Sortiesjazznights.com

English

Annoncez | Contact

TOUTE L'ACTUALITÉ JAZZ DU QuÉBEC DEPUIS 2003

JazzBulletin   -   jeudi 30 octobre 2014 au dimanche 30 novembre 2014

Recevez gratuitement le JazzBulletin par courriel ou rss chaque jeudi!

Tous les événements jazz du QC dans les clubs, restos, concerts, bars, cafés et festivals !

RSS

Bulletin SJNPRO

Pour les musiciens
et professionnels
du jazz

jeudi 30 octobre  -  vendredi 31 octobre  -  samedi 1 novembre  -  dimanche 2 novembre  -  
lundi 3 novembre  -  mardi 4 novembre  -  mercredi 5 novembre  -  jeudi 6 novembre  -  
vendredi 7 novembre  -  samedi 8 novembre  -  dimanche 9 novembre  -  lundi 10 novembre  -  
mardi 11 novembre  -  mercredi 12 novembre  -  jeudi 13 novembre  -  vendredi 14 novembre  -  
samedi 15 novembre  -  dimanche 16 novembre  -  mardi 18 novembre  -  mercredi 19 novembre  -  
jeudi 20 novembre  -  vendredi 21 novembre  -  samedi 22 novembre  -  mardi 25 novembre  -  
mercredi 26 novembre  -  jeudi 27 novembre  -  vendredi 28 novembre  -  samedi 29 novembre  -  
dimanche 30 novembre

Le batteur/percussioniste Aldo Mazza, son univers et ses amis, surprises musicales et oeuvres pour ensembles mixtes au Centre Segal, le dimanche 9 novembre.

Segal_AldoMazza_150x150.jpgLe batteur montréalais Aldo Mazza, accompagné par le quatuor à succès international Répercussion, Marco Lienhard, Rémi-Jean LeBlanc (basse) et Rafael Zaldivar (piano) vous offre une soirée vibrante et dédiée aux rythmes endiablés des percussions.

Le batteur et percussionniste de renommée internationale Aldo Mazza est probablement mieux connu pour son travail au sein de l’ensemble de percussion Répercussion.  Il est également le fondateur et directeur artistique de KoSA International Percussion Workshops and Festivals, une organisation à portée internationale offrant des programmes éducatifs d’enrichissement musical.

Aldo est bien connu pour son travail de studio en tant que batteur, mais il est tout aussi reconnu comme percussionniste de musique du monde. Il a notamment joué les percussions pour James Brown, Chris De Burgh, Oliver Jones et beaucoup d’autres. Son bagage professionnel dans le rock, la pop, le classique, la musique du monde et le jazz, ainsi que son grand intérêt en ethnomusicologie, lui ont permis d’élaborer sa propre approche musicale hybride.

Mon Univers
- Aldo Mazza et ses amis au Centre Segal

Présenté dans le cadre de la série Power Jazz
Le Centre Segal des arts de la scène - 5170, Ch. de la Côte-Ste-Catherine, Montréal.
Billetterie : 514.739.7944 www.centresegal.org

Dimanche, le 9 novembre, 20h
Billets : 25 $ à 30 $

Les combos jazz de la Faculté de musique de l’Université de Montréal au Dièse Onze, les mardis 4, 11, 18, 25 novembre, à 18 h.

Timbre_jazzmen_150X150.jpgÀ tous les mardis du mois de novembre, les combos jazz de la Faculté de musique de l’Université de Montréal s’« éclatent » sur la scène du Dièse Onze pour y livrer des performances captivantes et inspirées.

En présence du maître de cérémonie Dany Roy, saxophoniste et pédagogue réputé, nos étoiles montantes se produisent  à chaque rencontre pour le plus grand bonheur des jazzophiles !

Combos supervisés par...

Mardi 4 novembre : Simon Stone et John Roney
Mardi 11 novembre : Paul Brochu et John Roney
Mardi 18 novembre : Michael Gauthier et John Roney
Mardi 25 novembre : Luc Beaugrand et Tommy Gauthier

Deux vidéo des combos jazz, pour Dig, cliquez ici, pour Christmas Gift, cliquez ici

Dièse Onze, 4115-A rue St Denis (entre Duluth et Rachel)
Informations et réservations : 514 223-3543 / www.dieseonze.com

Yves Léveillé Septuor, en tournée Essences des bois du 5 au 14 novembre dans 4 Maisons de la culture, Frontenac, Mercier, Côte-des-Neiges et Mercier.

animation Yves Leveille Essence oct 2014.gifDifficile de résister au flot d’images et aux vagues feutrées des instruments de la famille des bois que suscite le dernier album du compositeur/pianiste Yves Léveillé ; Essences des bois. Avec ce septuor pour flûtes, hautbois, cor anglais, clarinettes, saxophones, piano, contrebasse et batterie, le musicien montréalais trouve un équilibre lumineux entre les couleurs des bois et la souplesse énergique de la section rythmique.

Tantôt en quête du phrasé rêvé, tantôt complexe, tantôt lyrique, Yves Léveillé travaille obstinément dans une optique de recherche de beauté jazzistique. La clarté musicale, signe de maturité du compositeur, mais aussi la grâce des timbres et la pureté du jeu apportent une frémissante note d’onirisme à l’ensemble. N'empêchant ni virtuosité, ni intelligence, une rencontre de sept musiciens exceptionnels qui émeut tout en profondeur.

Yves Léveillé
, piano et compositions
Roberto Murray, saxophones soprano et alto
François Richard, flûte et flûte en sol
Marjorie Tremblay, hautbois et cor anglais
Simon Aldrich, clarinette et clarinette basse
Adrian Vedady, contrebasse
Alain Bastien, batterie

Tournée Essences des bois - du 5 au 14 novembre.
5 nov  : Maison de la culture Frontenac, Montréal
7 nov  : Maison de la culture Mercier, Montréal
12 nov : Maison de la culture Côte-des-Neiges, Montréal
14 nov : Maison de la culture Villeray, Montréal

Pat Metheny débarque à Montréal jeudi le 13 novembre au sein de l’explosif Unity Group !

JAL_150x150_Pat Methany_SJNjpg.jpgLe seul et unique Pat Metheny enflammera le Métropolis de Montréal jeudi le 13 novembre prochain ! Ce génie de la guitare et ami de longue date du Festival se produira sur scène avec le saxophoniste Chris Potter, le batteur Antonio Sanchez, le bassiste Ben Williams et le multi-instrumentaliste Giulio Carmassi !

Une soirée de rock, de R&B et de jazz avec cette formation de talent qui vous présente son nouvel album Kin paru plus tôt cette année ! Un spectacle unique à ne pas manquer !

Billets en vente maintenant ! Places assises et réservées.
Billets et infos sur montrealjazzfest.com !

Pat Metheny Unity Group
Jeudi, le 13 novembre, 20h
Metropolis - 59 St-Catherine Est

Jacques Kuba Séguin et L’élévation du point de chute : visons la lune, rien de moins.

jacques-kuba-seguin_150X150.jpgJacques Kuba Séguinlançait officiellement son dernier album, L’élévation du point de chute, samedi dernier, le 25 octobre, à l’Astral de Montréal. Une soirée fort réussie selon le trompettiste sacré Révélation Radio-Canada en 2012.

MEB - Jacques, qu’est-ce que représente le titre de votre plus récent album, L’élévation du point de chute ?
-------------------------------
JKS - « Le point de chute peut être l’endroit où tombe un projectile, mais également un lieu de rendez-vous, de rencontre. Pour moi, ces définitions s’unissent et se répondent : sans point de chute, il n’y a pas de trajectoire ni de rencontre. Chaque rencontre te bonifie, les talents des autres t’influencent…Je ne peux pas te cacher que ce disque-là, c’est 2 générations de musiciens qui jouent ensemble. Sont présentes la génération de Jean-Pierre Zanella (sax) et Frédéric Alarie (basse), qui sont quand même des vétérans de cette forme d’art et aussi la génération de moi, Jonathan Cayer (piano) et Kevin Warren (batterie) qui représente la «nouvelle» génération de musiciens…Il est intéressant de constater ici la façon dont les pièces émergent au profit de ces différences d’âge. J’étais content de voir que les musiciens se sont vraiment bien pliés au jeu. Ça s’est reflété selon moi dans le processus de création de l’album. Comme ce sont des musiciens pour lesquels j’ai beaucoup d’admiration, je me suis comme payé un trip de faire «ça» et ça a très bien fonctionné. »
------------------------------------------------------------
MEB - À quoi pensiez-vous lorsque vous avez écrit ce présent album? On sent un peu de jazz-rock, de pop ?
------------------------------------------------------------
JKS - « À ce que la mélodie soit mise en évidence, et à ce que chaque instrument soit bien mis en vedette. Je me suis retiré de l’avant-plan pour permettre aux musiciens de prendre vraiment leur place. Tout le monde sur cet album joue excessivement bien, je tenais à ce que tout le monde ai son moment. »
------------------------------------------------------------
MEB - Depuis Litania, vous semblez avoir gagné beaucoup de respect de la scène jazz montréalaise, québécoise et internationale.
------------------------------------------------------------
JKS - « Oui vraiment, et je suis conscient de où est-ce que ça m’a amené. À un certain moment, je me suis rendu compte qu’il était important d’aller chercher d’autres genres, d’autre sons au sein d’un ensemble de compositions, et d’aller chercher d’autres types de collaborations. Je te dirais que ce que j’aime de cet album-là, c’est le fait qu’il soit proche du pop et de plusieurs genres. Pour moi, la musique, ce n’est ‘’que’’ de la musique alors que la plupart des gens essaient de mettre les genres dans plusieurs petites boîtes…Il faut essayer de casser ces boîtes-là, il faut au contraire que les styles se complètent. Avec ce projet, je ne voulais pas produire un espèce de jazz académique mais plutôt une «feel-good music». On dépose les partitions sur le lutrin et ça fonctionne lors de la première lecture, tout est placé à 80%, c’est juste magique à ce moment-là. »
------------------------------------------------------------
MEB - Avec cet album, vers quoi est-ce que vous tendez, en tant qu’ensemble, en tant que musicien? Une tournée plus à l’internationale? De quelle façon vous êtes-vous accompli différemment qu’avec Litania ?
------------------------------------------------------------
JKS - « Pour être honnête avec toi, pour celui-là,  je vise la lune!! [rires]. S’il existe un festival de jazz avec une scène sur la lune, je veux y aller! Je dois t’avouer, lorsque qu’on a enregistré, je voulais simplement faire une musique qui était sincère en ne visant pas grand-chose en particulier. »
------------------------------------------------------------
MEB - Pour vous, quelles sont les couleurs que représente cet album  ?
------------------------------------------------------------
JKS - « Une couleur claire, quelque chose de vif! vif mais pas juvénile...! »
------------------------------------------------------------
MEB - Pour terminer, qu’est-ce que vous écoutez en ce moment? Qu’y as-t-il dans votre lecteur de musique ?
------------------------------------------------------------
JKS - « Bonne question…! Je t’avouerais, je n’écoute pas vraiment de jazz à la maison… je te dirais, 90% du temps, j’écoute beaucoup de radio, de la musique classique… j’aime me faire proposer de la musique, me laisser bercer par les «setlists» préparés des animateurs. Ça va par phase. J’aime beaucoup la musique folklorique, par exemple de la musique bulgare enregistrée dans une grange…aussi le jazz scandinave. Ça et de la musique bulgare, des trucs pas communs. »
------------------------------------------------------------
Entrevue : Marie-Êve Boulanger, collaboration spéciale
------------------------------------------------------------
jacqueskubaseguin.com

pour lire notre chronique CDJazz de Christophe Rodriguez sur L’élévation du point de chute, cliquez ici

Les connections, la définition du jazz, ses influences, ce qu'il écoute et la réalité musicale d'aujourd'hui, avec le guitariste Pat Metheny, le jeudi 13 novembre au Métropolis de Montréal et le vendredi 14 novembre au Palais Montcalm de Québec.

animation Pat nice.gifCR - En écoutant votre tout dernier "Kin" du Pat Metheny Unity Group, je me suis demandé ce que l'unité (unity) représentait pour vous ?
-------------------------------
PM - « Kin (famille) est un mot qui représente connection, famille où lignée. Pour moi, comme le mot Unity (unité), est vraiment ce que je recherche - et pas juste pour ce groupe - avec la musique en général.  J'aime l'idée de faire des connections, et de comprendre pas seulement comment les musiciens sont connectés, mais aussi comment la musique que j'espère présenter crée des connections avec toutes les autres musiques que j'aime. Au delà de ça, c'est peut-être le premier groupe que j'ai qui peut vraiment jouer toutes mes musiques, celle de mon trio, la musique de Song X,  la musique de mon groupe régulier, la musique plus "straight ahead".  Et le symbole qui suit le mot "Kin" (←→) est quelque chose qui m'en venu à l'esprit et qui illustre bien l'idée que “kin” ou famille qui n'est pas toujours dans le passé dans le sens ancestral - car nous seront les ancêtres pour les générations a venir.  Et musicalement. Ceci est aussi un message pour les futur auditeurs. »
------------------------------------------------------------
CR - En 25 ans et possiblement plus, vous avez joué et partagé la scène et le studio avec des grands du jazz tels le regretté Charlie Haden, Ornette Coleman, etc...au fils des années votre style a changé un peu mais le jazz y est toujours...quelle est votre définition du jazz ?
------------------------------------------------------------
PM - « Je dois vous dire que je ne suis pas un adepte de la définition des "genres" de musique. Pour moi la musique est un immense grand tout universel. Les musiciens que j'ai admiré le plus sont ceux qui ont un grand bassin de connaissances et une vision, pas seulement par rapport à la musique, mais au sujet de la vie en général et qui sont capables d'illuminer les choses qu'ils aiment en sons. Quand un musicien peut faire ça spontanément, en improvisant, c'est le genre de musicien que je préfère. Je sens que je suis musician dans ce sens plus large. Et toute la discussion pour décrire la musique est une discussion culturelle/politique qui ne m'intéresse pas de la même façon que ce qui m'intéresse, c'est l'esprit et le son de la musique. »
------------------------------------------------------------
CR - Un de vos amis et probable mentor était le grand Jim Hall. A part de ce géant, qui ont été vos influences et écoutiez-vous des fois d'autre grands tels Grant Green, Wes Montgomery, George Benson et Freddie Green ?
------------------------------------------------------------
PM - « Oui, Wes Montgomery est de loin ma plus grande influence sur l'instrument. Il demeure pour moi un modèle et de plusieurs façons, mais plus spécifiquement sur la façon qu'il a eu de trouver un son qui lui a permis de bien illustrer sa musique, de façon très personelle. Vous avez raison que Jim Hall a aussi été une grande influence et un de mes partenaires de jeu préférés. Aussi, Kenny Burrell a été très important pour moi et un de mes préférés. Dans la génération suivante, Pat Martino et George Benson sont aussi des préférés. »
------------------------------------------------------------
CR - Comme le pianiste Brad Meldhau, écoutez-vous des groupes tels Nirvana, RadioHead, et de jeunes loups comme Christian Scott, Ambrose Akinmusire où même la musique classique ?
------------------------------------------------------------
PM - « J'écoute de tout. Je suis devenu et suis toujours un musicien parce que j'aime beaucoup la musique. »
------------------------------------------------------------
CR - La musique et le jazz d'aujourd'hui souffre beaucoup des téléchargements et du streaming, selon vous que devrions nous faire pour y remédier ?
------------------------------------------------------------
PM - « Ça n'a jamais été facile d'avoir de bonnes notes et chaque génération a ses défis et ses opportunités de création. Si vous créez avec vision et authenticité, il est possible de se créer un petit espace dans la culture du moment. Je pense qu'être un bon musicien n'est pas vraiment assez, et ça, c'est pas nouveau. Vous devez non seulement représenter l'aisance - et plusieurs le font déjà - mais vous devez espèrer créer des idées vraiment originales, d'une façon ou d'une autre. »
------------------------------------------------------------
Pat Metheny Unity Group - Kin
Pat Metheny, guitare
Chris Potter, saxophone
Giulion Carmassi, multi-instrumentaliste
Ben Williams, basse
Antonio Sanchez, batterie
------------------------------------------------------------
Entrevue : Christophe Rodriguez
Traduction : Claude Thibault
------------------------------------------------------------
Jeudi, le 13 nov. 20h au Métropolis de Montréal, Jazz à l'année
Vendredi, 14 nov. 20h au Palais Montcalm de Québec
------------------------------------------------------------

annoncez à la une de SJN ! annoncez dans la programmation de SJN !

LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

(coordonnées des lieux plus bas)


jeudi 30 octobre

Apartment 5 - TJ Plenty Paul Julius Tony Spina   Bily Kun 18h
OktoEcho et Rachid Zeroual au Festival du Monde Arabe   Cinquième Salle - Place des Arts 20h
Jérôme Beaulieu Em Pompa Sarah MK Kathryn Samman Johnny Joe Griffin Philippe Beaudin   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Alex Bellegarde Éric St-Jean   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Félix Stüssi et invités   Gainzbar 17h30
L'Orchestre national de jazz - artiste invité Samuel Blais, dir. Christine Jensen   L'Astral 20h
Maz : Chasse-Galerie   Lion d'Or 20h
The Spontaneous Sonata Project : Tim Brady François Bourassa Brigitte Poulin   Maison culturelle de Montréal-Nord 20h
Jacques Kuba Séguin - Litania Projekt   Maison de la culture Ahuntic-Cartierville 20h
Hommage Claude Nougaro par les élèves de chant jazz de l’Université de Montréal   Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie 19h30
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz 19h30
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz Laval 19h30
Parker Shper Morgan Moore Philippe Melanson Trio   Résonance 21h
Craig Pedersen Quartet   Résonance 18h
François Théberge Rémi Bolduc avec étudiants McGill (1e partie) François Théberge avec le Chamber Jazz Orchestra, dir. J   Université McGill - Salle Tanna Schulich 19h30
François Théberge, classe de maître   Université McGill - Salle Tanna Schulich 17h
Halie Loren - présenté par le FIJQ 2014   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

vendredi 31 octobre

Sage Reynolds Duo   Bily Kun 18h
Axel Fisch Norman Lachapelle   Café du Vapoteur 17h
Nomad O Swing   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Kind of Blue - Hommage à Miles Davis par le Ron Di Lauro Sextet   Dièse Onze Jazz Resto 20h30
Karen Young Trio avec Sylvain Provost Normand Guilbeault   Espace Cercle Carré 20h
Melina Soochan Trio   Maison du Jazz 18h30
Dawn Tyler Watson   Maison du Jazz 21h30
Norman Marshall Villeneuve's Jazz Message   Maison du Jazz Laval 18h
Carolyn Fe Blues Collective   Maison du Jazz Laval 21h30
Cyrille Aimée - présenté par le FIJQ 2014 - le bon plan jazz de la semaine   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 1 novembre

Pierre Côté Fraser Hollins Christian Pamerleau   Café Lézard - Masson 20h
Simon Pagé et amis   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Josh Rager Trio   Dièse Onze Jazz Resto 20h30
Elizabeth Shepherd   L'Astral 20h
Félix Stüssi Trio   Maison du Jazz 18h30
Michel Cloutier Jazz Project avec Valérie Daure   Maison du Jazz 21h30
Norman Marshall Villeneuve's Jazz Message   Maison du Jazz Laval 18h
The Souldiers   Maison du Jazz Laval 21h
Kevin Dean Quartet   Résonance 21h
Gilad Hekselman avec Stranahan Zaleski Rosato Trio + 1   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 2 novembre

Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h30
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz 19h30
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h
André Rodrigues, choros/valses du Brésil   Salle de diffusion de Parc Extension 14h
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

lundi 3 novembre

Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz 19h30
Leaf Quartet   Résonance 21h
Jam Session avec Jim Doxas Jean-Pierre Zanella Rémi-Jean LeBlanc   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

mardi 4 novembre

Sage Reynolds Duo   Bily Kun 18h
Mardi Spaghetti : Yves Charuest Ellwood Eps   Cagibi 21h30
Alex Bellegarde Jam Session - Yvan Belleau   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Combos jazz de l'Université de Montréal   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Chirstine Tassan Christian Cardinal   Le Rendez-vous du Thé 18h
The Spontaneous Sonata Project : Tim Brady François Bourassa Brigitte Poulin   Maison de la culture Ahuntic-Cartierville 20h
Soirée Mardi Gras avec le Roger Walls Dixieland Band avec Maude Locat   Maison du Jazz 19h30
Nancy Martinez   Maison du Jazz Laval 19h
Flugzeug Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

mercredi 5 novembre

Félix Stüssi Duo   Bily Kun 18h
Eclectic Django : François Rousseau et amis   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Yves Léveillé Septuor "Essences des bois"   Maison de la culture Frontenac 20h
Kite Trio - Strange Beast   Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie 20h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz 19h30
Giovany Arteaga Cuban Street Jazz   Maison du Jazz Laval 19h
Conférence sur la composition Les Sympathiques avec Erik Hove   Résonance 18h
Mercredi vocal avec Dawn Tyler Watson   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 6 novembre

Apartment 5 - TJ Plenty Paul Julius Tony Spina   Bily Kun 18h
Elmer McDean aka SAL   Café Griffintown 19h
Félix Stüssi Trio   Gainzbar 17h30
Josh Rager et ses amis - Série jazz à l'heure de pointe   Université McGill - Salle Tanna Schulich 17h30

vendredi 7 novembre

Martin Bellemare Trio avec Christine Tassan   Aquarium Café Bar 22h
Thierry Gateau Duo   Bily Kun 18h
Bernard Epaud Gipsy Jazz   Café Griffintown 19h
Yves Léveillé Septuor "Essences des bois"   Maison de la culture Mercier 20h
Trifolia : Marianne Trudel Étienne Lafrance Patrick Graham   Maison de la culture Villeray St-Michel Parc Extension - Le Prévost 19h30
Kimberley Beyea Trio   Marco Bar et Grill 18h
Alex Pangman lancement "New"   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 8 novembre

Jazz qui peut   Café Griffintown 19h
Ombres et lumières - Trio Young Lalonde Sidorov   Église St-James the Apostle 20h
Félix Stüssi Trio   Maison du Jazz 18h30
N.J.L.Q. (Nouveau Jazz Libre du Québec) Guy Thouin Bryan Highbloom + Aaron Leaney Aaron Lumley   Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie 19h
Tevet Sela Quintet lancement "Lying Sun"   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 9 novembre

Sagapool   Centre Culturel de Verdun 14h
Cordâme et François Bourassa "Lieux imaginés"   Centre multifonctionnel de Saint-Lambert 10h
Aldo Mazza et ses invités : Répercussion, Marco Lienhard, Rémi-Jean LeBlanc et Rafael Zaldivar   Centre Segal - Power Jazz 20h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz 19h30

lundi 10 novembre

Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz 19h30

mardi 11 novembre

Olivier Laroche Duo   Bily Kun 18h
Combos jazz de l'Université de Montréal   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Nancy Martinez   Maison du Jazz Laval 19h

mercredi 12 novembre

Sage Reynolds Duo   Bily Kun 18h
The Spontaneous Sonata Project : Tim Brady François Bourassa Brigitte Poulin   Chapelle historique du Bon-Pasteur 20h
Yves Léveillé Septuor "Essences des bois"   Maison de la culture Côte-des-Neiges 20h
Kimberley Beyea Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

jeudi 13 novembre

Blind   Bily Kun 18h
Elmer McDean aka SAL   Café Griffintown 19h
Félix Stüssi Trio   Gainzbar 17h30
Michel Héroux Carlos Jimenez - Collage   Maison Brignon-dit-Lapierre 19h
Piano Caméléons : John Roney, Matt Herskowitz, invité : Taurey Butler   Maison de la culture Frontenac 20h
The Spontaneous Sonata Project : Tim Brady François Bourassa Brigitte Poulin   Maison de la culture Marie-Uguay 20h
Lorraine Desmarais et Bob Walsh : Quand le blues rencontre le jazz   Maison des Arts de Laval 20h
Pat Metheny Unity Group avec Chris Potter Antonio Sanchez Ben Williams Giulion Carmassi   Métropolis 20h
Les Jeudis Vintage : Tchabadjo   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

vendredi 14 novembre

Apartment 5 - TJ Plenty Paul Julius Tony Spina   Bily Kun 18h
Karine Bétournay Duo   Café Griffintown 19h
Joel Miller et Honeycomb   Centre des loisirs de Saint-Laurent 19h30
Jean Vanasse Quartet + 1 : Thierry Gomar (France)   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Yves Léveillé Septuor "Essences des bois"   Maison de la culture Villeray St-Michel Parc Extension - Le Prévost 20h

samedi 15 novembre

Jazz qui peut   Café Griffintown 19h
Pat Cunningham Quartet   Café Lézard - Masson 19h30
Trifolia : Marianne Trudel Étienne Lafrance Patrick Graham   Chapelle historique du Bon-Pasteur 20h
Sagapool   Église St-James the Apostle 20h
The Spontaneous Sonata Project : Tim Brady François Bourassa Brigitte Poulin   Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie 20h

dimanche 16 novembre

Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

mardi 18 novembre

Samuel Vézina Duo   Bily Kun 18h
Combos jazz de l'Université de Montréal   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Nozen chante - Damian Nisenson Bernard Falaise Jean Félix Mailloux Pierre Tanguay   Maison de la culture NDG 20h
Nancy Martinez   Maison du Jazz Laval 19h
Danilo Perez, classe de maître   Université McGill - Salle Pollack 18h30

mercredi 19 novembre

Mike O'Reilly Duo   Bily Kun 18h
Odeur de Swing : Geneviève Duval Augustin Guillois Johannes Groene Frédéric “Larry” Brunet Cédrik Dessureault   Katacombes 21h

jeudi 20 novembre

Gabriel VP Duo   Bily Kun 18h
Elmer McDean aka SAL   Café Griffintown 19h
Félix Stüssi Trio   Gainzbar 17h30
Jim Doxas Trio   L'Astral 20h
L Jazz de Suzanne Tremblay - au profit de la recherche sur le cancer des ovaires et plus...   Lion d'Or 20h
Les Bluebell Sisters   Maison de la culture Villeray St-Michel Parc Extension - Le Prévost 13h30
Danilo Perez et l'Orchestre de jazz 1 de McGill, dir. Joe Sullivan   Université McGill - Salle Pollack 19h30

vendredi 21 novembre

Chantale Morin Duo   Bily Kun 18h
Tevet Sela Duo   Café Griffintown 19h
Jordan Officer   L'Astral 20h
En trois couleurs : Yves Léveillé François Bourassa Marie-Josée Simard   Maison de la culture Ahuntic-Cartierville 20h

samedi 22 novembre

Karine Bétournay Duo   Café Griffintown 19h
Pram Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

mardi 25 novembre

Combos jazz de l'Université de Montréal   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Dominic Gobeil - lancement "Quintet"   Gainzbar 19h
Nancy Martinez   Maison du Jazz Laval 19h

mercredi 26 novembre

Félix Stüssi Duo   Bily Kun 18h
Orchestre de Jazz 1 de McGill, dir. Joe sullivan   Université McGill - Salle Tanna Schulich 19h30

jeudi 27 novembre

Chantale Morin Duo   Bily Kun 18h
Elmer McDean aka SAL   Café Griffintown 19h
Quatuor Quasar - Marie-Chantal Leclair Mathieu Leclair André Leroux Jean-Marc Bouchard   Chapelle historique du Bon-Pasteur 20h
Félix Stüssi Trio   Gainzbar 17h30
L'Orchestre national de jazz - artiste invité et direction : Jennifer Bell   L'Astral 20h
Brubeck en tête avec Vincent Dionne Quartet   Maison de la culture Côte-des-Neiges 20h

vendredi 28 novembre

Jean-Sébastien Neault Duo   Bily Kun 18h
St-Phonic Collective   Café Griffintown 19h
Anne Bisson Trio - Tales From The Treetops   L'Astral 20h
Trifolia : Marianne Trudel Étienne Lafrance Patrick Graham   Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie - Collège Jean-Eudes 20h
Quatuor Quasar - Marie-Chantal Leclair Mathieu Leclair André Leroux Jean-Marc Bouchard   Maison de la culture Villeray St-Michel Parc Extension - Le Prévost 20h
Voodoo Jazz   O Patro Vys 21h

samedi 29 novembre

Cuban Martinez Trio   Café Griffintown 19h
Trio François Richard Helmut Lipsky Matt Herskowitz   Église St-James the Apostle 20h

dimanche 30 novembre

Quetango Quartet   Centre des loisirs de Saint-Laurent 14h

À l'extérieur de la grande région de Montréal


Orford31 octobre Jérôme Beaulieu Trio   Centre d'Arts Orford800-567-6155 18h
Québec31 octobre Yannick Rieu - A Love Supreme, Rachel Therrien - Home Inspiration, Emilie-Claire Barlow et l'OSQ, Blue Gardenia, Colin H   Festival de jazz de Québec - plusieurs lieux de concerts à Québec418- 977-9455 20h
Québec 1 novembre Cyrille Aimée (le bon plan jazz), Sonia Johnson, Ellis Marsalis, Neelamjit Dhillon Adrian Vedady, et plus   Festival de jazz de Québec - plusieurs lieux de concerts à Québec418- 977-9455 20h
St-André-Avellin 1 novembre François Bourassa Quartet   Le P'tit café de L'Auberge Petite Nation819-983-6644 21h
Québec 2 novembre Ellis Marsalis - Sur la route de la Louisiane, David Amram, jam session de clotûre du FIJQ, et plus   Festival de jazz de Québec - plusieurs lieux de concerts à Québec418- 977-9455 20h
Québec 3 novembre Les Bleu Pelouse   Café-bar L'AgitéE418-522-6133 20h
Québec 4 novembre Michel Côté Johannes Groene Quartet   Fou-Bar418-522-1987 21h
St-Nicolas 5 novembre Johannes Groene Standards Trio   La Boite à Malt418-836-1000 19h30
Joliette 7 novembre Jérôme Beaulieu Trio   Salle Rolland-Brunelle de Joliette450-759-6202 20h
Sherbrooke 7 novembre Cordâme et François Bourassa "Réve éveillé"   Théâtre Centennial819-822-9692 20h
Québec10 novembre Odeur de Swing : Geneviève Duval Augustin Guillois Johannes Groene Frédéric “Larry” Brunet Cédrik Dessureault   Café-bar L'AgitéE418-522-6133 20h
Québec14 novembre Pat Metheny Unity Group avec Chris Potter Antonio Sanchez Ben Williams Giulion Carmassi   Palais Montcalm877-641-6040 20h
Beloeil16 novembre En trois couleurs : Yves Léveillé François Bourassa Marie-Josée Simard   Centre Culturel de Beloeil450-464-4772 15h
Québec16 novembre Bomata + Jérôme Beaulieu   Grand Théâtre de Québec418-643-8131 11h
Dunham22 novembre Odeur de Swing : Geneviève Duval Augustin Guillois Johannes Groene Frédéric “Larry” Brunet Cédrik Dessureault   Brasserie Dunham450-295-1500 21h
Prévost22 novembre Cordâme et François Bourassa "Réve éveillé"   Centre culturel de Prévost450-224-5231 20h
Beloeil28 novembre Tommy Dorsey Orchestra - Hommage Frank Sinatra   Centre Culturel de Beloeil450-464-4772 20h
Orford28 novembre Kevin Warren Trio   Centre d'Arts Orford800-567-6155 18h
Québec28 novembre Guillaume Bouchard - concert de Noël   Palais Montcalm877-641-6040 20h

Lieux grande région de Montréal


 
Aquarium Café Bar2923 Masson514-728-6116
Bily Kun354 Mont-Royal E514-845-5392
Café du Vapoteur3957 St-Denis438-384-3444
Café Griffintown1378 Notre-Dame O514-931-5299
Café Lézard - Masson3119 Masson514-729-3777
Cagibi5490 St Laurent514-509-1199
Centre Culturel de Verdun5955 Bannantyne514-765-7170
Centre des loisirs de Saint-Laurent1375, rue Grenet-
Centre multifonctionnel de Saint-Lambert81 Hooper / St-Lambert450-466-3890
Centre Segal - Power Jazz5170 Côte-Ste-Catherine514-739-2301
Chapelle historique du Bon-Pasteur100 Sherbrooke E514-872-5338
Cinquième Salle - Place des Arts175 Ste-Catherine O.514-842-8112
Dièse Onze Jazz Resto4115A St-Denis514-223-3543
Église St-James the Apostle1439 Ste-Catherine O.-
Espace Cercle Carré36 Queen514-397-0430
Gainzbar6289 St-Hubert514-272-3753
Katacombes1635 St-Laurent514-861-6151
L'Astral305 Sainte-Catherine O514-871-1881
Le Rendez-vous du Thé1348 Fleury E514-384-5695
Lion d'Or1676 Ontario E514-598-0709
Maison Brignon-dit-Lapierre4151 Gouin E514-328-4759
Maison culturelle de Montréal-Nord12004 Rolland514-328-5630
Maison de la culture Ahuntic-Cartierville10300 Lajeunesse514-872-8749
Maison de la culture Côte-des-Neiges5290 Côte-des-Neiges514-872-6889
Maison de la culture Frontenac2550 Ontario E514-872-7882
Maison de la culture Marie-Uguay6052 Boul. Monk514-872-2044
Maison de la culture Mercier8105 Hochelaga514-872-8755
Maison de la culture NDG3755 Botrel514-872-2157
Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie6707 de Lorimier514-872-1730
Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie - Collège Jean-Eudes3535 boul. Rosemont514-872-1730
Maison de la culture Villeray St-Michel Parc Extension - Le Prévost7355 Christophe-Colomb514-862-6131
Maison des Arts de Laval1395, boul. Concorde Ouest450-978-6888
Maison du Jazz2060 Aylmer514-842-8656
Maison du Jazz Laval1639 boul. de l'Avenir450-669-3000
Marco Bar et Grill82 Sainte-Anne514-505-3850
Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie1214 de la Montagne514-861-0880
Métropolis59 St-Catherine Est514-844-3500
O Patro Vys356 Mont-Royal E514-845-3855
Résonance5175A Ave. du Parc514-894-7543
Salle de diffusion de Parc Extension421, rue St-Roch514-872-6131
Université McGill - Salle Pollack555 Sherbrooke O514-398-4547
Université McGill - Salle Tanna Schulich555 Sherbrooke O514-398-4547
Upstairs Jazz Bar et Grill1254 Mackay514-931-6808
Votre adresse électronique est confidentielle et ne sera pas donnée, louée ou vendue à une tierce personne et/ou à une entreprise à des fins de sollicitation. Si vous désirez retirer votre nom de la liste d'envoi, vous n'avez qu'à répondre en indiquant comme sujet DÉSABONNEMENT.
Facebook Twitter Youtube
Festival international de jazz de Québec 2014