Sortiesjazznights.com

English

Annoncez | Contact

TOUTE L'ACTUALITÉ JAZZ DU QuÉBEC DEPUIS 2003

JazzBulletin   -   jeudi 23 juin 2016 au samedi 9 juillet 2016

Recevez gratuitement le JazzBulletin par courriel ou rss chaque jeudi!

Tous les événements jazz du QC dans les clubs, restos, concerts, bars, cafés et festivals !

RSS

Bulletin SJNPRO

Pour les musiciens
et professionnels
du jazz

jeudi 23 juin  -  vendredi 24 juin  -  samedi 25 juin  -  dimanche 26 juin  -  
lundi 27 juin  -  mardi 28 juin  -  mercredi 29 juin  -  jeudi 30 juin  -  
vendredi 1 juillet  -  samedi 2 juillet  -  dimanche 3 juillet  -  lundi 4 juillet  -  
mardi 5 juillet  -  mercredi 6 juillet  -  jeudi 7 juillet  -  vendredi 8 juillet  -  
samedi 9 juillet

Dans quelques jours commence le 37e Festival International de Jazz de Montréal et la série Les Nuits présentée dès 22h au Club Soda!

Primeur 13_150x150_lesnuits.gifPour commencer la série Les Nuits, voyez Mashrou’Leila (29 juin), un groupe rock alternatif arabe qui n’a pas peur d’aborder les tabous dans ses thématiques. Ensuite, DJ Champion (30 juin - complet - et 3 juillet) fera son grand retour avec un 4e album, Best Seller. Puis, le 1er juillet, Terrace Martin, producteur ayant participé au dernier album de Kendrick Lamar, en sera à sa première visite au Festival. Pionner du hip-hop dans les années 70, The Sugar Hill Gang (2 juillet) s’entoure d’artistes de renom pour sa première fois au Festival. Guitariste virtuose à la voix exceptionnelle, Paul Deslauriers (4 juillet) s’accompagne de musiciens prodigieux pour le lancement d’un nouvel album.

Jeanne Added (5 juillet), un violoniste qui a plongé dans le pop-rock-électro, vient présenter son premier album, Be Sensationnal. Artiste phare du R&B contemporain, Bilal (6 juillet) nous offre le plaisir d’une première visite solo au Festival avec un 5e disque, In Another Life. Radio Radio (7 juillet) s’amène au Club Soda pour célébrez la vie avec l’énergie de leur dernier album, Light the Sky. Entre un rock décadent et une pop new wave, Peter Bjorn and John (8 juillet) débarque avec leur nouvel album. Finalement, pour clore la série, le groupe indie folk australien Boy & Bear (9 juillet) nous présente des rythmes sinueux et des harmonies soyeuses.

Billets et infos sur montrealazzfest.com

Cet été, vivez le 37e Festival International de Jazz de Montréal avec la série Les Événements Spéciaux TD, @19h30 à la salle Wilfrid-Pelletier!

Primeur 14_150x150_evenementsspeciauxTD.gifDans la série Les Événements Spéciaux TD, dans un concert symphonique visuel, entre œuvre lyrique, expérience visuelle et pop symphonique, Rufus Wainwright (2 et 3 juillet) propose sa nouvelle création basée sur l’opéra Prima Donna, ainsi qu’une interprétation orchestrale de ses plus grands succès. Le 4 juillet, la célèbre formation Kool & The Gang, dont plus de 70 millions d’albums ont été vendus à travers le monde, montera sur les planches du Festival pour leurs 45 ans de musique groove. Aussi, alors que la première représentation du concert le 5 juillet est complète et que des places sont encore disponibles le 6 juillet, l’une des grandes dames du R&B, Ms. Lauryn Hill, nous revient, après une absence de 14 ans au Festival, avec un répertoire grandement enrichi.

Puis, cinquante ans après la sortie du plus mythique des albums des Beachs Boys, Pet Sounds, Brian Wilson (7 juillet) s’entoure de ses anciens acolytes pour nous faire revivre une dernière fois sur scène les plus chaudes soirées des sixties ! Finalement, taillé dans la même étoffe archi-talentueuse que son ancien groupe britpop Oasis, Noel Gallagher’s High Flying Birds (9 juillet) poursuit son envolée parmi les plus grands succès au Royaume-Uni avec son 2e album, Chasing Yesterday. Un événement à ne pas manquer !

Billets et infos sur montrealazzfest.com

Le pianiste Kenny Barron est prêt pour ses trois concerts de la série Invitation au Gesù, avec Lionel Loueke le 3 juillet, Elena Pinderhugues le 4 juillet et son trio le 5 juillet.

kenny_barron_photo John Sann.jpgC'est 10h du matin, heure de NY. Kenny Barron répond au téléphone du premier coup, de toute évidence en grande forme. Vingt ans après sa première carte blanche au Festival International de Jazz de Montréal (FIJM), un homme fort occupé et un des maîtres du piano jazz, toujours en quête de nouveaux défis, avec cette année, trois soirs dans la série Invitation du FIJM 2016. En premier dans une de ses formules préférrées, le duo, sur deux soirs (Lionel Loueke 3 juillet - Elena Pinderhugues 4 juillet), et le troisième soir, le 5 juillet, avec son trio.  “Je suis prêt” dit-il, d'une voix rassurante.
------------------------------------------------------------
RB - Un chanteur-interprête français de votre génération a déjà dit que s'il n'était pas devenu un musicien rock, il se serait retrouvé en prison pour agitation civile.Que serait devenue la vie de Kenny Barron s'il n'avait joué du piano? Autrement dit, est-ce que vous vous imaginez faire autre chose dans la vie?
------------------------------------------------------------
KB - Eh bien aujourd'hui...non! (rires) Il y de ça plusieurs années j'ai envisagé d'autres possibillités. Comme devenir écrivain. J'aimais beaucoup écrire. Je n'ai plus l'habileté maintenant mais à ce moment-là c'était ce que je voulais faire. A part de jouer de la basse, car j'était le contrebassiste au secondaire du  “All-City Highschool Orchestra" de Philadelphie. Ce sont donc les deux seules choses que j'ai sérieusement envisagé plus jeune. Mais aucun des deux ne pouvait m'assurer de bien gagner ma vie. Donc...(il rit doucement).
------------------------------------------------------------
RB - Vous êtes un régulier du FIJM depuis le début des années 80. Nous avons retracé votre première présence en 1983 suivi d'une première performance comme tête d'affiche le 29 octobre 1984 à la Bibliothèque nationale. Jusqu'a maintenant vous avez présenté au-dessus d'une trentaine de concerts sur une période de plus de 36 ans et finalement, vous vous offrez ces trois soirées au Gesù dans la série Invitation. Est-ce un cadeau ou plutôt une récompense qui tardait?
------------------------------------------------------------
KB - Non non, pas du tout. Je ne vois pas ça comme une récompense. Je suis simplement très content que cette occasion s'est présentée. Ça m'est jamais arrivé de me dire "Oh, je devais faire ça". Je ne connais pas cette salle et je suis très confiant du résultat. Et très reconnaissant et honoré de pouvoir y inviter Lionel Loueke et Elena Pinderhugues.
------------------------------------------------------------
RB - Justement, parlons-en de vos artistes invités. Premièrement Lionel Loueke : Il est étonnant!
------------------------------------------------------------
KB - C'est un guitariste très intéressant. Pas du tout traditionel. Et il fait plein d'autres choses. Avec son instrument ainsi que sa voix. Jouer avec lui c'est comme partir à l'aventure. Nous avons joué en duo une ou deux fois. C'est bien car son jeu n'est pas standard.
------------------------------------------------------------
RB - Qu'est-ce qui le rends si unique et si spécial ? Est-ce son son, sa technique, son approche harmonique? 
------------------------------------------------------------
KB - C'est vraiment un peu de tout ça. Il est vraiment incroyable.
------------------------------------------------------------
RB - A l'exception de ce que vous avez endisqué avec lui en 2008 sur l'album Traveller, que pouvez-vous nous dire de plus sur ce que vous allez jouer avec lui dimanche le 3 juillet?
------------------------------------------------------------
KB - Mmmm…je ne sais pas. Avec Lionel, j'aurai tendance à laisser le hasard nous guider. Et en fait, j'aime plutôt ça. On jouera probablement que des compositions originales, mais tout de même accessibles.
------------------------------------------------------------
RB - Parlez-nous d'Elena Pinderhughes. On la connait à peine. Comment s'est produit cette connection?
------------------------------------------------------------
KB - Oui en effet...elle commence à se faire un nom dans le millieu. C'est une merveilleuse flûtiste de Berkeley (Californie). C'est son frêre qui m'a parlé d'elle (un des mes étudiants de piano de l'École Juilliard). Elle est venue jouer à New York pour son récital senior et je l'ai finalement entendue. J'étais impressioné...Elle à fait une tournée récemment avec Christian Scott et quelques concerts avec moi. On a joué ensemble au Village Vanguard en décembre pendant une semaine. Et elle est très jeune. Elle est toujours au études au Manhattan School of Music. Vous allez l'adorer. Oh yeah…
------------------------------------------------------------
RB - Vous semblez très à l'aise avec des artistes de différentes générations. Est-ce la preuve ultime que votre coeur est demeuré jeune?
------------------------------------------------------------
KB - Je crois un peu oui. Vous savez quand on s'entoure de gens plus jeunes, on a toutes sortes d'idées plus jeunes qui émergent. Donc oui ça aide à demeurer jeune et on l'espère, garder la musique vivante et on se coince pas. Ça c'est une chose que je ne veut pas. Je ne veut pas rester coincé.(*)
------------------------------------------------------------
RB - Des enregistrements du Trasher Dream Trio avec Gerry Gibbs et Ron Carter, on a le goût de vous demander : Que pensez-vous de la musique populaire d'aujourd'hui -
specialement le soul et R&B - comparée au jazz?
------------------------------------------------------------
KB - (Il s'éclate de rire). Ha! Le Trasher Dream Trio! C'était super. Le R&B plus vieux, j'aime. J'en écoute encore. J'ai écouté beaucoup de Rhythm and Blues en venant ici. J'écoutais aussi du Do-wop. C'était la musique des années 50, 60 et 70. Et aussi la pop. J'écoutais Earth, Wind and Fire, des gens comme ça, j'adore ces trucs. J'admets ne pas être un grand fan du hip-hop comme certains jeunes musiciens de jazz.
------------------------------------------------------------
RB - Sans en faire une compétition, mais vous êtes juste derrière votre ami Ron Carter comme le "musicien de jazz sur les plus d'enregistrements"...
------------------------------------------------------------
KB - (Beaucoup de rires) C'est pas un problème. Je ne le rattraperai jamais. Il est sur tellement d'albums. C'est bon.
------------------------------------------------------------
RB - Quels sont vos souvenirs et anecdotes du Quartet que vous aviez avec lui (Ron Carter), Buster Williams et Dan Riley?
------------------------------------------------------------
KB - Wow. C'était un super groupe. Beaucoup de succès . Le seul quartet avec deux basses. Ron jouait la basse picolo. Nous avons fait notre 1e enregistrement live au  Sweet Basil de Manhattan, un de mes clubs préférrés.
------------------------------------------------------------
RB - Vous avez de l'audace. Devrais-je mentionner les duos précédents avec Jim Hall - Dave Holland - Chucho Valdes - Regina Carter - Stefon Harris?
Le jazz est une adventure, non?
------------------------------------------------------------
KB - Oui tout à fait. Le jazz c'est une aventure et on apprend quelque chose dans chaque situation. Pour moi jouer en duo est très difficile. Mais j'aime jouer en duo car c'est tout un défi et c'est très exigeant.
------------------------------------------------------------
(*). Kenny Barron a 73 ans et présente trois concerts dans la série Invitation dans le salle du Gesù @ FIJM 2016

Kenny Barron Lionel Loueke - dimanche le 3 juillet 18h.
Kenny Barron Elena Pinderhugues - lundi le 4 juillet 18h.
Kenny Barron avec Kyoshi Kitagama (basse) Jonathan Blake (batterie) - mardi le 5 juillet 18h.
------------------------------------------------------------
Entrevue : Ralph Boncy, collaboration spéciale au FIJM 2016 - Photo : John Sann

MISC - entrevue et musique - en concert dans la série Jazz d'ici, à L'Astral, dimanche le 2 juillet.

entrevuemisc.jpgNous avons rencontré la formation MISC, ex-Jérôme Beaulieu Trio et discuté, entremêlé d'extraits de Messenger, Respirer dans l'eau et Les années molles de leur lancement du ce printemps à la Sala Rossa.

Avec Jérôme Beaulieu (piano), William Côté (batterie) et Philippe Leduc (basse) et on discute de ce nouveau nom et de leur cheminement, le lancement et leur public de 7 à 77 ans, leur vision de la musique, leur version de Respirer dans l'eau (de Daniel Bélanger), la barbe de William, la fougue de Philippe, Les années molles et le climat social du Québec selon Jérôme...

Pour l'entrevue, cliquez ici

Pour Les années molles, cliquez ici
---------------------------------
Entrevue : Ralph Boncy
Caméra/montage/réalisation : Claude Thibault
---------------------------------
MISC sera en concert, dimanche le 2 juillet dans la série Jazz d'ici, à L'Astral au FIJM 2016.

Roger Walls et la Maison du Jazz de la rue Aylmer, à quelques pas du 37e FIJM, présentent un Hommage aux Grands Montréalais @ Late Night Jazz Session du 30 juin au 9 juillet.

rogerwalls_150x150.jpgLe trompettiste d'origine américaine et québécois d'adoption Roger Walls animera avec Jean Cyr à la basse et Jeff Simons à la batterie les Late Night Jazz Session qui présente un Hommage aux Grands Montréalais avec un invité de marque tous les soirs à la Maison du Jazz de la rue Aylmer du jeudi 30 juin au samedi 9 juillet.

Originaire de Wichita au Kansas, avec un passage à Los Angeles et Chicago et maintenant au Québec, Roger Walls a joué et participé à de nombreuses tournées internationales avec une foule d'artistes et de groupes de renom incluant Garou, Tony Bennett, Cab Calloway, le Duke Ellington Orchestra, Al Martino, Michel Legrand, Dean Martin, Dionne Warwick, le Gene Krupa B Band, pour nommer que ceux-là. Vous pouvez l'entendre également avec ses deux groupes, le Roger Walls Dixieland Band (5 juillet) et Superbrass (10 juillet),  également à la Maison du Jazz de Montréal.

Chaque soir, dès 23h un invité spécial, suivi d'un jam à ne pas manquer!

Jeudi le 30 juin : Josh Lebofsky (piano)
Vendredi le 1e juillet : Geoff Lapp (piano)
Samedi le 2 juillet : Normand Deveault (piano)
Dimanche le 3 juillet : Taurey Butler (piano)
Lundi le 4 juillet : Mike Gauthier (guitare)
Mardi le 5 juillet : Robin Chemtov (piano)
Mercredi le 6 juillet : Chad Linsley (piano)
Jeudi le 7 juillet : Mike Rud (guitare)
Vendredi le 8 juillet : Félix Stüssi (piano)
Samedi le 9 juillet : Éric St-Jean (piano)

Pour en savoir plus et découvrir toute la programmation de la Maison du Jazz de Montréal :  houseofjazz.ca

Hommage aux Grands Montréalais @ Late Night Jazz Session
Jeudi le 30 juin au samedi 9 juillet @23h
Maison du Jazz Montréal
2060 Aylmer (coin Président-Kennedy)
514-842-8656

annoncez à la une de SJN ! annoncez dans la programmation de SJN !

LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

(coordonnées des lieux plus bas)


jeudi 23 juin

Christine Jensen Quartet avec François Bourassa - ECM songbook   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Denis Chang et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Éric St-Jean   L'Grand Lionel 18h
Barbara Diab et le Smoked Meat Band   Maison du Jazz Laval 19h30
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jeudis Jazz et Whiskeys avec le Fred Grenier Trio   Patrick's Pub Irlandais 22h
Tatsuya Nakatani Nicolas Caloia Philippe Lauzier Ellwood Epps   Résonance 21h
SOA   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 24 juin

The Friday Night Band : Ivan Garzon Rivo Rabeson Rui Abreu Orest Harmatiuk   Café Lézard - Masson 19h30
Yannick Rieu Trio - La Vie en Rose   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Nomad O Swing : Michel St-Pierre Jonathan Charbonneau Claude Kauffman Daniel Labrosse   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Camille à la trompette en duo   L'Escalier 18h
Jean-François Lambert Trio - le bon plan jazz de la semaine   Les Vendredis Jazz au Cercle Carré 20h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 21h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Miosa Cabaret Show   Maison du Jazz Montréal 21h30
Sub City Quartet avec Sam Kirmayer Andres Vial Mike De Masi Valérie Lacombe   Résonance 21h
Andre White Trio   Résonance 18h
Bharath Rajakumar and his Rhythm Four   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

samedi 25 juin

Emie R Roussel Trio   Auditorium Harold Greenspoon 19h
Kim Zombik Quartet   Bistro Le St-Catherine 20h
Zach Frampton solo   Café Joe 12h
Marie-Fatima Rudolf Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Normand Deveault solo   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Impulso Flamenco   Duluth En'Arts - Parc Duluth-Laval 18h
Improvisation /Jam avec François Corbeil et ses amis   La Sala Rossa 12h
Les Royal Pickles   Les Incorruptibles 20h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Elizabeth Blouin-Brathwaite   Maison du Jazz Laval 21h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Montréal 21h30
Maynard : Jules Payette Evan Shay Blake Hawley Stéphane Krims Éric Maillet   Résonance 21h
Abel Maxwell et amis   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 26 juin

Axel Fisch et ses amis   Bar R.V. 16h
Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 12h
Jazz session vocal avec Sonia Johnson et ses invité(e)s   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Camille à la trompette   L'Escalier 17h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Big BandYTorchestre (17 musiciens) dir. Yves Turgeon   Maison du Jazz Montréal 19h30
Jean-Christophe Béney Trio   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 27 juin

Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
L'Envers presents Chris Speed's Endangered Blood   Résonance 21h
Jam Session avec Thom Gossage Frank Lozano Adrian Vedady et plus   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 28 juin

Alex Bellegarde Jam Session - invité Samuel Blais   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Gary Schwartz Jeff Johnston   Dièse Onze Jazz Resto 19h
SD3 : Simon Denizart Trio - Révélation Radio-Canada 2016-2017 jazz   L'etOH Brasserie 20h
Michelle Sweeney et Taurey Butler; Love, Laugh and Real Talk.   Maison du Jazz Montréal 19h30
An Evening of Ella Fitzgerald - Mayfair Jazznights-Mira Choquette Andres Vial Matt Mignogna Pierre Hache Serge Agoshkoff   Mayfair 20h
YouYourself&Friends   Résonance 21h
Tatiana Eva-Marie et le Avalon Jazz Band   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 29 juin

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Jazz dans la Cathédrale   Cathédrale Christ Church 18h30
Kirk MacDonald/Pat LaBarbera 4tet avec Kieran Overs et Adam Nussbaum   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 19h
FIJM 2016 - tous les concerts - 29 juin   FIJM 2016 - concerts en salle - 29 juin 18h
Jean-Sébastien Neault Gypsy Band   Les Incorruptibles 20h
Sonia Loyer Trio   Maison du Jazz Laval 19h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Montréal 19h30
Flugzeug Trio - lancement "My Imagination Runs Wild"   Résonance 21h
Total Madness : Jean-Michel Pilc Joel Frahm Jacques Schwarz-Bart François Moutin Ari Hoenig (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

jeudi 30 juin

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Kirk MacDonald/Pat LaBarbera 4tet avec Kieran Overs et Adam Nussbaum   Dièse Onze Jazz Resto 19h
André Dequech Septet   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
FIJM 2016 - tous les concerts - 30 juin   FIJM 2016 - tous les concerts - 30 juin 18h
Félix Stüssi   L'Grand Lionel 18h
Steve Rowe   Maison du Jazz Laval 19h
Melina Soochan Trio   Maison du Jazz Montréal 18h
Dwight Grant Jazz Trio   Maison du Jazz Montréal 19h30
Late Night Jazz Session avec Roger Walls, Josh Lebofsky et plus   Maison du Jazz Montréal 23h
Jeudis Jazz et Whiskeys avec le Fred Grenier Trio (Jam session ouvert à tous)   Patrick's Pub Irlandais 22h
KNOWER + Thom Gill + Chiquita   Résonance 21h
Cordâme   Théâtre de Verdure 19h
Jean-Michel Pilc François Moutin Ari Hoenig (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

vendredi 1 juillet

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Christine Jensen Ingrid Jensen Quintet avec David Restivo   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Nomad O Swing : Michel St-Pierre Jonathan Charbonneau Claude Kauffman Daniel Labrosse   Dièse Onze Jazz Resto 19h
FIJM 2016 - tous les concerts - 1e juillet   FIJM 2016 - concerts en salle - 1e juillet 18h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Lluna Jazz   Maison du Jazz Laval 21h30
Late Night Jazz Session avec Roger Walls, Geoff Lapp et plus   Maison du Jazz Montréal 23h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Montréal 21h30
Steve Amirault Trio   Résonance 21h
Andre White Trio   Résonance 18h
Itamar Borochov Quartet avec Shai Maestro Rick Rosato Jay Sawyer (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

samedi 2 juillet

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Zach Frampton solo   Café Joe 12h
Samuel Blais Mas Trio   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Yannick Rieu Da Li   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Rachel Therrien Latin Jazz Quartet   Duluth En'Arts - Parc Duluth-Laval 15h
FIJM 2016 - tous les concerts - 2 juillet   FIJM 2016 - concerts en salle - 2 juillet 18h
Série Compositeurs Jazz : Simon Millerd Alex Dodier Philippe Poirier Sam Kirmayer Sébastien Pellerin Maude Bastien   Le Bleury - Bar à Vinyle 23h
Les Messagers du Jazz Libre Quatuor : M. Gravel P. Serralheiro P. Burton L. Joseph E. Lewis B. Highbloom J. Shlager   Le Cheval Blanc 18h
Félix Stüssi   Maison du Jazz Laval 18h
Michelle Sweeney, la "Diva"   Maison du Jazz Laval 21h
Late Night Jazz Session avec Roger Walls, Normand Deveault et plus   Maison du Jazz Montréal 23h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Barbara Diab et le Smoked Meat Band   Maison du Jazz Montréal 21h30
Simon Legault Quartet   Résonance 21h
Robi Botos Seamus Blake Quartet (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

dimanche 3 juillet

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Dixieband Quartet Jazz Brunch   Dièse Onze Jazz Resto 12h
Ensemble Normand Guilbeault - Hommage Mingus   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
FIJM 2016 - tous les concerts - 3 juillet   FIJM 2016 - concerts en salle - 3 juillet 18h
Flugzeug Acoustic Trio   L'Anticafé de Montréal 20h
Série Compositeurs Jazz : Wayne Tucker Alex Dion Alex Dodier Félix Stussi Philippe Leduc Guillaume Pilotte   Le Bleury - Bar à Vinyle 23h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Laval 19h
Late Night Jazz Session avec Roger Walls, Taurey Butler et plus   Maison du Jazz Montréal 23h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h
Bob Ricci et amis   Maison du Jazz Montréal 19h30
Peter Bernstein et Mike Rud Trio (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

lundi 4 juillet

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Montalvo Flamenko Jazz   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
FIJM 2016 - tous les concerts - 4 juillet   FIJM 2016 - concerts en salle - 4 juillet 18h
Série Compositeurs Jazz : Beth McKenna Frank Lozano Rachel Therrien Lara Driscoll Alex K.S. Diego Joaquin Ramirez   Le Bleury - Bar à Vinyle 23h
Late Night Jazz Session avec Roger Walls, Michael Gauthier et plus   Maison du Jazz Montréal 23h
Melina Soochan Trio   Maison du Jazz Montréal 18h
Johnny Beaudine Quartet - Deep Blue   Maison du Jazz Montréal 19h30
Montréal Hard Bop Five - lancement MTL HB5 Case No. 5   Quai des brumes 21h
Pugs and Crows + Tony Wilson   Résonance 21h
Dr. Lonnie Smith Trio (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

mardi 5 juillet

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Matt Herskowitz   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Alex Bellegarde Trio et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
FIJM 2016 - tous les concerts - 5 juillet   FIJM 2016 - concerts en salle - 5 juillet 18h
Marcus Savard-Lowry   L'etOH Brasserie 20h
Série Compositeurs Jazz : Sivan Arbel Nicolas Boulay Claire Devlin Benjamin Furman Ali Levy Thomas Sauvé-L'Archange   Le Bleury - Bar à Vinyle 23h
Late Night Jazz Session avec Roger Walls, Robin Chemtov et plus   Maison du Jazz Montréal 23h
Roger Walls Dixieland Band   Maison du Jazz Montréal 19h30
Melina Soochan Trio   Maison du Jazz Montréal 18h
Dr. Lonnie Smith Trio (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

mercredi 6 juillet

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Zach Frampton Martin Heslop John Michael Perron   Buvette Ludger 19h30
Marcel A Trio   Centre Canadien d'Architecture - Parc du Centre 12h
Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités - Family Edition   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
FIJM 2016 - tous les concerts - 6 juillet   FIJM 2016 - concerts en salle - 6 juillet 18h
Série Compositeurs Jazz : Lisanne Tremblay Christopher Vincent Rachel Thérrien Marie-Fatima Rudolf Julian Anderson Evan   Le Bleury - Bar à Vinyle 23h
Papo Ross   Maison du Jazz Laval 19h
Late Night Jazz Session avec Roger Walls, Chad Linsley et plus   Maison du Jazz Montréal 23h
Melina Soochan Trio   Maison du Jazz Montréal 18h
Snooksta and the Gangstas   Maison du Jazz Montréal 19h30
Thomas Carbou Patrick Graham   Résonance 21h
Roy Hargrove Quintet (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

jeudi 7 juillet

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Masashi Usui Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 19h
James Gelfand Trio   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
FIJM 2016 - tous le concerts - 7 juillet   FIJM 2016 - concerts en salle - 7 juillet 18h
Flugzeug Acoustic Trio   L'Anticafé de Montréal 20h
Série Compositeurs Jazz : Xavier Del Castillo Jean-François Ouellet Francois Jalbert Cat Toren Alex Bellegarde Benjamin   Le Bleury - Bar à Vinyle 23h
Late Night Jazz Session avec Roger Walls, Mike Rud et plus   Maison du Jazz Montréal 23h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h
Drea d'Nur   Maison du Jazz Montréal 19h30
Roy Hargrove Quintet (+ 21h45 et minuit)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

vendredi 8 juillet

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Nomad O Swing : Michel St-Pierre Jonathan Charbonneau Claude Kauffman Daniel Labrosse   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Kind of Blue - Hommage à Miles Davis par le Ron Di Lauro Sextet   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Ti-Claude et sa Bande Sonore   Duluth En'Arts - Parc Duluth-Laval 18h
FIJM 2016 - tous les concerts - 8 juillet   FIJM 2016 - concerts en salle - 8 juillet 18h
Série Compositeurs Jazz : Laura Andrea Leguia Modibo Keita Nick Di Giovanni Simon Pagé Louis Vincent Hamel   Le Bleury - Bar à Vinyle 23h
Melina Soochan   Maison du Jazz Laval 18h
Late Night Jazz Session avec Roger Walls, Félix Stüssi et plus   Maison du Jazz Montréal 23h
Taurey Butler Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Carolyn Fe Blues Collective   Maison du Jazz Montréal 21h30
Lara Driscoll Trio   Résonance 21h
Roberta Gambarini Band - Hommage Len Dobbin (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

samedi 9 juillet

15e Jazz Organ Jam : Certified Organic Jazz 4tet M. K. Petersen V. Stephen-Ong C. Henebury A. Bourgeois et +   Brutopia 22h
Zach Frampton solo   Café Joe 12h
Christine Tassan et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Mikhaëlle Salazar Rodrigo Salazar Quartet   Duluth En'Arts - Parc Duluth-Laval 15h
Alex Power Jazz Group   Duluth En'Arts - Parc Duluth-Laval 18h
FIJM 2016 - tous les concerts - 9 juillet   FIJM 2016 - concerts en salle - 9 juillet 18h
Série Compositeurs Jazz : Corey Wallace Evan Shay Rachel Therrien Rafael Zaldivar Mike DeiCont Vincent Ravary   Le Bleury - Bar à Vinyle 23h
Ellwood Epps Quartet - Scott Thomson Stéphane Diamantakiou Louis-Vincent Hamel   Le Cheval Blanc 18h
Late Night Jazz Session avec Roger Walls, Éric St-Jean et plus   Maison du Jazz Montréal 23h
Tevet Sela Trio   Maison du Jazz Montréal 18h30
Drea d'Nur   Maison du Jazz Montréal 21h30
Ali Levy Sings & Plays   Résonance 21h
Ranee Lee (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

À l'extérieur de la grande région de Montréal


Ottawa27 juin Festival de Jazz d'Ottawa - plusieurs artistes de 18h à 22h30   Festival de Jazz d'Ottawa888-226-4495 18h
Ottawa28 juin Festival de Jazz d'Ottawa - plusieurs artistes de 18h à 22h30   Festival de Jazz d'Ottawa888-226-4495 18h
Trois-Rivières28 juin Call Me Wayne   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 18h
Québec28 juin David Alain Trio   Fou-Bar418-522-1987 20h30
Québec28 juin Melody Gardot   Grand Théâtre de Québec - Salle Louis-Fréchette418-643-8131 20h
Ottawa29 juin Festival de Jazz d'Ottawa - plusieurs artistes de 18h à 22h30   Festival de Jazz d'Ottawa888-226-4495 18h
Trois-Rivières29 juin Benoit Paradis Trio   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 18h
Ottawa30 juin Festival de Jazz d'Ottawa - plusieurs artistes de 18h à 22h30   Festival de Jazz d'Ottawa888-226-4495 18h
Trois-Rivières30 juin Annie Poulain Quartet et Normand Guilbeault   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 18h
Ottawa 1 juillet Festival de Jazz d'Ottawa - plusieurs artistes de 18h à 22h30   Festival de Jazz d'Ottawa888-226-4495 18h
Trois-Rivières 1 juillet Diana Panton   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 18h
Ottawa 2 juillet Festival de Jazz d'Ottawa - plusieurs artistes de 18h à 22h30   Festival de Jazz d'Ottawa888-226-4495 18h
Ottawa 3 juillet Festival de Jazz d'Ottawa - plusieurs artistes de 18h à 22h30   Festival de Jazz d'Ottawa888-226-4495 18h
Trois-Rivières 3 juillet Huu Bac Quintet   FestiVoix de Trois-Rivières819-372-4635 18h
Québec 7 juillet Érik Truffaz Quartet   Festival d'été de Québec- 20h

Lieux grande région de Montréal


 
Auditorium Harold Greenspoon5851 Cavendish514-485-6800
Bar R.V.5901 Monk514-508-7557
Bistro Le St-Catherine 4264 St-Catherine E514-223-8116
Brutopia1219 Crescent514-393-9277
Buvette Ludger4001 Notre-Dame O438-383-3229
Café Joe3068 St-Antoine O.514-906-1233
Café Lézard - Masson3119 Masson514-729-3777
Cathédrale Christ Church635 Sainte-Catherine O514-843-6577
Centre Canadien d'Architecture - Parc du Centre1920 Baile514-939-7026
Dièse Onze Jazz Resto4115A St-Denis514-223-3543
Duluth En'Arts - Parc Duluth-LavalParc Duluth-Laval-
FIJM 2016 - concerts en salle - 1e juilletToutes les salles du FIJM 514-871-1881
FIJM 2016 - concerts en salle - 2 juilletToutes les salles du FIJM514-871-1881
FIJM 2016 - concerts en salle - 29 juinToutes les salles du FIJM514-871-1881
FIJM 2016 - concerts en salle - 3 juilletToutes les salles du FIJM 514-871-1881
FIJM 2016 - concerts en salle - 4 juilletToutes les salles du FIJM 514-871-1881
FIJM 2016 - concerts en salle - 5 juilletToutes les salles du FIJM 514-871-1881
FIJM 2016 - concerts en salle - 6 juilletToutes les salles du FIJM 514-871-1881
FIJM 2016 - concerts en salle - 7 juilletToutes les salles du FIJM 514-871-1881
FIJM 2016 - concerts en salle - 8 juilletToutes les salles du FIJM 514-871-1881
FIJM 2016 - concerts en salle - 9 juilletToutes les salles du FIJM 514-871-1881
FIJM 2016 - tous les concerts - 30 juinToutes les salles du FIJM514-871-1881
L'Anticafé de Montréal294, rue St-Catherine E514-866-2684
L'Escalier552 Ste-Catherine E514-419-6609
L'etOH Brasserie8100 St-Denis514-508-9894
L'Grand Lionel3234 Beaubien E514-903-1572
La Sala Rossa4848 St-Laurent514-284-0122
Le Bleury - Bar à Vinyle2109 Bleury514-439-2033
Le Cheval Blanc809 Ontario E.514-522-0211
Les Incorruptibles1432 Fleury E514-381-8088
Les Vendredis Jazz au Cercle Carré36 Queen514-397-0430
Maison du Jazz Laval1639 boul. de l'Avenir450-669-3000
Maison du Jazz Montréal2060 Aylmer514-842-8656
Mayfair451, Rachel E.514-647-4055
Patrick's Pub Irlandais1707 St-Denis438-382-7266
Quai des brumes4481 St-Denis514-499-0467
Résonance5175A Ave. du Parc514-894-7543
Théâtre de VerdureParc Lafontaine - coin Duluth et ave du Parc Lafontaine514-872-2644
Upstairs Jazz Bar et Grill1254 Mackay514-931-6808
Votre adresse électronique est confidentielle et ne sera pas donnée, louée ou vendue à une tierce personne et/ou à une entreprise à des fins de sollicitation. Si vous désirez retirer votre nom de la liste d'envoi, vous n'avez qu'à répondre en indiquant comme sujet DÉSABONNEMENT.
Facebook Twitter Youtube