Sortiesjazznights.com

English

Annoncez | Contact

TOUTE L'ACTUALITÉ JAZZ DU QuÉBEC DEPUIS 2003

JazzBulletin   -   jeudi 8 novembre 2018 au vendredi 30 novembre 2018

Recevez gratuitement le JazzBulletin par courriel ou rss chaque jeudi!

Tous les événements jazz du QC dans les clubs, restos, concerts, bars, cafés et festivals !

RSS

Bulletin SJNPRO

Pour les musiciens
et professionnels
du jazz

jeudi 8 novembre  -  vendredi 9 novembre  -  samedi 10 novembre  -  dimanche 11 novembre  -  
lundi 12 novembre  -  mardi 13 novembre  -  mercredi 14 novembre  -  jeudi 15 novembre  -  
vendredi 16 novembre  -  samedi 17 novembre  -  dimanche 18 novembre  -  lundi 19 novembre  -  
mardi 20 novembre  -  mercredi 21 novembre  -  jeudi 22 novembre  -  vendredi 23 novembre  -  
samedi 24 novembre  -  dimanche 25 novembre  -  lundi 26 novembre  -  mardi 27 novembre  -  
mercredi 28 novembre  -  jeudi 29 novembre  -  vendredi 30 novembre

Doublez votre plaisir avec Barbara Diab - The Smoked Meat Band  et le Billy Georgette Jazz Trio, samedi le 10 novembre à la Maison du Jazz Oliver Jones Montréal.

Barbara Diab auto 150x150.jpgBarbara Diab, l’Enchanteresse du Blues, a une telle joie à s’exprimer que son énergie inspire tous ceux qui sont en sa présence. Née en Australie de parents libanais, la chanteuse montréalaise apporte une honnêteté unique à chaque chanson, sans artifice et avec cœur. Elle est profondément influencée par le gospel, le roots américain et bien sûr, par le blues et le motown, ayant grandi près de la frontière de Détroit.

Barbara a commencé le chant à l'âge de 8 ans avec le trompettiste canadien Bobby Gimby. En 2011 avec le bassiste Pierre Lamontagne ils créent The Smoked Meat Band qui depuis s'est très bien positionné dans le millieu du blues du Québec. Très en demande sur les scène de blues avec The Smoked Meat Band, Barbara a partagé la scène avec des grands du jazz et du blues tels JD Slim, Bob Walsh, Guy Bélanger, Jim Zeller, Steve Rowe, et le saxophoniste Johnny Beaudine de Chicago. Elle a aussi été choriste avec Elizabeth Blouin-Brathwaite sur la très populaire émission En Direct de l’Univers, un moment fort de sa carrière en pleine effervescence.

Barbara Diab - The Smoked Meat Band
samedi le 10 novembre @ 21h

Billy Georgette est né le 7 décembre 1935 à Montréal et a commencé à jouer du piano à l'âge de neuf ans. Ses premiers collaborateurs incluent Wimp Henstridge et le Buddy Jordan Band de 1956 à 1958. Il a vécu à Los Angeles de 1959 à 1962, où il a notamment travaillé avec le trompettiste Joe Gordon. De retour à Montréal en 1962 et travaillant dans de nombreux groupes autour de la ville, il a travaillé avec Leroy Mason de 1966 à 1973, jouant du R&B. Il a également joué avec le légendaire Errol Walters à l'Hôtel de La Montagne et à l'Hôtel Queen Elizabeth. Il a vécu la majeure partie de sa vie à Montréal et a été un important partisan et promoteur de jazz. On pourra l'entendre vendredi le 9 novembre et samedi le 10 novembre à la Maison du Jazz Oliver Jones de Montréal, mais a aussi joué chez Biddle's et au Festival International de Jazz de Montréal. Les membres du Billy Georgette Jazz Trio sont Billy Georgette au piano, Stephen Menold à la basse et Antonio Luis Gil à la batterie.

Billy Georgette Jazz Trio
Samedi le 10 novembre et vendredi le 9 novembre @ 18h

Découvrez la programmation complète de la MduJazz Oliver Jones Montréal et réservez vos places dès maintenant au 514-842-8656 / 2060 Aylmer, Montréal

Découvrez la programmation complète de la MduJazz Oliver Jones Laval et réservez vos places dès maintenant au 450-669-3000 / 1639 boul de l’Avenir, Laval

Visionnez toutes nos vidéos d'artistes à la MduJazz Oliver Jones Montréal et MduJazz Oliver Jones Laval sur youtube.com/maisondujazz

L'Orchestre national de jazz de Montréal retourne sur la scène de L’Astral pour un concert dédié à la musique du grand Count Basie (1904-1984), ce samedi le 10 novembre.

SJN_150X150.jpgOriginaire de Red Bank au New Jersey, William Basie commence à jouer du piano sur les genoux de sa mère. Tout jeune, il assiste aux spectacles du Palace Theatre puis, adolescent, accompagne au piano les films muets des cinémas. Établi à New York en 1924, il rencontre des pianistes tels James Price Johnson et Willie « the Lion » Smith, ainsi que le fascinant Fats Waller, dont l’influence le marquera. Après quelques tournées avec les chanteuses Kattie Crippen et Gonzelle White, il se joint aux Blue Devils à Kansas City. Ensuite recruté par Bennie Moten pour son orchestre, il écrit des arrangements et le remplace au piano. Il adopte alors le surnom de « Count » pour associer son nom à l’aristocratie jazz de l’époque, « Baron » Lee, « Duke » Ellington et « King » Oliver. En 1937, il grave pour Decca des titres qui feront sa renommée, notamment le Honeysuckle Rose de Fats Waller, Roseland Shuffle et Swingin at the Daisy Chain. Il accompagne bientôt Billie Holyday et sa réputation grandit internationalement, malgré une pause forcée pendant la guerre. Au cours des années suivantes, Basie va de succès en succès, obtient le premier Grammy attribué à un Afro-Américain, toujours à la tête de l’orchestre qui lui survivra et passera comme lui à la postérité.

Double lauréat de prix Opus du Conseil québécois de la musique, Album et Concert de l’année - Jazz, l’ONJM regroupe la crème des musiciens de jazz de Montréal. Il est dirigé cette fois par le trompettiste Ron Di Lauro, interprète et chef d’orchestre au parcours scintillant. Le programme du concert offre notamment des pièces d’anthologie comme April in Paris, All of Me et Sweet Georgia Brown, des perles telles Blues for Alfy et In a Mellow Tone, ainsi que des titres joués plus rarement, le tout animé par le swing irrésistible de Count Basie.

Notez que le prochain concert de l’ONJM, avec Ranee Lee, aura lieu le 8 décembre à 19 h 30 au Conservatoire de musique de Montréal, où il est désormais en résidence.
 
Chef d’orchestre : Ron Di Lauro
Saxophones : Jean-Pierre Zanella, Samuel Blais, Richard Beaudet, Frank Lozano, Alexandre Côté
Trompettes : Jocelyn Couture, Aron Doyle, David Carbonneau, Bill Mahar
Trombones : David Grott, Jean-Nicolas Trottier, Taylor Donaldson, Bob Ellis
Piano : Taurey Butler
Guitare : Steve Raegele    
Contrebasse : Rémi-Jean LeBlanc    
Batterie : Kevin Warren

Pour en savoir plus, ONJM

Pour leur page Facebook, c'est ici

Pour l'événement sur Facebook, c'est ici

Pour leur page YouTube, c'est ici

L'Orchestre national de jazz de Montréal
Hommage Count Basie (1904-1984)

Samedi le 10 novembre 20h

L’Astral
305 Sainte-Catherine O    
514-871-1881

Le Dièse Onze souffle 12 bougies cette fin de semaine avec le saxophoniste David Binney et son Alhambra Quartet et le bassiste Alain Caron en format trio vendredi et samedi les 9 et 10 novembre.

diese_onze_nouveau_logo_150X150.jpgLe symphathique club de jazz et restaurant Dièse Onze célèbre sa 12ième année avec quelques excellents concerts vendredi et samedi les 9 et 10 novembre...ça va chauffer!

Le saxophoniste David Binney et son Alhambra Quartet, vendredi le 9 novembre (18h) et samedi le 10 novembre (22h).

Acclamé pour son talent de compositeur de haut niveau, le saxophoniste David Binney est un de plus prolifiques musiciens de la scène jazz d'aujourd'hui. Louangé par la critique autant que les musiciens, le magazine JazzTimes dit "David fait partie d'une poignée des musiciens qui a crée un scène jazz alternative...et qui jouent une musique originale et pleine de risques". Le son distinctif de David ainsi que ses compositions innovantes se sont fait entendre dans les clubs de jazz de New York, L.A. et dans plusieurs festivals autour du monde. En plus de son immense travail comme leader c'est un sideman très recherché, sur les albums de Medeski, Martin & Wood et d'Uri Caine, et des centaines d'autres. David a aussi partagé la scène avec Aretha Franklin et Maceo Parker, pour nommer que ceux-là. Il a produit tout ses 22 albums, et plusieurs autres, tels ceux de Lost Tribe, Scott Colley, et Donny McCaslin.

Pour voir notre vidéo de Los Angeles de David Binney et son 4tet capté au dernier FIJM, c'est ici, aussi, lisez notre entrevue avec David sur sortiesJAZZnights.com!

David Binney - saxophone / Luca Mendoza - piano / Logan Kane - basse / Anthony Fung - batterie.

Le bassiste Alain Caron en formation trio vendredi le 9 novembre (22h) et samedi le 10 novembre (18h).

Dans les années 1990, un classement du prestigieux magazine américain Bass Player plaçait le musicien Québécois Alain Caron au quatrième rang des meilleurs bassistes au monde. Longtemps pivot de la formation de jazz UZEB, il a choisi de faire cavalier seul après quatorze années consacrées au trio mythique. À ce jour, Alain Caron a fait paraître plus de 20 disques, que ce soit à titre solo ou avec le groupe UZEB, en plus de collaborer à quelque 25 albums d’artistes évoluant autant dans le jazz et la musique world que la pop et la chanson. Récipiendaire de plusieurs prix, dont 11 Félix, un Gémeaux et le prix Oscar-Peterson à deux reprises, Alain Caron a été élu meilleur bassiste huit années consécutives par le magazine Jazz Report...

Pour voir notre vidéo de Sfing d'Alain Caron en 4tet au FIJM 2013, c'est ici

Alain Caron - basse / John Roney - piano / Mark Kelso - batterie.

Bonne fête au Dièse Onze!

Pour tous les détails et en savoir plus, diezeonze.com, Facebook et bien sur le calendrier sortiesJAZZnights.com!

Dièse Onze
4115A St-Denis
514-223-3543

Le saxophoniste alto David Binney et son Alhambra Quartet, une référence a un quartier de Los Angeles, avec le pianiste Luca Mendoza, le bassiste Logan Kane et le batteur Anthony Fung   célèbrent le 12e anniversaire du Dièse Onze, les 9-10 novembre prochains.

David Binney interview.jpgJ'ai discuté avec David Binney de sa demeure de Los Angeles au sujet de son retour à Los Angeles de NY, la différence entre le millieu de la musique de LA et de NY, comment il a crée l'Alhambra Quartet, ce qu'il aime le plus de la musique, ce qu'il aime le moins de la musique, sa reconnaissance comme compositeur, quelques jeunes saxophonistes prometteurs, ce qu'il entendit jeune qui l'a allumé au jazz, les autres instruments qu'il aimerait jouer, son saxophone, ce qu'il écoute en conduisant et un moment musical WOW qu'il a eu.
--------------------------------------------------------------------
CT - Comment s'est crée l'Alhambra Quartet?

David -  Je viens de revenir à Los Angeles après plusieurs années à NY et depuis que j'y suis, j'ai joué avec beaucoup de jeunes musiciens, il y un toute nouvelle génération de musiciens très actifs à Los Angeles. Il y eu comme un déclin à NY dans le millieu du jazz et de arts, c'est devenu très dispendieux et beaucoup viennent ici. Aussi beaucoup de jeunes musiciens du Monk Institute et de l'USC restent ici après leurs études. J'ai donc rencontré plusieurs de ces musiciens et j'ai joué avec eux. Comme le bassiste Logan Kane qui viens d'avoir 21 ans et qui est fabuleux. Aussi Luca Mendoza, un superbe pianiste de 19 ans et le fils du fameux musicien Vince Mendoza - Vince vous le dira, Luca a tout un son et est impresssionant. J'ai donc voulu rassembler ces jeunes d'ici, c'est le son que j'entendais et c'était bon. Originalement c'était un trio mais j'ai ajouté Luca, ça serait donc super si ça se savait et que Luca sera de la partie. Et je voulais amener un band de Los Angeles au concert de Montréal.

CT - Ce que tu aimes le plus de la musique? la créativité ? la rencontre avec les musiciens ?

David - Oui tout ça et plus. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'attire et ça me semble être la bonne chose à faire. C'est comme une addiction, j'aime composer, j'aime produire et jouer de la musique, c'est comme la bonne chose à faire avec ma vie, de présenter la musique au public et que le public l'apprécie. C'est quelque chose de positif, ça contribue de façon positive à notre société. Aussi ce qui est vraiment super c'est tout ce monde que j'ai rencontré dans la musique, ils sont ouverts d'esprit et créatifs. c'est aussi l'occasion de voyager comme à Montréal, que je n'aurai pas connu sans la musique.

CT - Ce que tu aimes le moins de la musique?

David - Ce que j'aimes le moins comme dans le vie en général : la célébrité. L'adulation de certaines personnes pour une musique ou un musicien comme étant le meilleur quand en réalité ce n'est pas du tout le cas. Et ça impacte la quantité de nos concerts et engagements vers le bas. C'est aussi une des raisons qui m'a motivé à revenir à Los Angeles. Il y beaucoup de chicanes de clocher à NY parce que c'est si dispendieux et qu'il y moins d'occasion de jouer et ça peut créer une drôle de situation ce que je sens moins ici. On a vraiment un super band que le public aimerait mais on n'est pas engagé et remplacé par d'autres, et quand on voit c'est qui on est estomaqué. A NY a un moment donné j'ai même arrêté de chercher des engagements, j'ai plutôt joué comme sideman, été producteur et mettais ma musique sur Bandcamp.

CT - Ton travail de composition est-il méconnu?

David - Definitivement. Si tu regardes l'influence que mon South band a eu sur plusieurs groupes, si tu écoutes la musique de certaines pièces spécifiques tu peut entendre l'influence. Beaucoup de gens du millieu universitaire a un moment donné ont entendu ma musique et elle devenue assez populaire dans le millieu collégial. Donc oui peut de reconnaissance et je ne suis pas le seul à la dire. Demandez à Chris Potter, Craig Taborn et Brian Blade et ils vous diront la même chose. Peut-être à ma mort dans mon euloge. La politique et les labels font aussi partie de l'équation. Dans le cas de Blackstar, le band de Donny McCaslin avec David Bowie,  ça n'aurait pas eu lieu sans moi et la presse ignora ce fait. Donny ne voulait d'un projet électrique et j'ai du le convaincre, j'ai monté le band, je lui ai dit qui embaucher, j'ai écrit plusieurs compositions mais aucune notorieté.

CT - Quelques jeunes saxophonistes prometteurs?

David - Des jeunes musiciens comme Shai Golan, originalement d'Israël, il a étudié au Manhattan School of Music, j'ai beaucoup joué avec lui au 55 Bar de NY, il a étudié avec Donny McCaslin et Donny disait qu'il ne savait pas quoi lui montrer, il voulait plutôt lui poser plein de questions, alors a surveiller.Henry Solomon qui est aussi ici fait des choses intéressantes. Un autre très bon joueur est Josiah Boornazian, et ils sont tous ici à LA.

CT - Qui as-tu écouté plus jeune qui t'alluma au jazz?

David - J'avais 12 ans et je me souviens du jour exact. Mes parents étaient des amateurs de jazz et avaient une collection d'albums de jazz. J'écoutais du Hendrix et du Sly and The Family Stone et des choses comme ça. Ils étaient dans l'autre pièce et écoutaient la télé et j'écoutais My Favorite Things de Coltrane et un saxophoniste de LA, John Klemmer, qui jouait un peu dans le genre free jazz. Dans les années 80 il avait lancé l'album Touch. J'avais dit à mes parents que je voulais devenir saxophoniste et ils avaient dit ok, on verra ce qu'on peut faire. Deux semaines plus tard j'avais un saxophone et et un prof, à l'école secondaire où j'allais on me permettait de terminer mes cours 15 minutes avant les autres pour aller dans une autre pièce apprendre avec le prof. A 14 ans je savais déjà que je voulais aller vivre à NY et jouer de la musique et suis revenu de NY l'an passé. Ma mère était intensément fière, elle jouait mes albums, et tout ce qui paraissait dans la presse était encadré. Elle était une immense supporteure.

CT - Quel autre instrument aimerais-tu jouer?

David - Probablement le piano pour pouvoir y jouer plus qu'un note à la fois et pour l'écriture, mais plus probable serait la basse électrique, j'en ai une et j'en joue un peu. Peut-être la batterie, j'en ai une aussi mais pas de cymbales.

CT - Qu'est-ce que tu écoutes dans l'auto?

David - Il rit. C'est une bonne question car c'est ce que je disais a quelqu'un et ils étaient assez surpris. Les postes de radio de LA sont meilleures que celles de NY, beaucoup de radios universitaires qui semblent assez libre de jouer ce qu'ils veulent. J'aime bien la musique électronique et le rock et c'est surtout ce que j'écoute ces jours-çi. Mais ce qu'écoute depuis environ un mois quand j'embarque dans ma voiture c'est du nouveau country, il y plein de trucs que j'aime la-dedans, les paroles et les textes, la production, le fait que c'est encore des vrais musiciens - comme à Nashville. Il a quelque chose d'innocent que j'aime, beaucoup de musique d'aujourd'hui est sombre et triste mais pas cette musique. On parle de relations, de sortir s'amuser le vendredi soir et des trucs comme ça. Et c'est bon pour conduire.

CT - On jase sax...combien en as-tu et quel est ton préféré?

David - J'ai un saxophone Melody C que j'utilises autour de LA, un soprano mais 99,99% du temps, comme à Montréal, je jouerai mon alto Selmer Mark VI.

CT - Parles-nous d'un moment WOW que tu as eu en jouant?

David - Il y eu quelques bons concert au 55 Bar de NY, parce que le musique est demeurée fidèle à la vraie improvisation. Il y eu des moments, comme une soirée  avec Nate Wood à la batterie, Matt Mitchell au piano, Matt Brewer à la basse, c'était malade et c'était WOW. Incroyable. Je devrais tous filmer.

Voyez cette superbe video de David Binney à Los Angeles nommée Future Philosophy :

https://www.youtube.com/watch?v=z0ah6qHEWLs&feature=youtu.be

David Binney's Alhambra (LA)

David Binney, sax
Luca Mendoza, piano
Logan Kane, basse
Anthony Fung, batterie

Vendredi le 9 novembre à 18h et samedi le 10 novembre à 22h.

Dièse Onze
4115A St-Denis
514-223-3543
--------------------------------------------------------------------
Entrevue : Claude Thibault

Kaleidoscope - 3 premières mondiales aux frontières du jazz moderne et du classique contemporain par le saxophoniste/compositeur (NY) Quinsin Nachoff avec Nathalie Bonin, le Quatuor Molinari, et plus, au Gesù, samedi le 24 novembre.

Kaleidoscope.gifKaleidoscope c'est 3 premières mondiales des plus éclectiques et étonnantes du compositeur et saxophoniste Quinsin Nachoff dont la musique “pure, stimulante et provocante” explore les territoires aux frontières du jazz moderne et de la musique classique. Le programme inclut le Concerto pour Violon (Violin Concerto) avec la soliste Nathalie Bonin, le Quatuor à Cordes No. 1 (String Quartet No. 1) avec le Quatuor Molinari et une oeuvre pour grand ensemble avec le bassiste Mark Helias, le batteur Satoshi Takeishi et le chef d’orchestre JC Sanford de New York; le vibraphoniste Michael Davidson de Toronto et parmi les meilleurs musiciens jazz de Montréal.

Quinsin Nachoff - saxophoniste/compositeur, NY
Nathalie Bonin - violon solo
Quatuor Molinari

 
Michael Davidson
- vibraphone, Toronto
Mark Helias - basse, NY
Satoshi Takeishi - batterie, NY
JC Sanford - chef d'orchestra, NY

Jean-Pierre Zanella - saxophone soprano/flûte/clarinette
Yvan Belleau - saxophone tenor/clarinette
Brent Besner - clarinette basse
Jocelyn Couture - 1ière trompette
Bill Mahar - 2ième trompette
David Grott - trombone
Robert Ellis - trombone basse

Kaleidoscope est présenté en collaboration avec Le Vivier et rendu possible grâce au support du Conseil des Arts du Canada

Samedi le 24 novembre 19h30
Gesù 1200 Rue de Bleury / Montréal, QC

Pour l'événement Facebook, c'est ici

annoncez à la une de SJN ! annoncez dans la programmation de SJN !

LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

(coordonnées des lieux plus bas)


jeudi 8 novembre

Lawful Citizen : Evan Shay Aimée Duquet Antoine Pélégrin Kyle Hutchins lancent "Internal Combustion"   Casa del Popolo 22h
John Hollenbeck solo - 1e partie Lawful Citizen   Casa del Popolo 21h
Solawa   La Vitrola 21h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz O Jones Laval 19h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Way North lancement d'album - Parc X Trio en 1ière partie   Résonance 21h
Dan Faulk Trio   Résonance 18h
Ben Racine Blues Band   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 9 novembre

Stringcut Quartet   Bootlegger, l'Authenthique 21h
The Friday Night Band avec Orest Harmatiuk et invités   Café Lézard - Masson 18h30
12 ans du Dièse Onze avec le David Binney Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 18h
12 ans du Dièse Onze avec le Alain Caron Trio   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Mike Gauthier Trio   La Marche à côté 18h15
Christine Tassan et les Imposteures   Maison de la culture Ahuntic-Cartierville 20h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz O Jones Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz O Jones Laval 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz O Jones Mtl 21h
Billy Georgette Jazz Trio   Maison du Jazz O Jones Mtl 18h
Ensemble De Magnac : Sebastian Bailey R Yoxon L French R Cormier E Touchette A McLean B Deschamps S McDade D Ryshpan +   Résonance 21h
Andres Vial solo   Résonance 18h
John Stetch and Vulneraville - avec Steve Kortyka Philippe Lemm Ben Tiberio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 10 novembre

Mouse On The Keys et Tera Melos (programme double)   Centre PHI 20h
12 ans du Dièse Onze avec le Alain Caron Trio   Dièse Onze Jazz Resto 18h
12 ans du Dièse Onze avec le David Binney Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 22h
L'Orchestre national de jazz de Montréal - Hommage Count Basie (1904-1984)   L'Astral 20h
RadioTango et Quinteto   La Vitrola 20h
Jazz@Viva avec Gilles Carreau en trio   Maison du Jazz O Jones Laval 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz O Jones Laval 21h
Billy Georgette Jazz Trio   Maison du Jazz O Jones Mtl 18h
Barbara Diab et le Smoked Meat Band   Maison du Jazz O Jones Mtl 21h
Extended Roots : Vahram Sarkissian David Balasanyan   Résonance 21h
Kevin Dean et amis   Résonance 18h
Studio Jazz Trio avec David Rourke et plus   Studio 77 19h
Lorraine Klaasen - Township Memories (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

dimanche 11 novembre

Luc Herrmann Alex Le Blanc Brandon Goodwin   Bar Social Verdun 18h30
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
DJU   La Vitrola 20h30
Jeff Simons Trio   Maison du Jazz O Jones Laval 19h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h30
Sam et Sam - L'Art du duo : Samuel Jacques et Samuel Cheah   Résonance 18h
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 12 novembre

Montalvo Flamenko Jazz Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Sacré Tympan de Pierre Labbé   Gesù 20h30
Scott Bevins lance "No Cosmos"   La Vitrola 21h
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Lisa Lorenzino Quartet avec Carlos Jiménez, Fraser Hollins, Greg Ritchie, Aquiles Melo "Evocação"   Résonance 21h
Zach Frampton Acoustic Trio   Résonance 18h
Choice Cuts! Dweezil Zappa   Salle André-Mathieu 20h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h
Alain Bastien Joe Grass Erik Hove Jean-Sébastien Williams Rémi-Jean LeBlanc   Vices & Versa 19h

mardi 13 novembre

Denis Chang et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Alex Bellegarde Jam Session et son invité Roberto Murray   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Phil so Good - Philippe Bélanger et plus   L'Escalier 19h
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Kenny Bibace Joel Miller Caoilainn Power Jonathan Chapman Valerie Lacombe   Résonance 21h
Oliver Babaz Trio - 10 instruments à cordes et plus avec François Jalbert et Robbie Kuster   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 14 novembre

Carolyn Fe Blues Fe avec Ivan Garzon et Jean-François Hamel   Bootlegger, l'Authenthique 21h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Adan De Dios   Maison du Jazz O Jones Laval 19h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Parker Shper Martin Heslop Andrew Barr   Résonance 18h
Sasha Olynyk Trio avec Marshal Herridge Baptiste Lejeune   Résonance 21h
Ema Jean   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 15 novembre

Christine Tassan et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Les Jeudis de L’UdeM : Mike Gauthier   Dièse Onze Jazz Resto 20h30
Band de profs de l'Université de Montréal : Dany Roy Luc Beaugrand Frédéric Alarie Paul Brochu   Jeudis Jazz du Kafé Étudiant La Commune 20h30
L Jazz...et le temps : Suzanne Tremblay Jean Félix Mailloux Jérôme Beaulieu Daniel Lapierre Jean Derome Jonathan Racine   Lion d'Or 20h
Mary Dee   Maison du Jazz O Jones Laval 19h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Boulevard Saint-Germain de Guillaume Martineau : Brel, Brassens et Piaf   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 18h
Dan Faulk Trio   Résonance 18h
Sonic Perfume + Claire Devlin Quartet   Résonance 21h
Pierre Mendola Quartet   Université McGill - Salle Clara-Lichtenstein 20h
Fuel Junkie : Mark LeClerc Philippe Brochu Patrice Luneau Antoine Loiselle Jean-François Charest Philippe Fleury   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 16 novembre

Off Brasil : Julia Pessoa Denis Charbonneau Denis Martin   Bistro Mousse Café 20h30
The Old Fashioned Quintet   Bootlegger, l'Authenthique 21h
The Friday Night Band avec Orest Harmatiuk et invités   Café Lézard - Masson 18h30
Bernie Senensky Quartet avec Dan Faulk Andre White Alex Walkington   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Manuel Valera Trio avec Armando Gola Mark Whitfield Jr.   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Suzi Silva Fad'AZZ   Église Saint-Joseph 19h30
Christine Tassan et les Imposteures   Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie 20h
Melina Soochan   Maison du Jazz O Jones Laval 18h
Colin Hunter et Joe Sealy   Maison du Jazz O Jones Laval 21h
Taurey Butler Éric Lagacé   Maison du Jazz O Jones Mtl 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz O Jones Mtl 21h
Andres Vial solo   Résonance 18h
The Boo Radley Project   Résonance 21h
Dawn Tyler Watson Quartet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 17 novembre

Shy Shy Shullie   Bootlegger, l'Authenthique 20h
Rémi Bolduc présente The Random Masters avec Daniel Arthur Jonathan Chapman Andre White   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Manuel Valera Trio avec Armando Gola Mark Whitfield Jr.   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Louise Sauvé Jazz Trio   Hôtel Ritz-Carlton - Maison Boulud 12h30
Christian Cardinal Trio   L'Escalier 17h
Jazz@Viva avec Gilles Carreau en trio   Maison du Jazz O Jones Laval 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz O Jones Laval 21h
Taurey Butler Éric Lagacé   Maison du Jazz O Jones Mtl 18h
DTW Jazz Factor   Maison du Jazz O Jones Mtl 21h
Aaron Dolman : musique pour 20 instruments à cordes avec C. Smith Z. Bachand M. Savard-Lowry M. McConnell-Enright   Résonance 21h
Kevin Dean et amis   Résonance 18h
Jean-Michel Pilc Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 18 novembre

Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Jeff Simons Trio   Maison du Jazz O Jones Laval 19h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
J-F Fabiano et Transit   Place des Arts - Salle Claude-Léveillée 15h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h30
Gaby and the Strawberry Moon : Gabrielle Pelletier et Joseph Boulet   Résonance 18h
Ensemble Jazz de Montréal et Jazz Kartel Big Band   Salle Marguerite-Bourgeois - Collège Regina Assumpta 15h
Arden Arapyan Sasha Djihanian Samuel Blais Olivier Hébert William Javier Machado - Soirée de Jazz Lyrique   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 19 novembre

Montalvo Flamenko Jazz Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Frank O’Sullivan Project   Résonance 21h
Zach Frampton Acoustic Trio   Résonance 18h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 20 novembre

Denis Chang et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Alex Bellegarde Jam Session et son invité Masashi Usui   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Atelier d'improvisation IWP : Jean-Michel Pilc et plus   Résonance 18h
Sarah Rossy Chamber Ensemble avec Tomo Newton Victor De Coninck India Gailey Claire Devlin Greg Kustka-Tsimbidis et +   Résonance 21h
Oliver Babaz Trio - avec Marianne Trudel et Kevin Warren   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 21 novembre

Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Tami Neilson - Sassafrass   L'Astral 20h
Adan De Dios   Maison du Jazz O Jones Laval 19h
Steve Rowe et The Urban Bluesman 4tet - Charles Guerin Ray Farquhar Bernard Deslauriers (Bingo)   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Pulsart Trio : Olivier Madore-Millette Jérémie Carrier Simon Beauséjour Boudreault   Résonance 21h
Parker Shper Erika Angell   Résonance 18h
Danilo Rea solo   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 22 novembre

Christine Tassan et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Les Jeudis de L’UdeM : Reno De Stefano   Dièse Onze Jazz Resto 20h30
Christine Tassan et les Imposteures   Maison de la culture Claude-Léveillée 13h30
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz O Jones Laval 19h
Sara Latendresse   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Sam Kirmayer Trio et Laura Anglade   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 18h
Carlos Jiménez Quintet   Résonance 21h
Dan Faulk Trio   Résonance 18h
Oh My Mingus + Burlesque avec Stephen Menold et plus   The Wiggle Room 20h
Shawn McPherson Blues Band   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 23 novembre

Pentaquark   Bootlegger, l'Authenthique 21h
The Friday Night Band avec Orest Harmatiuk et invités   Café Lézard - Masson 18h30
Steve Lacy (Somebody Special) par Derome Normand Guilbeaut Pierre Tanguay et leurs invités Karen Young Alexandre Grogg   Chapelle historique du Bon-Pasteur 19h30
Yannick Rieu Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Kirk MacDonald Quintet avec Virginia MacDonald Brian Dickinson Neil Swainson Andre White - lancement d'album   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Christine Tassan et les Imposteures   Maison de la culture Janine Sutto (Frontenac) 19h30
DTW Jazz Factor   Maison du Jazz O Jones Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz O Jones Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz O Jones Mtl 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz O Jones Mtl 21h
Gabriel Lambert Duo   Résonance 18h
Ayelet Rose Gottlieb + Jay Clayton   Résonance 21h
Denis Chang invite le guitariste Duved Dunayevski et la clarinettiste Giacomo Smith   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

samedi 24 novembre

James Germain - En Trois Temps   Centre Leonardo da Vinci - Théâtre Mirella et Lino Saputo 19h
Kirk MacDonald Quintet avec Virginia MacDonald Brian Dickinson Neil Swainson Andre White - lancement d'album   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Florian Hoefner Trio avec Adrian Vedady Jim Doxas   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Kaleidoscope : Quinsin Nachoff, Nathalie Bonin, Quatuor Molinari, Michael Davidson Mark Helias Satoshi Takeishi et plus   Gesù 19h30
Jazz@Viva avec Gilles Carreau en trio   Maison du Jazz O Jones Laval 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz O Jones Laval 21h
Taurey Butler Éric Lagacé   Maison du Jazz O Jones Mtl 18h
MC2   Maison du Jazz O Jones Mtl 21h
Kevin Dean et amis   Résonance 18h
Laura Anglade Quintet - Hommage Anita O'Day   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 25 novembre

Christine Tassan et les Imposteures   Centre communautaire Le Trait d'Union 11h30
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Jeff Simons Trio   Maison du Jazz O Jones Laval 19h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h30
Combo Vocal de l'U McGill : Zoe Jean-Deslauriers Julia Larson Sabrina Cardi Stefani Recheshter Alexandrina Ticu et plus   Résonance 18h
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 26 novembre

Montalvo Flamenko Jazz Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Zach Frampton Acoustic Trio   Résonance 18h
Millagram   Résonance 21h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 27 novembre

Denis Chang et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Alex Bellegarde Jam Session et son invité Al McLean   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Eric Harding Trio   Résonance 21h
Oliver Babaz Trio - Soundscapes avec Michel Cusson et Al Bourgeois   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 28 novembre

Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Adan De Dios   Maison du Jazz O Jones Laval 19h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Lady J and The Jazz Cigarettes   Résonance 21h
Parker Shper Jace Lasek   Résonance 18h
Big Band de l'Université de Montréal jazz - Rhapsody in Blue et Gershwin en Couleurs avec John Roney, Ron Di Lauro etc..   Université de Montréal - Salle Claude Champagne 19h30
Orchestre de Jazz 1 de McGill - Christine Jensen Joe Sullivan Kevin Dean Rémi Bolduc Jean-Michel Pilc John Hollenbeck +   Université McGill - Salle Tanna Schulich 19h30
Irem Bekter Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 29 novembre

Les Royal Pickles   Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean 20h
Christine Tassan et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Les Jeudis de L’UdeM : Michel Donato   Dièse Onze Jazz Resto 20h30
Mary Dee   Maison du Jazz O Jones Laval 19h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Dan Faulk Trio   Résonance 18h
Carl Mayotte Fusion Quintet   Résonance 21h
Riot and the Blues Devil   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 30 novembre

Stephen Menold and the Jazz Seduction   Bootlegger, l'Authenthique 21h
Le Cabaret Jazz Band - Hommage aux batteurs avec P.A. Tremblay Mario Roy Yvan Belleau Mario Hébert André Lahaie   Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean 20h
The Friday Night Band avec Orest Harmatiuk et invités   Café Lézard - Masson 18h30
Gilles Bernard Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Marianne Trudel Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Mino Cinelu Trio avec Jesse Fisher et David Cutler   L'Astral 20h
Christine Tassan et les Imposteures   Maison de la culture Plateau Mont-Royal 19h30
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz O Jones Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz O Jones Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz O Jones Mtl 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz O Jones Mtl 21h
Rodrigo Simoes "Jazz brésilien" avec Sonia Johnson Papacho Sirdey Andre Galamba Fabrice Laurent   Résonance 21h
Gabriel Lambert Duo   Résonance 18h
LO RES III : G L O W Z I - avroARROW Stereo_IMG   Résonance 23h45
Kim Zombik Quartet - Hommage Abbey Lincoln   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

À l'extérieur de la grande région de Montréal


Québec14 novembre Alex Lefaivre YUL Quartet avec Erik Hove Nicolas Ferron Mark Nelson - lancement YUL   Bar Ste-Angèle418-692-2171 20h
Québec15 novembre Ste-Angèle Jam Session   Bar Ste-Angèle418-692-2171 21h30
Ste-Thérèse15 novembre Band de profs de l'Université de Montréal : Dany Roy Luc Beaugrand Frédéric Alarie Paul Brochu   Jeudis Jazz du Kafé Étudiant La Commune450-430-3120 20h30
Québec16 novembre Mardi Gras Band : Jack Peaker Frédéric Roberge Éric Lavergne Pierre Côté Barry Nameth et François Rioux   Bar Ste-Angèle418-692-2171 20h30
Québec17 novembre Mardi Gras Band : Jack Peaker Frédéric Roberge Éric Lavergne Pierre Côté Barry Nameth et François Rioux   Bar Ste-Angèle418-692-2171 20h30
Warwick17 novembre Sonia Johnson et Stephen Johnston : Dialogues Ella & Joe   Maison musicale Warwick819-358-2201 20h
Baie-du-Febvre (Nicolet)17 novembre Marianne Trudel et Karen Young - Portraits, Songs of Joni Mitchell   Théâtre Belcourt450-783-6467 20h
Québec18 novembre Dimanche Orgue Jazz - Pulsart Trio : Olivier Madore-Millette Jer Carrier Simon Beauséjour Boudreault   Bar Ste-Angèle418-692-2171 21h
Sutton18 novembre Marianne Trudel et Karen Young - Portraits, Songs of Joni Mitchell (11h et 14h)   Musée des communications et d'histoire de Sutton450-538-3222 11h
Québec23 novembre Gilles Bernard Quartet   Bar Ste-Angèle418-692-2171 20h30
Farnham23 novembre Huîtres, bulles et jazz avec Benjamin Goron et Karine Bétournay   Diablement bon450-337-6669 18h
Québec24 novembre Gilles Bernard Quartet   Bar Ste-Angèle418-692-2171 20h30
Québec24 novembre François Jalbert Jérôme Beaulieu   Palais Montcalm de Qc877-641-6040 20h
Québec25 novembre Jim Doxas Quartet   District-Saint-Joseph418-717-0240 20h
Saint-Jean-sur-Richelieu29 novembre Les Royal Pickles   Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean 450-358-3949 20h
Saint-Jean-sur-Richelieu30 novembre Le Cabaret Jazz Band - Hommage aux batteurs avec P.A. Tremblay Mario Roy Yvan Belleau Mario Hébert André Lahaie   Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean 450-358-3949 20h

Lieux grande région de Montréal


 
Art Lounge MTL160 St-Viateur E #2514-903-3090
Bar Social Verdun3819 Wellington-
Bistro Mousse Café2522 Beaubien E514-376-8265
Bootlegger, l'Authenthique3481 Boul. St-Laurent438-383-2226
Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean 190 Laurier/Saint-Jean-sur-Richelieu450-358-3949
Café Lézard - Masson3119 Masson514-729-3777
Casa del Popolo4873 St-Laurent514-284-3804
Centre communautaire Le Trait d'Union3100 Mousseau450-667-1107
Centre Leonardo da Vinci - Théâtre Mirella et Lino Saputo8370 Lacordaire514-955-8370
Centre PHI407 St-Pierre514-225-0525
Chapelle historique du Bon-Pasteur100 Sherbrooke E514-872-5338
Dièse Onze Jazz Resto4115A St-Denis514-223-3543
Église Saint-Joseph10050 Gouin E514-872-9814
Gesù1200 Bleury514-861-4036
Hôtel Ritz-Carlton - Maison Boulud1228, rue Sherbrooke O.514-842-4212
Jeudis Jazz du Kafé Étudiant La Commune100 Duquet/Ste-Thérèse450-430-3120
L'Astral305 Sainte-Catherine O514-871-1881
L'Escalier552 Ste-Catherine E514-419-6609
La Marche à côté5043 St-Denis-
La Vitrola4602 St-Laurent514-284-0122
Lion d'Or1676 Ontario E514-598-0709
Maison de la culture Ahuntic-Cartierville10300 Lajeunesse514-872-8749
Maison de la culture Claude-Léveillée911 Jean-Talon E514-872-6131
Maison de la culture Janine Sutto (Frontenac)2550 Ontario E514-872-7882
Maison de la culture Plateau Mont-Royal465 Mont-Royal E514-872-2266
Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie6707 de Lorimier514-872-1730
Maison du Jazz O Jones Laval1639 boul. de l'Avenir450-669-3000
Maison du Jazz O Jones Mtl2060 Aylmer514-842-8656
Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie1339 Sherbrooke O514-285-2000
Place des Arts - Salle Claude-Léveillée175 Ste-Catherine O514-842-2112
Résonance5175A Ave. du Parc514-360-9629
Salle André-Mathieu475 boul. de l'Avenir/Laval450-667-2040
Salle Marguerite-Bourgeois - Collège Regina Assumpta 1750 Sauriol E514-382-4121
Studio 77271 Lakeshore514-630-3300
The Wiggle Room514-508-9465-
Université de Montréal - Salle Claude Champagne220 Vincent-d'Indy514-343-6427
Université McGill - Salle Clara-Lichtenstein555 Sherbrooke O514-398-4547
Université McGill - Salle Tanna Schulich555 Sherbrooke O514-398-4547
Upstairs Jazz Bar et Grill1254 Mackay514-931-6808
Vices & Versa6631, boul. St-Laurent514-272-2498
Votre adresse électronique est confidentielle et ne sera pas donnée, louée ou vendue à une tierce personne et/ou à une entreprise à des fins de sollicitation. Si vous désirez retirer votre nom de la liste d'envoi, vous n'avez qu'à répondre en indiquant comme sujet DÉSABONNEMENT.
Facebook Twitter Youtube