Sortiesjazznights.com

English

Annoncez | Contact

TOUTE L'ACTUALITÉ JAZZ DU QuÉBEC DEPUIS 2003

JazzBulletin   -   jeudi 26 mai 2016 au mercredi 1 juin 2016

Recevez gratuitement le JazzBulletin par courriel ou rss chaque jeudi!

Tous les événements jazz du QC dans les clubs, restos, concerts, bars, cafés et festivals !

RSS

Bulletin SJNPRO

Pour les musiciens
et professionnels
du jazz

jeudi 26 mai  -  vendredi 27 mai  -  samedi 28 mai  -  dimanche 29 mai  -  
lundi 30 mai  -  mardi 31 mai  -  mercredi 1 juin  -  jeudi 2 juin  -  
vendredi 3 juin  -  samedi 4 juin  -  dimanche 5 juin  -  lundi 6 juin  -  
mardi 7 juin  -  mercredi 8 juin  -  jeudi 9 juin  -  vendredi 10 juin  -  
samedi 11 juin  -  dimanche 12 juin  -  lundi 13 juin  -  mardi 14 juin  -  
mercredi 15 juin  -  jeudi 16 juin  -  vendredi 17 juin  -  samedi 18 juin  -  
dimanche 19 juin  -  lundi 20 juin  -  mardi 21 juin  -  mercredi 22 juin  -  
jeudi 23 juin  -  vendredi 24 juin  -  samedi 25 juin  -  dimanche 26 juin  -  
lundi 27 juin  -  mardi 28 juin  -  mercredi 29 juin  -  jeudi 30 juin

Pour célébrer l’été, la 37e édition du Festival International de Jazz de Montréal présente la série Les Grands concerts Rio Tinto à 20h au Théâtre Maisonneuve!

Primeur 5_150x150_grandsconcerts.gifLa série Les Grands concerts Rio Tinto présente Gregory Porter (29 juin) qui n’a pas mis longtemps à faire sa place dans le panthéon du jazz vocal contemporain. Par la suite, voyez la pianiste japonaise Hiromi (30 juin) réputée pour sa virtuosité. Aussi, le Blue Note 75 band (1er juillet), un véritable feu d’artifice, montera sur scène avec des grands noms du jazz : Robert Glasper, Lionel Loueke, Ambrose Akinmusire, Marcus Strickland, Derrick Hodge et Kendrick Scott. Après le rendez-vous manqué l’an dernier, l’immense guitariste Taj Mahal (2 juillet), sera de retour au grand bonheur du public. La chanceuse américaine, Stacey Kent (3 juillet), enfant chérie du jazz, revient avec un nouvel album tout en douceur.

À l’occasion de son premier album en 7 ans, Joe Jackson (4 juillet) fait son entrée au Festival pour nous présenter son répertoire aussi électrique que savoureux. Dans un sublime périple de l’Afrique jusqu’aux États-Unis, le légendaire bassiste new-yorkais, Marcus Miller (6 juillet), offrira une prestation de son plus récent disque. Ensuite, retrouvez le Volcan Trio (7 juillet), des solistes et des accompagnateurs plusieurs fois en nominations aux Grammy Awards. Puis, voyez les balades délicates et le rock percutant de la chanteuse folk rock américaine Brandi Carlile (8 juillet). Finalement, le Preservation Hall Jazz Band (9 juillet) offrira un voyage au cœur des origines profondes du jazz.

Billets et infos sur montrealazzfest.com

Cet été, vibrez au rythme de la série Invitation TD présentée à 18h au Gesù, pour la 37e édition du Festival International de Jazz de Montréal!

Primeur 6_150x150_invitations.gifLa série Invitation TD reçoit le surdoué trompettiste de la Nouvelle-Orléans Christan Scott, d’abord en formule solo : aTunde Adjuah (30 juin), puis avec le virtuose de la guitare Charlie Hunter (1er juillet), et finalement avec Lizz Wright (2 juillet) et sa voix chaude et son charisme fou.

Maître de la composition et de l’interprétation, le légendaire pianiste Kenny Barron s’arrête au Festival pour la première fois depuis 2011 - trois fois plutôt qu’une ! Tout d’abord, il sera en prestation avec l’éminent guitariste béninois Lionel Loueke (3 juillet). Ensuite, pour le deuxième volet de la série, Kenny Barron croise le fer avec une jeune prodige, la chanteuse et flûtiste Elena Pinderhughes (4 juillet), et finalement, le jazzman s’offre aux festivaliers en formule trio (5 juillet).

Les amateurs de Chet Baker seront comblés avec deux soirées en hommage à l’immense trompettiste. Voyez le trompettiste montréalais Ron Di Lauro (7 juillet) qui se plonge dans le répertoire de la légende. Puis, finalement, pour clore cette série-hommage, avec sa voix profondément soul dans un groove des plus cool, le chanteur américain José James montera sur scène avec le trompettiste Takuya Kuroda. (8 juillet).

Billets et infos sur montrealazzfest.com

Christine Jensen, l'artiste du mois de juin au Dièse Onze + Josh Rager, Jeff Johnston, John Roney, François Bourassa, Ingrid Jensen, David Restivo, Normand Deveault, André Leroux, James Gelfand, Marie-Fatima Rudolf et le nouveau piano Kawai!

diese_onze_nouveau_logo_150X150.jpgVoici un aperçu de la programmation du mois de juin pour le Dièse Onze...

Tout d'abord, nous sommes très fiers de vous annoncer que grâce à la collaboration de la banque (!!!) et de Piano Vertu, nous avons maintenant un piano Kawai de 6'1" tout neuf, tout accordé et tout beau...Inutile de vous dire combien les pianistes de la ville apprécient la touche et la sonorité de ce nouveau jouet, et je vous invite à venir voir et entendre la différence...c'est incroyable à quel point ça change la vibe et l'inspiration de l'ensemble des musiciens sur la scène...Quel délice!

Bizarre mais vrai, vous aurez une chance inouï d'entendre le piano tous les jeudis de juin, puisque notre artiste du mois est nul autre que la saxophoniste Christine Jensen...je m'explique : Christine jouera avec 5 formations différentes, dont 5 pianistes exceptionnels ; le 2 juin, le Chronic Sextet avec Josh Rager au piano, le 9 juin, en 4tet, la musique inspiré de Kenny Wheeler avec Jeff Johnston au piano, le 16 juin, en 4tet, c'est la musique de Wayne Shorter avec John Roney au piano. Le 23 juin, le ECM songbook avec François Bourassa au piano toujours en 4tet, et le 1er Juillet, dans le cadre du FIJM, les sœurs Christine Jensen et Ingrid Jensen avec le Torontois David Restivo au piano en 5tet.

Toujours sur la thématique du piano, ne manquez pas le trio de Normand Deveault le 4, le quartet du saxophoniste André Leroux avec James Gelfand au piano le 17, et finalement le quartet de la pianiste Marie-Fatima Rudolf le 25.

Dernière petite "plug": voici une suggestion pour passer une St-Jean-Baptiste plus intime que dans un parc et alliant musique francophone et jazz. Le saxophoniste Yannick Rieu nous présentera une rare prestation le 24 de son disque La Vie en Rose - Hommage à la Chanson Française, accompagné de Sylvain Provost à la guitare et Guy Boisvert à la contrebasse.

Le Dièse Onze est fier de s'associer à sortiesJAZZnights.com pour vous faire mieux connaître notre programmation. Bon jazz!

Gary Tremblay

Voyez notre entrevue avec Gary Tremblant en cliquant ici

Voyez notre entrevue avec Alex Bellegarde au sujet des jams, tous les mardis, en cliquant ici

Pour toute notre programmation, consultez dieseonze.com

Dièse Onze

4115A St-Denis
514-223-3543

Le jazz brésilien de la pianiste, chanteuse et auteure-compositeure Eliane Elias qui sera au Domaine Forget de Saint-Irénée, dimanche le 19 juin.

elianeelias_cute_150X150.jpgDimanche le 19 juin 2016, la pianiste, chanteuse et auteure-compositeure brésilienne Eliane Elias sera avec son quartet au Domaine Forget de Saint-Irénée. J'ai discuté avec Eliane au sujet de son plus recent CD, Made In Brazil, l'enregistrement au Brésil, ses musiciens, ce qu'elle jouera au Domaine, Jobim, son départ pour NY à 21 ans, sa passion partagée de la musique brésilienne et du jazz, sa carrière de pianiste et de chanteuse, ses idoles, ses meilleurs moments musicaux, ce qu'elle écoute et avec qui elle aurait aimer jouer.
------------------------------------------------------------
CT - Eliane Elias, votre plus récent album Made In Brazil, est en nomination pour un Grammy dans la catégorie Best Latin Jazz Album, félicitations! Cet album est le premier que vous enregistré au Brésil depuis que vous êtes aux États-Unis, en 1981. Pourquoi un enregistrement au Brésil, après toutes ces années ?
------------------------------------------------------------
EE - "Ça s'est fait de façon très spontanée, ce n'était pas prévu. J'avais un peu de temps libre et j'étais au Brézil, j'ai donc commencé à travailler sur des idées musicales qui émergaient. J'ai écrit des arrangements, quelques nouvelles pièces et des textes et tout commençait à ressembler à un album, j'ai donc contacté quelques musiciens et nous avons commencé à les répéter. Après ces répétitions je me suis dit - c'est comme ça que je voyais ce projet - on est donc allé en studio pour enregistrer. J'avais toujours voulu enregistrer un album au Brésil."
------------------------------------------------------------
CT - Parlez-nous de vos musiciens et de ce qu'on entendra ...
------------------------------------------------------------
EE  - "J'ai un groupe fantastique avec lequel je travaille depuis des années. À la basse, le légendaire Marc Johnson, un des meilleurs bassistes de la planète, et mon avis est  partagé! À la batterie Mauricio Zottarelli, un virtuose incroyable, il viens du Brésil et nous apporte de superbes rythmiques brésiliennes. À la guitare, Rubens de La Corte, un autre collègue de longue, de Sao Paulo. C'est vraiment un super groupe, tous des virtuoses. Et je chante.  Standards brésiliens, standards de jazz, joués dans une esprit brésilien avec plein de rythmes et mettant en vedette tous les membres du groupe. Nous avons joué ce concert pour des publics captivés partout sur le globe. J'ai très hâte de jouer cette musique au Domaine, ça sera une merveilleuse expérience. En concert nous jouerons donc des pièces de Made In Brazil, du Jobim, des pièces originales, vous savez, un peu de tout."  (Note de l'éditeur : elle oublie de nous dire qu'elle joue du piano.)
------------------------------------------------------------
CT - Comment avez rencontré Antonio Carlos Jobim ?
------------------------------------------------------------
EE -  "C'était une chance incroyable de le rencontrer. J'étais en tournée pendant trois ans avec Vinicius de Moraes, avec qui il co-écrivait. Vinicius était le plus important parolier  du Brésil et un des ses plus importants poêtes.  Donc à travers Viniciues de Moraes ainsi que Toquinho, une autre collaborateur de Jobim, j'ai eu l'occasion de bien connaître Jobim. J'ai donc eu l'occasion de jouer de la musique avec tous les grands créateurs de la bossa nova."
------------------------------------------------------------
CT - Qu'est-ce qui vous incita à quitter le Brésil pour New York si jeune (21) ?
------------------------------------------------------------
EE - "J'ai toujours voulu jouer du jazz car j'aime improviser. Outre la musique brésilienne, je voulais développer l'improvisation jazz et le Brésil ne pouvait m'offrir ce que je cherchait. Quand j'ai eu 21 ans, j'ai senti que c'était le bon moment et je suis parti. Je ne parlais pas l'anglais et je ne connaissais personne mais j'avais ma musique. C'était mon language, ma carte de visite et tout ce que j'avais, et ça m'a ouvert les portes."
------------------------------------------------------------
CT - Comment partagez-vous cet amour de la musique brésilienne, du jazz, de la pop et même du classique ?
------------------------------------------------------------
EE - "J'aime toute bonne musique. Une musique qui a toutes les qualités que je recherche. De belles harmonies, de belles mélodies, des beaux textes, des rythmes  entrainants, tout ça ensemble. Ce sont tous des élements importants pour moi. Et le fait que je joue du piano et que je chante, ça crée tout un monde de possibillités dans toutes sortes de directions."
------------------------------------------------------------
CT - Êtes-vous chanteuse en premier et pianiste en deuxième ?
------------------------------------------------------------
EE - "Je suis pianiste en premier, en deuxième, en troisième, en quatrième, et en cinquième (rires), et je chante. J'ai toujours utilisé la voix, même au début, comme un  instrument, et avec des textes. J'ai toujours été pianiste, je me suis établi en premier et avant tout comme pianiste et la voix est quelque chose que j'ai ajouté en concert, et en  enregistrement. J'ai fait beaucoup d'albums de musique instrumentale sans voix. J'ai commencé à prendre plus de place avec ma voix, l'incorporant dans les trucs instrumentaux que je faisais..."
------------------------------------------------------------
CT - Qui étaient vos idoles au début et maintenant ?
------------------------------------------------------------
EE - "C'est difficile pour moi de dire à cette étape de ma vie qui sont mes idoles. Je peut vous dire qu'il y a la beauté de la musique qui m'a influencée et que je voulais apporter cet élément dans ma musique. Il y aussi les grands pianistes que sont Art Tatum, Bud Powell, Wynton Kelly, Oscar Peterson, Bill Evans, Herbie Hancock, Keith Jarrett, ils étaient tous des influences quand j'étais plus jeune. Maintenant ce sont des collègues avec qui je joue comme Herbie Hancock avec qui je joue en duo. J'ai finalement joué avec plusieurs de ces musiciens que j'ai admiré et qui étaient vivants quand je suis venu à New York. Sur le plan vocal, j'ai toujours aimé Frank Sinatra, son charme et sa façon de se comporter, spécialement dans une certaine période de sa vie, et sa musique. J'ai également été influencé par des artistes brésiliens comme Joao Gilberto, Antonio Carlos Jobim, pas seulement sa façon de chanter mais ses compositions, sa façon de présenter ses mélodies, c'est un grand compositeur, et les rythmes du Brésil, vous savez des gens comme Gilberto Gil, Caetano Veloso. Il y a tellement de choses et d'artistes différents qui m'ont influencé à travers ma jeunesse et mon développement. Il y en a plusieurs qui font maintenant partie de ma vie et nous collaborons ensemble."
------------------------------------------------------------
CT - Quels sont vos meilleurs moments musicaux et avec qui ?
-----------------------------------------------------------
EE - "C'est difficile à dire car la plupart du temps je travaille comme leader, avec ma musique, et je suis très sélective. Tout ce que j'ai fait est important et je ne pourrai pas dire celui-çi ou celui-là, ça serait injuste, et il y en a trop. Cette année on fait une tournée de réunion Steps Ahead, j'étais dans Steps Ahead en 1982-1983, avez les meilleurs musiciens de New York ; Mike Mainieri, Eddie Gomez, Michael Brecker, Peter Erskine, j'étais au piano, c'est un super quintette, c'était vraiment quelque chose. Randy Brecker était aussi très très bon, nous avons travaillé ensemble, ce qui arrive encore, c'est mon ex-mari et un bon ami. Il y eu aussi le Mingus Dynasty Band, on a eu tellement de plaisir avec ce groupe, et j'ai joué avec Toots Thielemans, aussi des duos avec Herbie Hancock, il y en a tellement de moments, et ils sont tous importants. Comme le big band avec Bob Brookmeyer, cet arrangeur incroyable, qui arrangea six de mes chansons et avec qui j'ai crée des concepts pour big band. J'ai aussi fait des duos avec le pianiste classique Arnaldo Cohen, un pianiste incroyable. Aussi ça fait 30 ans que je travaille avec Mark Johnson, un bassiste hors-pair, nous avons une très grande affinité musicale, et nous sommes comme une seule personne."
------------------------------------------------------------
CT -  Quelle musique écoutez vous ?
------------------------------------------------------------
EE - "Comme je travaille beaucoup avec la musique, quand je ne travaille pas j'aime le silence pour créer, car la musique viens du silence et de l'intérieur. Mais ça ne veut par dire que je ne m'intéresse pas a ce que font mes collègues. J'écoute la musique quand je prends l'avion, ou quand j'écoute des CD que je reçoit qu'on m'envoie, pour être au courant, quand j'ai le temps. Je suis comme une éponge, j'entends quelque chose et je l'absorbe, donc, quand je crée j'ai besoin de silence pour que ça viennes de l'intérieur, de ce ce qui se passe dans ma vie, de ce qui m'entoure, ce qui m'affecte dans ma vie, ce que je vois, et ça se traduit en musique."
------------------------------------------------------------
CT - Si vous pouviez jouer avec n'importe qui, mort ou vivant, ça serait qui ?
------------------------------------------------------------
EE - "Je ne pense pas pouvoir répondre à cette question, est-ce que je peut ?(rires)...si je dit un nom, j'en dirais 20 !."
------------------------------------------------------------
Entrevue : Claude Thibault
------------------------------------------------------------
Eliane Elias Quartet
Domaine Forget de Saint-Irénée (Charlevoix)
Dimanche, le 19 juin 2016 - 15h
Pour voir l'EPK de Made In Brazil, cliquez ici
------------------------------------------------------------

Jeudi le 26 mai, Claude Thibault présente sa chronique mensuelle à Quand le jazz est là, avec Stanley Péan sur ICI Musique

image 26 mai 2016.jpgJeudi le 26 mai, l'éditeur de sortiesJAZZnights.com, Claude Thibault, est l'invité de Stanley Péan à Quand le jazz est là sur ICI Musique

À partir de 18h49, on parlera de ces sujets et de cette musique, de l'actualité jazz du Québec, de nouveautés et de primeurs.

1) Aurélia O'Leary - FestiVoix de Trois-Rivières - dimanche 26 juin

2) Eliane Elias Quartet - Domaine Forget (Saint-Irénée de Charlevoix) - dimanche 19 juin 15h Saint-Irénée (Charlevoix)

3) Jean-François Lambert Trio - Les Vendredis Jazz au Cercle Carré - vendredi 24 juin

4) Brad Mehldau - Maison symphonique -  vendredi 27 mai

5) Hommage Headhunters : François D'Amours Dan Thouin Johanna Peters Alex Lapointe Max Sansalone - Dièse Onze - vendredi 27 mai

annoncez à la une de SJN ! annoncez dans la programmation de SJN !

LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

(coordonnées des lieux plus bas)


jeudi 26 mai

Malcolm Goldstein Lian Fang   Centre Humaniste 20h
Paul Brochu et ses invités - l'artiste du mois de mai   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Cardinal Jazz Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Barbara Diab et le Smoked Meat Band   Maison du Jazz Laval 19h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jeudis Jazz et Whiskeys avec le Fred Grenier Trio   Patrick's Pub Irlandais 22h
OnTopic   Résonance 21h
AndersonPonty Band (Jon Anderson Jean-Luc Ponty Jamie Glaser Wally Minko Keith Jones Rayford Griffin)   Théâtre St-Denis 2 20h
Steve Rowe   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 27 mai

Robert Ménard Éric St-Jean   Aquarium Café Bar 22h
Patrice Luneau William Ouellet Michel Donato Vincent P. Ravary   Bar Pub St-Denis 21h30
Hommage Headhunters avec François D'Amours Dan Thouin Johanna Peters Alex Lapointe Max Sansalone   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Nomad O Swing : Michel St-Pierre Jonathan Charbonneau Claude Kauffman Daniel Labrosse   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Earl Grey Trio (Evan Shay Mathieu McConnell-Enright Kyle Hutchins)   Kafeïn 20h
Marcel A Trio - poésie et jazz   Les Vendredis Jazz au Cercle Carré 20h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Elizabeth Blouin-Brathwaite   Maison du Jazz Laval 21h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Montréal 21h30
Brad Mehldau solo   Maison symphonique de Montréal - Place des Arts 20h
Frank Lozano Trio avec Clinton Ryder Claude Lavergne   Résonance 21h
Jason Moran avec Joan Jonas - performance lecture   Théâtre D. B. Clarke Pavillon H Campus SGW - Université Concordia 19h
Malika Tirolien Quintet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 28 mai

Yannick Rieu Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Simon Pagé et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Extended Family : Gabriel Vinuela Thomas Carbou Jacques Kuba Seguin et Liam Killen   Le Bleury - Bar à Vinyle 21h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 21h
Kaisha Lee Jazz Trio   Maison du Jazz Laval 18h
Norman Marshall Villeneuve's Jazz Message fête ses 78 ans   Maison du Jazz Montréal 21h30
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Antonella Chionna, Pat Battstone and Kit Demos   Résonance 21h
Trifolia – Carte blanche à Marianne Trudel   Théâtre Outremont 20h
Miguel De Armas Latin Jazz Quartet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 29 mai

Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 12h
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Christine Tassan et les Imposteures - "Entre Félix et Django"   Maison des arts de Laval 11h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Big BandYTorchestre (17 musiciens) dir. Yves Turgeon   Maison du Jazz Montréal 19h30
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h45
Jean-Christophe Béney Trio   Résonance 18h
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 30 mai

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
Montréal Contemporary Music Lab   Résonance 21h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 31 mai

Alex Bellegarde Jam Session - invité Yvan Belleau   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Gary Schwartz Jeff Johnston   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Christine Tassan Geneviève Morasse Alexandre Laborde Sylvaine Arnaud   L'etOH Brasserie 20h
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz Montréal 19h30
YouYourself&Friends   Résonance 21h
Simon Denizart Jonathan Arseneau - Révélation Radio-Canada 2016-2017 jazz   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 1 juin

Hommage Jobim avec Micaël Lussi Sacha Daoud Dan Gigon Arden Arapyan Giovany Arteaga et plus   Centre Socioculturel de Brossard 19h
Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Camille à la trompette   La Bastringue 17h
Ellwood Epps et Franz Hautzinger : ttrroommppeettttee   La Passe - Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie 21h
Papo Ross   Maison du Jazz Laval 19h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Montréal 19h30
Luce Bélanger Trio - Géranium   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 2 juin

Christine Jensen Chronic Sextet avec Josh Rager   Dièse Onze Jazz Resto 21h
6 à 8 avec Christine Jensen et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 19h30
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 19h30
Dave Turner Andres Vial Sam Kirmayer Mike De Masi André White   Résonance 21h
Golden Quartet interprète Ten Freedom Summers : Wadada Leo Smith Anthony Davis Pheeroan akLaff John Lindberg Jason Sharp   Suoni Per Il Popolo - La Sala Rossa 21h
Karen Young - Strange Tales from the Isles Choir   Théâtre Outremont 20h
Amos Hoffman Quartet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 3 juin

France Bernard chante Gilbert Langevin   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Marie-Christine Live avec Julie Lamontagne Andy Dacoulis Sébastien Grenier Maxime St-Pierre Alex Lapointe M Sansalone   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Miosa Cabaret Show   Maison du Jazz Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Myriam Phiro - le bon plan jazz de la semaine   Maison du Jazz Montréal 21h30
Hommage à Oliver Jones à l'occasion de son départ à la retraite   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 20h
Bach : Prélude au jazz avec Jean-Philippe Sylvestre Trio   Paroisse catholique de Saint-Lambert 19h
Brahja Waldman Quintet   Résonance 21h
Paulo Ramos Quartet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 4 juin

Kaladja avec Normand Deveault Norman Lachapelle Claude Lavergne   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Simon Pagé et Normand Deveault Trio   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Nigredo : Géraldine Éguiluz Zeneli Codel Anaïs Constantin Stéphane Diamantakiou   Le Cheval Blanc 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Elizabeth Blouin-Brathwaite   Maison du Jazz Montréal 21h30
Whim and Torinói ló   Résonance 21h
Evan Shay Standards Band   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 5 juin

Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 12h
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jean-Christophe Béney Trio   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h
Kid Millions Jim Sauter Curse Purse Shining Wizard JLK   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 21h
William Carn Tara Davidson Josh Rager Quintet   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 6 juin

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
Blake Hawley Quartet   Résonance 21h
Jam Session avec Thom Gossage Frank Lozano Adrian Vedady et plus   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 7 juin

Da Ha : Michel Dubeau Andrée Boudreau Dany Richard   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Alex Bellegarde Jam Session   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Guillaume Martineau Janna Kate   L'etOH Brasserie 20h
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz Montréal 19h30
Rachel Therrien lance "Pensamiento" - Proyecto Columbia   O Patro Vys 18h
12h David Marino - 13h Ian Ferrier   Suoni Per Il Popolo - Hôpital Général Juif 12h
Matt Herskowitz   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 8 juin

Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Papo Ross   Maison du Jazz Laval 19h
Steve Rowe   Maison du Jazz Montréal 19h30
12h Madou Diarra - 13h Matthew Bell   Suoni Per Il Popolo - Hôpital Général Juif 12h
Jam Marathon : Rencontres d'improvisateurs Mtl / Vancouver avec Tony Wilson Elisa Thorn et d'autres musiciens de Mtl   Suoni Per Il Popolo - Résonance 20h30
The Dustbowl Revival   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 9 juin

Christine Jensen Quartet avec Jeff Johnson - inspiration Kenny Wheeler   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Laval 19h30
Lucie Gagnon Quartet   Maison du Jazz Montréal 19h30
Ted Crosby James Meger Michel Lambert   Résonance 21h
12h Elisa Thorn/Tony Wilson - 13h Mendham   Suoni Per Il Popolo - Hôpital Général Juif 12h
Chaim Tannenbaum Joel Zifkin Tom Mennier   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

vendredi 10 juin

Roger Walls Superbrass   Bar Pub St-Denis 19h30
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Barbara Diab et le Smoked Meat Band   Maison du Jazz Laval 21h30
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Montréal 21h30
Frank Lozano Trio   Résonance 21h
12h Help Wanted (4tet) - 13h All of Oyl   Suoni Per Il Popolo - Hôpital Général Juif 12h
Spirituals avec Measha Brueggergosman (plus Tommy Banks Jens Lindemann Éric Lagacé Gilad Dobrecky)   Université McGill - Salle Pollack 20h
Nadia Theobal - Hommage Nina Simone   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 11 juin

Robin Gorn Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Concert-bénéfice Série Compositeurs Jazz   Le Bleury - Bar à Vinyle 20h30
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Elizabeth Blouin-Brathwaite   Maison du Jazz Montréal 21h30
Dan Blake and the Digging   Résonance 20h
Jooklo Duo, Mend Ham, Philippe Lauzier   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 21h
Antoine Boyer et Denis Chang   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 12 juin

Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 12h
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jean-Christophe Béney Trio   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h
Jean Derome et Klaxon Gueule (M. F Côté A. St-Onge B. Falaise) + Derome Caloia Ceccarelli, Derome Goldstein Wiens   Suoni Per Il Popolo - La Sala Rossa 20h45
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 13 juin

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
Blake Hawley Quartet   Résonance 21h
Jam Marathon : Rencontres d'improvisateurs Mtl / Vancouver avec Tony Wilson Elisa Thorn et d'autres musiciens de Mtl   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 21h
12h Drax - 13h Mondira Niketon   Suoni Per Il Popolo - Hôpital Général Juif 12h
Jam Session avec Thom Gossage Frank Lozano Adrian Vedady et plus   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 14 juin

Geoff Lapp Duo   Bar Palco 19h
Alex Bellegarde Jam Session   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Bernard Épaud   L'etOH Brasserie 20h
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz Montréal 19h30
Feel Burned et Gisèle   Résonance 21h
12h Bozar (Pierre Sainte-Marie Sextet) - 13h Steve Hennessy   Suoni Per Il Popolo - Hôpital Général Juif 12h
Beth McKenna Guillaume Martineau   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

mercredi 15 juin

Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Papo Ross   Maison du Jazz Laval 19h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Montréal 19h30
Mark Nelson Trio   Résonance 21h
12h WDJ - 13h Sam Shalabi   Suoni Per Il Popolo - Hôpital Général Juif 12h
Marie-Fatima Rudolf Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 16 juin

Christine Jensen Quartet avec John Roney - inspiration Wayne Shorter   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Lluna Jazz   Maison du Jazz Laval 19h30
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 19h30
Bryan McNamara   Résonance 21h
Myra Melford François Bourassa   Suoni Per Il Popolo - Conservatoire de musique de Montréal 20h30
12h Christian Legault - 13h Bruce Valcint   Suoni Per Il Popolo - Hôpital Général Juif 12h
François Richard - Ensemble Module de Création (avec Claude Lamothe Claude Maheu Alex Bellegarde Martin Auguste)   Théâtre Outremont 20h
Kim Adams and The House Cats   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

vendredi 17 juin

André Leroux Quartet avec James Gelfand   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Miosa Cabaret Show   Maison du Jazz Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Montréal 21h30
Gabriel Lambert Quartet   Résonance 21h
Bryan Highbloom   Suoni Per Il Popolo - Hôpital Général Juif 12h
François Richard - Ensemble Module de Création (avec Claude Lamothe Claude Maheu Alex Bellegarde Martin Auguste)   Théâtre Outremont 20h
Paquito D’Rivera Quartet - une soirée à la Havane   Université McGill - Salle Pollack 20h
Homebrew Dixieland Band   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 18 juin

Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Victoria Doyon Jazz Trio   Maison du Jazz Montréal 21h30
Ryan Kelly et invités   Résonance 21h
Luc Ex' Assemblée : Luc Ex Hamid Drake Ingrid Laubrock et Ab Baars   Suoni Per Il Popolo - La Sala Rossa 21h
Yoel Diaz et son 4tet Cubarteto   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 19 juin

Mattan Klein Quartet avec Manu Koch Gustavo Amarante Yuval Lion   Centre Segal - Power Jazz 20h
Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 12h
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jean-Christophe Béney Trio   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h
The Thing : Mats Gustafsson Ingebrigt Håker Flaten Paal Nilssen-Love et James Blood Ulmer   Suoni Per Il Popolo - La Sala Rossa 21h
Mira Choquette Quartet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

lundi 20 juin

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Kamasi Washington   L'Astral 20h
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
Blake Hawley Quartet   Résonance 21h
Jam Session avec Thom Gossage Frank Lozano Adrian Vedady et plus   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 21 juin

Alex Bellegarde Jam Session   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Vincent Ravary   L'etOH Brasserie 20h
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz Montréal 19h30
Malcolm Sailor présente...   Résonance 21h

mercredi 22 juin

Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Papo Ross   Maison du Jazz Laval 19h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jason Rosenblatt   Résonance 21h
Irem Bekter - Échos d'Argentine   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 23 juin

Christine Jensen Quartet avec François Bourassa - ECM songbook   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Barbara Diab et le Smoked Meat Band   Maison du Jazz Laval 19h30
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 19h30
Tatsuya Nakatani Nicolas Caloia Philippe Lauzier Ellwood Epps   Résonance 21h
SOA   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 24 juin

Yannick Rieu Trio - La Vie en Rose   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Miosa Cabaret Show   Maison du Jazz Montréal 21h30
Sub City Quartet avec Sam Kirmayer Andres Vial Mike De Masi Valérie Lacombe   Résonance 21h
Bharath Rajakumar and his Rhythm Four   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

samedi 25 juin

Emie R Roussel Trio   Auditorium Harold Greenspoon 19h
Marie-Fatima Rudolf Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Montréal 21h30
Maynard : Jules Payette Evan Shay Blake Hawley Stéphane Krims Éric Maillet   Résonance 21h
Abel Maxwell et amis   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 26 juin

Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 12h
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Big BandYTorchestre (17 musiciens) dir. Yves Turgeon   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jean-Christophe Béney Trio   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 27 juin

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
L'Envers presents Chris Speed's Endangered Blood   Résonance 21h

mardi 28 juin

Alex Bellegarde Jam Session   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
SD3 : Simon Denizart Trio - Révélation Radio-Canada 2016-2017 jazz   L'etOH Brasserie 20h
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz Montréal 19h30
YouYourself&Friends   Résonance 21h
Tatiana Eva-Marie et le Avalon Jazz Band   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 29 juin

Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Montréal 19h30

jeudi 30 juin

Dwight Grant Jazz Trio   Maison du Jazz Montréal 21h30
Flugzeug Trio - lancement "My Imagination Runs Wild"   Résonance 21h
Cordâme   Théâtre de Verdure 19h

À l'extérieur de la grande région de Montréal


Sherbrooke31 mai Jean-Denis Dubuc Jean-Jacques Beauchamp Guy Breton Kevin O'Sullivan   Bar Les Loubards819-565-3939 18h30
Québec31 mai Suzanne chante...   Fou-Bar418-522-1987 20h30
Québec 1 juin Yannick Rieu Da Li   Le Cercle418-948-8648 19h
Québec 2 juin Trifolia et Les Violons du Roy   Palais Montcalm877-641-6040 14h
Québec 2 juin Trifolia et Les Violons du Roy - Les saisons et l'eau vive   Palais Montcalm877-641-6040 20h
Québec 3 juin Annie Poulain Normand Guibeault   Hôtel Clarendon418-692-1511 20h
Québec 4 juin Annie Poulain Normand Guibeault   Hôtel Clarendon418-692-1511 20h
Sutton10 juin Michel Cusson solo   Salle Alec et Gérard Pelletier450-538-0486 20h
Joliette11 juin Kawandak : Normand Guilbeault Sylvain Provost Claude Lavergne Annie Poulain et invité spécial Michel Faubert   Brasserie artisanale Albion418-759-7482 22h
Saint-Irénée (Charlevoix)19 juin Eliane Elias Quartet   Domaine Forget (Saint-Irénée de Charlevoix)888-DFORGET 15h
Trois-Rivières24 juin Trio Nelligan invite Marc-André Dowd   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 18h
Montréal24 juin Jean-François Lambert Trio   Les Vendredis Jazz au Cercle Carré514-397-0430 20h
Québec24 juin Annie Poulain Trio   Musée national des beaux-arts du Québec866-220-2150 18h
Saint-Irénée (Charlevoix)25 juin Lorraine Desmarais Big Band   Domaine Forget (Saint-Irénée de Charlevoix)888-DFORGET 20h
Trois-Rivières25 juin BrassMob   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 18h
Trois-Rivières26 juin Aurélia O'Leary   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 17h45
Trois-Rivières26 juin L’ensemble vocal ZoneJazz   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 16h
Trois-Rivières28 juin Call Me Wayne   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 18h
Québec28 juin Melody Gardot   Grand Théâtre de Québec - Salle Louis-Fréchette418-643-8131 20h
Trois-Rivières29 juin Benoit Paradis Trio   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 18h
Trois-Rivières30 juin Annie Poulain Quartet et Normand Guilbeault   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 18h

Lieux grande région de Montréal


 
Aquarium Café Bar2923 Masson514-728-6116
Auditorium Harold Greenspoon5851 Cavendish514-485-6800
Bar Palco4019 Wellington514-303-1345
Bar Pub St-Denis6966 St-Denis514-276-9717
Centre Humaniste1225 St-Joseph E514-259-2946
Centre Segal - Power Jazz5170 Côte-Ste-Catherine514-739-2301
Centre Socioculturel de Brossard7905, rue San Francisco,450-923-7011
Dièse Onze Jazz Resto4115A St-Denis514-223-3543
Kafeïn1429 Bishop514-904-6969
L'Astral305 Sainte-Catherine O514-871-1881
L'etOH Brasserie8100 St-Denis514-508-9894
La Bastringue1335 Beaubien E514-903-9222
La Passe - Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie1214 de la Montagne514-861-0880
Le Bleury - Bar à Vinyle2109 Bleury514-439-2033
Le Cheval Blanc809 Ontario E.514-522-0211
Les Vendredis Jazz au Cercle Carré36 Queen514-397-0430
Maison des arts de Laval1395, boul. Concorde O/Laval450-667-2040
Maison du Jazz Laval1639 boul. de l'Avenir450-669-3000
Maison du Jazz Montréal2060 Aylmer514-842-8656
Maison symphonique de Montréal - Place des ArtsPlace des Arts-
Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie1339 Sherbrooke O514-285-2000
O Patro Vys356 Mont-Royal E514-845-3855
Paroisse catholique de Saint-Lambert41 Lorne-
Patrick's Pub Irlandais1707 St-Denis438-382-7266
Résonance5175A Ave. du Parc514-894-7543
Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo4873 St-Laurent514-284-0122
Suoni Per Il Popolo - Conservatoire de musique de Montréal4750 Henri-Julien514-284-0122
Suoni Per Il Popolo - Hôpital Général Juif3775 Côte St-Catherine514-284-0122
Suoni Per Il Popolo - La Sala Rossa4848 St-Laurent514-284-0122
Suoni Per Il Popolo - Résonance5175A Ave. du Parc514-284-0122
Théâtre D. B. Clarke Pavillon H Campus SGW - Université Concordia1455 de Maisonneuve O.-
Théâtre de VerdureParc Lafontaine - coin Duluth et ave du Parc Lafontaine514-872-2644
Théâtre Outremont1248 Bernard O514-495-9444
Théâtre St-Denis 21594 St-Denis514-849-4211
Université McGill - Salle Pollack555 Sherbrooke O514-398-4547
Upstairs Jazz Bar et Grill1254 Mackay514-931-6808
Votre adresse électronique est confidentielle et ne sera pas donnée, louée ou vendue à une tierce personne et/ou à une entreprise à des fins de sollicitation. Si vous désirez retirer votre nom de la liste d'envoi, vous n'avez qu'à répondre en indiquant comme sujet DÉSABONNEMENT.
Facebook Twitter Youtube