-Michel Pilc Jean-Nicolas Trottier   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

samedi 28 janvier

Simon Pagé invite Jérôme Beaulieu Thomas Sauvé-L'Archange   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Dan Blake and the Digging avec Dmitry Ishenko Evan Tighe   Dièse Onze Jazz Resto 21h
J.A.S.S présente The Stevie Wonder Songbook : djs A Williams Sweet D Luv + David Ryshpan Alex Dion Gary Schwartz et +   La Sala Rossa 22h30
Jazz@Viva   Maison du Jazz Laval 18h
Michelle Sweeney   Maison du Jazz Laval 21h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Colin Hunter Joe Sealy   Maison du Jazz Montréal 21h30
Sam Kirmayer Dave Watts   Prohibition Montréal 19h
Kevin Dean et amis   Résonance 18h
NDG3 : Evan Shay Jonny Chapman Aaron Dolman avec Kevin Dean   Résonance 11h
Rémi-Jean LeBlanc invite Billy Hart (+ 21h45) avec Jean-Michel Pilc Jean-Nicolas Trottier   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

dimanche 29 janvier

Cerbère Jazz   Centre Culturel de Pointe-Claire 15h
Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 11h30
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Big BandYTorchestre Noël Jazz (17 musiciens) dir. Yves Turgeon   Maison du Jazz Montréal 19h30
Maz   Place des Citoyens 13h30
St-Henri Jam Session avec Sam Kirmayer Finn McConnell Valérie Lacombe - musique de Billy Strayhorn   Pub Epoxy 20h30
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h45
Arden Arapyan Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

lundi 30 janvier

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 31 janvier

Gary Schwartz Jeff Johnston   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Alex Bellegarde Jam Session et son invité Rachel Therrien   Dièse Onze Jazz Resto 22h30
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz Montréal 19h30
Raphaël Foisy-Couture Paris J Favilla Eric Maillet / L'Ernest : Timothée Quost Camille Emaille   Résonance 21h
Jazz Affair Jam - lancement   Théâtre Outremont 20h
Gentiane MG Trio sans batteur   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

mercredi 1 février

Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Graham Chambers   Maison du Jazz Laval 19h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Montréal 19h30

À l'extérieur de la grande région de Montréal


Sherbrooke21 janvier Jean-Denis Dubuc Sextet - Hommage Art Farmer et Benny Golson   La Petite Boite Noire819-300-2353 21h30
Terrebonne22 janvier Cordâme - Satie Variations   Théâtre du Vieux-Terrebonne - Salle du Moulinet450-492-4777 15h
Joliette25 janvier Jam Session de L'Albion avec Samuel Blais Martin Auguste Alex Bellegarde et plus   Brasserie artisanale Albion418-759-7482 20h30
Québec25 janvier Jam de la Scala   Restaurant Trattoria La Scala et La Piccola418-525-4545 22h
Longueuil27 janvier Cordâme - Satie Variations   Théâtre de la Ville de Longueuil450-646-7809 20h
Berthierville28 janvier 4Jazz et ses invités   Cabaret de la Grosse Bertha450-836-6630 20h
Bromont28 janvier Da Ha : Michel Dubeau Andrée Boudreau   Kirtan Bromont514-892-0647 19h30
Ste-Adéle29 janvier Maz   Place des Citoyens450-229-2921 13h30

Lieux grande région de Montréal


 
BBAM! Gallery3255 St-Jacques O.514-952-6190
Bootlegger, l'Authenthique3481 Boul. St-Laurent438-383-2226
Brasserie artisanale Albion408 boul. Manseau418-759-7482
Buvette Ludger4001 Notre-Dame O438-383-3229
Café Lézard - Masson3119 Masson514-729-3777
Centre communautaire d'Anjou7800 Boul. Métropolitain E.-
Centre Culturel de Pointe-Claire176 Chemin du Bord-du-Lac514-630-1220
Dièse Onze Jazz Resto4115A St-Denis514-223-3543
Église Jean XXIII7101 ave. de l'Alsace514-493-8266
L'Escalier552 Ste-Catherine E514-419-6609
La Sala Rossa4848 St-Laurent514-284-0122
Maison de la culture Frontenac2550 Ontario E514-872-7882
Maison du Jazz Laval1639 boul. de l'Avenir450-669-3000
Maison du Jazz Montréal2060 Aylmer514-842-8656
Place des Citoyens999, boul. de Ste-Adèle450-229-2921
Prohibition Montréal5700 Monkland514-481-8466
Pub Epoxy4210 St-Jacques O.514-935-0043
Résonance5175A Ave. du Parc514-894-7543
Salle Pauline-Julien15615 boul. Gouin O514-626-1616
Théâtre Outremont1248 Bernard O514-495-9444
Upstairs Jazz Bar et Grill1254 Mackay514-931-6808
Votre adresse électronique est confidentielle et ne sera pas donnée, louée ou vendue à une tierce personne et/ou à une entreprise à des fins de sollicitation. Si vous désirez retirer votre nom de la liste d'envoi, vous n'avez qu'à répondre en indiquant comme sujet DÉSABONNEMENT.
Facebook Twitter Youtube