Sortiesjazznights.com

English

Annoncez | Contact

TOUTE L'ACTUALITÉ JAZZ DU QuÉBEC DEPUIS 2003

JazzBulletin   -   jeudi 16 mai 2019 au vendredi 31 mai 2019

Recevez gratuitement le JazzBulletin par courriel ou rss chaque jeudi!

Tous les événements jazz du QC dans les clubs, restos, concerts, bars, cafés et festivals !

RSS

Bulletin SJNPRO

Pour les musiciens
et professionnels
du jazz

jeudi 16 mai  -  vendredi 17 mai  -  samedi 18 mai  -  dimanche 19 mai  -  
lundi 20 mai  -  mardi 21 mai  -  mercredi 22 mai  -  jeudi 23 mai  -  
vendredi 24 mai  -  samedi 25 mai  -  dimanche 26 mai  -  lundi 27 mai  -  
mardi 28 mai  -  mercredi 29 mai  -  jeudi 30 mai  -  vendredi 31 mai  -  
samedi 1 juin  -  dimanche 2 juin  -  mercredi 5 juin  -  jeudi 6 juin  -  
vendredi 7 juin  -  samedi 8 juin  -  dimanche 9 juin  -  lundi 10 juin  -  
mardi 11 juin  -  mercredi 12 juin  -  jeudi 13 juin  -  vendredi 14 juin  -  
samedi 15 juin  -  dimanche 16 juin  -  lundi 17 juin  -  mercredi 19 juin  -  
jeudi 20 juin  -  samedi 22 juin  -  dimanche 23 juin  -  mardi 25 juin

Le Yves Léveillé Quintette lance Phare au Petit Outremont mercredi le 22 mai, 3ième concert de la série Bourdonnements Jazz.

Yves Leveille - Phare.jpgVenez découvrir l’univers du pianiste et compositeur Yves Léveillé, lauréat 2018 du Prix André Gagnon en musique instrumentale de la Fondation de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs (SPACQ). Avec ce concert, vous plongerez dans le monde de musiques originales finement ciselées par celui qui cultive l'art de la beauté mélodique et harmonique, et un excellent piano jazz. Phare offre un univers multicolore, tantôt dynamique et audacieux dans un équilibre périlleux entre écriture et improvisation, tantôt paisible et imprégné d’une lumière rêveuse.

Phare présente des pièces aux titres évocateurs tel que Phare, la pièce-titre, qui rappelle à l’artiste la persévérance et un point de stabilité nécessaire dans un monde bouleversé et toujours changeant. Le titre évoque aussi la présence magnétique du fleuve qui a habité la jeunesse du musicien et ces navires qui se rendaient à bon port à Québec après une longue traversé océanique qu’il pouvait facilement imaginer périlleuse. Que ce soit Eau trouble ou bien La lune dans sa bulle, chacune des huit pièces de l’album est une occasion de voyager, de se laisser porter par l’imaginaire et ainsi faire de la musique du nouvel album son expérience propre comme auditeur.  

À ses côtés, quatre jazzmen de premier plan parmi les plus audacieux au Québec : Yannick Rieu au saxophone, Jacques Kuba Séguin à la trompette, Guy Boisvert à la contrebasse et Kevin Warren à la batterie.

Le public est également invité au 7 à 8 avant le concert et à rencontrer les artistes (un goûter sera servi) pour une discussion sur le jazz…à vos questions et discussions !

yvesleveille.ca
sa
page Facebook

Mercredi le 22 mai : Le Yves Léveillé Quintette lance Phare : 20h / Casse-croute : 19h

Tarifs : Achat de billets (concert + casse-croûte 7@8) : Régulier 33 $ / Aînés 28 $ / Étudiants 23 $. Rabais série Bourdonnements jazz : 10% de rabais pour 2 concerts / 15% de rabais pour 3 concerts. Pour acheter des billets, c'est ici

Théatre Outremont
1248 Bernard O    
514-495-9444

Le 4e et dernier concert de la série Bourdonnements Jazz, le Bourdonnement International, aura lieu mercredi 12 juin auquel Yves Léveillé invitera sur la scène du Petit Outremont ses complices de l’international, le multi-instrumentiste Paul McCandless (Oregon), la pianiste Eri Yamamoto et le batteur Ikuo Takeuchi.

Christian Scott aTunde Adjuah, Gilad Hekselman, Jim Doxas, Webster et 5 For Trio, Undercover avec Paul Brochu, et André Larue @ Série le D'Auteuil de Québec Jazz en Juin du 20 au 30 juin à Québec.

2 - FQJEJ image 16 mai 2019.gifLors du premier Festival Québec Jazz en Juin qui aura lieu du 20 au 30 juin 2019, le nouveau D'Auteuil (Quartier Saint-Roch de Québec) présentera une série de 6 spectacles de très haut niveau mettant en vedette près d'une cinquantaine de musiciens de la scène locale, provinciale et internationale.

Le concert d'ouverture du Festival aura lieu jeudi le 20 juin avec le guitariste Gilad Hekselman et son trio qui viendra présenter son album Ask for Chaos, sorti l’année dernière. Il ne sera pas le seul à présenter son nouvel album puisque le batteur montréalais réputé Jim Doxas en quartette avec Al McLean, Lex French et Adrian Vedady viendra lancer son tout nouvel album Homebound vendredi le 21 juin en plateau double avec l’ensemble du contrebassiste de Québec Alex Le Blanc. Samedi le 22 juin, soyez témoins d'une rencontre du jazz avec le hip-hop avec Webster et 5 For Trio.

Les musiciens de l’émission « En direct de l’Univers », Paul Brochu (ex-UZEB), Jean-François Groulx, Benoît Lasanté et Peter Kasilenko poursuivent l’aventure avec leur projet Undercover Quartet, sur la scène du D'Auteuil vendredi le 28 juin.  Pour le samedi 29 juin, le festival a décidé d’offrir une soirée Carte Blanche au saxophoniste André Larue, bien connu de la scène jazz québécoise mais aussi pour son implication dans le projet de Hubert Lenoir.  Trompettiste américain à la réputation internationale, Christian Scott aTunde Adjuah sera au D’Auteuil avec son groupe pour le concert de clôture de Québec Jazz en Juin, dimanche le 30 juin. 

La relève n'est pas en reste puisque vous pourrez aussi découvrir le group 4 pour E et leur hommage à Esbjorn Svensson et Pulsart  Trio en 1e partie les 20 et 28 juin.

Afin d’assister à tous les concerts du festival de haut calibre présentés aux D'Auteuil, nous vous proposons le Forfait D'Auteuil vous donnant accès aux six spectacles avec un rabais de 25%.

D'Auteuil sur FB
228 St-Joseph E Québec
581-741-7471

Pour en savoir plus, www.jazzenjuin.com

Pour la page Facebook du Festival, c'est ici

Le party de lancement du Amalia Jam Session dimanche le 26 mai ressuscite l'esprit du Epoxy Jam sessions a St-Henri.

Amalia Jam Session 150x120.jpgLe Amalia Jam Session démarre dimanche le 26 mai et voici ce qu'en disait il a quelques jours le guitariste Sam Kirmayer sur son Facebook :

On a vraiment apprécié votre support pour le Epoxy Jam Session, et on a été touché par vos commentaires. Depuis que le jam au Epoxy a été annulé il y 8 semaines, on a travaillé fort pour le remettre sur pied, alors on est très heureux d'annoncer que le jam EST DE RETOUR!!!

The jam session démarre dimanche le 26 mai. Même heure, même poste, même groupe (quasiment) mais dans une toute nouvelle place. Le Amalia Fado & Jazz (3704 Notre-Dame O, a quelques pas du Métro Lionel-Groulx). Inscrivez l'événement a votre agenda et soyez-y dimanche le 26 mai a 20h30 pour nous donner un coup de pouce!

André White sera de retour avec nous (Valérie et Sam) dans le house band. Par contre, comme vous l'avez peut-être entendu, le bassiste Jonathan Chapman part pour Toronto cet été, ce dimanche 26 mai sera donc sa dernière présence dans le house band et il sera ensuite remplacé par Mike De Masi


Amalia Jam Session - party de lancement
Dimanche 26 mai 20h30
3704 Notre-Dame O

Le House Band : Sam Kirmayer (guitare) Andre White (piano) Jonathan Chapman (basse) Valérie Lacombe (batterie)

Quelques mots avec le pianiste Vijay Iyer qui présente Far From Over - et plus - au Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), samedi le 18 mai.

Vijay Iyer piano 150x217.jpgLa qualité de la musique et la vision des projets du pianiste Vijay Iyer en font la tête d'affiche de la jeune génération jazz. Et ce favori de la planète jazz, avec 4 reconnaissances d'artiste de l'année de Downbeat n'a qu'une quarantaine d'années. Il a collaboré avec Steve Coleman, Wadada Leo Smith, Rudresh Mahanthappa et plusieurs autres. La souplesse de son jeu et sa musique est supporté par l'innovation, la créativité et un esprit d'aventure.

Ce n'est pas sa première présence au FIMAV, il y était en 2006 avait Fieldwork avec l'alto Steve Lehman et la batteur Tyshawn Sorey qui sont de retour avec son Sextet qui lançait Far From Over en 2017 sur ECM. Le groupe est complété par Graham Haynes (cornet/clairon/électronique), Mark Shim (sax tenor) et Stephan Crump (basse). Ce jazz est puissant, virtuose, réfléchi, viscéral, et très vivant.

J'ai discuté avec Vijay Iyer a propos du son ECM, leur répertoire, l'esprit de sa musique, les influences, ce qui l'a allumé au piano, Thelonious Monk, la sérénité, ce qu'il écoute, et un moment musical WOW.
--------------------------------------------------------------------
CT - Vous avez enregistré 6 albums sur ECM avec Manfred Eicher incluant votre dernier avec ce sextette - Far From Over - il y a un son ECM ?

Vijay Iyer - Chacun de mes albums est différent, et quand on pense à l'histoire du label, quelque chose comme 1600 albums il y a rien qui se dégage et qui se perpétue sur tous ses albums concernant le son, il y a énormément de diversité. Le label existe depuis longtemps, est très prolifique et sa longue vie lui donne en partie l'importance qu'il a. On pourrait dire la même chose de Blue Note qui a produit une grande partie de l'histoire du jazz. Peut-être que le fait que la majorité des albums ont été produits par la même personne nous incite a penser qu'il y une identité ECM. Manfred serait le premier à réfuter cette idée, son travail est de servir l'artiste, la musique et le public.
 
CT - Vous jouerez plusieurs morceaux de Far From Over et plus a Victoriaville...

Vijay Iyer - Le groupe existe depuis huit ans alors il y a beaucoup de répertoire au-delà de cet album et chaque fois c'est différent, il y aussi des pièces du dernier album en trio qu'on jouera en version sextette, il y aura du nouveau matériel, et du plus vieux. Comme tout groupe qui joue beaucoup il y toujours plus qu'un album.

CT - Il a quelque chose qui m'a touché en écoutant Far From Ever, j'ai senti quelque chose de transcendant et pourtant je ne suis pas une personne spirituelle...

Vijay Iyer - J'ai joué sur deux douzaine d'albums, avec beaucoup de groupes très actifs qui ont des identités collectives et qui dégagent beaucoup en performance avec une sorte d'unité, quelque chose qui est au delà des notes et de la musique, il y quelque chose de plus profond, je l'espère. En général ce que je valorise en musique, ce n'est pas la démonstration des abilités musicales mais plutôt ce qui touche les gens sur le plan humain. Ça veut dire qu'il y plus de vulnérabilité, de mystère, beaucoup d'émotions et oui c'est peut-être juste de dire qu'il y une certain spiritualité auquel on aspire, car on est humains.

CT - Votre musique est puissante et pleine d'aventure, superbement écrite, quelles sont vos influences ?

Vijay Iyer - Ce sont des expériences spécifiques, des musiciens et des gens dans ma vie, et des idées que je tente de développer depuis longtemps, en fait c'est l'histoire de la musique et l'histoire des idées. Coltrane aspirait a un idéal, c'était un chercheur, il lisait beaucoup, essayait plein des formules, expérimentait beaucoup, il créait influencé par les idées de ses prédécesseurs. Des gens comme Lester Young, Coleman Hawkins, Sonny Rollins, Charles Parker, Dizzy Gillespie, Thelonious Monk, Miles Davis, il créait a partir de ce qu'il entendait, d'idées spécifiques et de façons de faire. Je travaille avec des idées et des gens. J'ai étudié beaucoup de musique, et tout ces musiciens que j'ai nommé, mais aussi beaucoup de vocalistes et de traditions rythmiques, et des musiques du monde, d'Afrique Centrale et de l'Ouest, des Caraïbes, du Nord de l'Inde, de l'Indonésie, de Java, le gamelan, le Japon, du hip-hop et de la musique électronique. Aussi j'ai grandi en étudiant le violon pendant une quinzaine d'années, dans des orchestres, des quatuors a cordes, des ensembles de musique de chambre et dans cette grande famille du violon.

CT - Qui avez-vous entendu plus jeune qui vous a allumé au piano ? 

Vijay Iyer - Le premier pianiste que j'ai entendu était ma soeur, au début j'ai appris a l'oreille petit a petit pendant que j'étudiais le violon. Je ne voulait pas devenir pianiste en tant que tel, le piano était une zone de recherche et d'exploration et ce n'étais pas en relation avec des morceaux au piano. Quand j'avais 13-14 ans j'ai commencé à écouter des gens qu'on pourrait
catégoriser dans le jazz mais celui qui m'a vraiment allumé au piano c'est Thelonious Monk. Dans les années 80 j'écoutais Herbie Hancock, Keith Jarrett, Kenny Kirkland, Red Garland, Michel Petrucciani, pour en nommer quelques-uns mais c'est Monk avec qui j'ai connecté. Quand j'entendais un virtuose comme Oscar Peterson ça ne me touchait pas, mais avec Monk on était dans la même famille.


CT - J'ai lu quelque part qu'une des choses qui vous plaisait le plus c'était d'être calme et immobile, mais avec tout vos projets votre vie est loin d'être calme et sereine, comment vous faites ?

Vijay Iyer - En fait il y une certain sérénité quand on joue de la musique, ce focus et courant qui passe peut subjuguer et d'une certaine façon éclipser le monde extérieur. Je dit souvent à mes étudiants que lorsqu'on joue il y une partie de nous qui ne joue pas, qui est immobile et qui observe.

CT - Vous écoutez quelle musique ces jours-çi ?

Vijay Iyer - Il y a beaucoup de musique qui passe dans ma vie dans une journée, tu sais je vois beaucoup de musique live en vivant a New York, et beaucoup de musique de mes amis. Tyshawn Sorey par example qui est sur Far From Over (c'est le batteur et il sera avec lui au FIMAV), sa musique est singulière, spéciale, mystérieuse, j'aime écouter cette musique, elle me transporte ailleurs.

CT - Vous avez joué avec une foule de musiciens de plusieurs environnements, parlez-nous d'un moment WOW qui vous a marqué...

Vijay Iyer - Il y en a deux qui me viennent spontanément, et les deux sont en quelque sorte similaires. Le premier c'est le saxophoniste Roscoe Mitchell, je l'ai entendu souvent dans les années 90 et j'ai commencé à jouer avec lui au début des années 2000. Il réussit a bousculer la conscience de ce que la musique peut être, ce qu'elle peut faire, ce qui la compose, ce qu'elle peut accomplir, au début j'étais subjugué et je me disais, ce n'est pas de la musique...mais qu'est-ce que c'est ? J'étais dans la vingtaine et je n'avais jamais rien vécu de comparable. Je ne savais pas que la musique pouvait être ça, une pure exploration sonore, sans notes. Je l'ai vu dans toutes sortes de configurations, avec le Art Ensemble de Chicago, en solo, en duo, etc, et je me suis retrouvé à ses côtés, dans ses groupes, sur scène et vivant cette expérience à ses côtés. L'autre c'est la violoncelliste Okkyung Lee, elle avait joué avec moi et m'avais invité la voir jouer au Tonic qui est maintenant fermé. Elle avait un trio avec un joueur de table tournante et un batteur, encore je ne savais que la musique pourrait être comme ça. Quelques années plus tard elle donna un concert à Harvard et c'était un moment révolutionnaire, très électrifiant, une grande oeuvre d'art, une performance audacieuse, j'étais plus qu'impressioné, j'étais abasourdi.

(
Roscoe Mitchell sera également au FIMAV de cette année - quelques heures avant Vijay -)))

https://vijay-iyer.com/

https://vijayiyer.bandcamp.com/

Pour voir la vidéo en studio de Far From Over video, c'est ici

Vijay Iyer : piano, claviers / Graham Haynes : cornet, clairon, électroniques / Steve Lehman : sax alto / Mark Shim : sax tenor / Stephan Crump : basse / Tyshawn Sorey : batterie
--------------------------------------------------------------------
Samedi le 18 mai @  22h (Colisée Desjardins - 400 Boul. Jutras E - Victoriaville, QC G6P 0B8)
Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV)
2 heures de Montréal
1-819-752-7912
info@fimav.qc.ca

Pour l'événement sur Facebook, c'est ici

Pour en savoir plus et la billeterie, c'est ici
--------------------------------------------------------------------
entrevue : Claude Thibault
crédit photo : Lena Adasheva

On discute avec le pianiste et compositeur Yves Léveillé qui lance Phare avec la complicité de Yannick Rieu, Jacques Kuba Séguin, Guy Boisvert et Kevin Warren - mercredi le 22 mai dans la Série Bourdonnements Jazz au Théâtre Outremont.

Yves Leveille visage 150x150.jpgLa série Bourdonnements Jazz, un co-production du Théâtre Outremont et du pianiste Yves Léveillé c'est 4 concerts de mars à juin, le premier était les Improvisateurs Butineurs le 20 mars, suivi de la Ruche Intergénérationelle le 17 avril, le 3e et prochain Bourdonnement sera le lancement de l'album Phare de Yves Léveillé en formation quintette le 22 mai, et le dernier sera le Bourdonnement international le 12 juin.

J'ai donc profité de cette occasion pour discuter avec le pianiste et compositeur Yves Léveillé sur la Ruche Intergénérationelle, le lancement de Phare, les complices de ce projet et ce choix, le studio d'enregistrement, sa quête, ce qui différencie Phare et a quoi on peut s'attendre mercredi le 22 mai.
--------------------------------------------------------------------
CT - Faisont un petit retour en arriève, parlons donc du 2e Bourdonnement jazz  qui avait lieu le 17 avril, la Ruche intergénérationnelle, un chassé croisé de deux générations avec toi-même au piano, Roberto Murray au sax, Fred Alarie à la basse et Martin Auguste à la batterie  suivi de Julien Fillion au sax, Marika Galea à la basse, Valérie Lacombe à la batterie et David Lemyre à la guitare...parles-nous de cette expérience...

Yves Léveillé - Pour ce projet j'avais mandaté Roberto Murray pour la gestion de répétitions et le recrutement des plus jeunes musiciens - tout en étant en contact constant avec Roberto. J'ai moi-même recruté Marika qui avait participé à une de mes classe de maître à Toronto il y a une dizaine d'années et que j'ai revu au Dièse Onze il y a peu. Ça été de belles découvertes, j'ai bien aimé la soirée qui laissait de la place à la musique de ces plus jeunes compositeurs, en créant un équilibre avec certain standards, quelques arrangements de Daniel Lessard (qui a été remplacé par Fred Alarie a pied levé), et plus. C'était de belles découvertes avec de la musique originale, et j'aimé l'interaction entre les musiciens d'expérience et les plus jeunes, je trouvait ça fascinant. A certaines occasions je pouvais me retirer de la scène avec le public et je trouvais ça vraiment super de voir tout ça évoluer. Ça me faisait plaisir d'être un peu le catalyseur de ce projet-là et de laisser une tribune a tout mes collègues. Ça permet aussi de créer de nouveaux liens, plusieurs musiciens de cette soirée n'avaient jamais joué ensemble. Il y a aussi un peu d'aventure avec cette série, comme avec le premier concert il y avait une dimension poésie avec improvisation, et même des textes improvisés, ça aussi ça crée des moments magiques.

CT - Le 3e Bourdonnement jazz - mercredi le 22 mai c'est le lancement ton album Phare avec ton quintette, tes talentueux complices que sont Yannick Rieu (sax), Jacques Kuba Séguin (trompette), Guy Boisvert (basse) et Kevin Warren (batterie). C'est ton 8e album. Parles-nous de ton choix de collaborateurs - tous des nouveaux pour cet enregistrement - ça évolue toujours un peu au fils des albums...pourquoi ces changements ?

Yves Léveillé - Dans la perspective de faire évoluer la musique et d'évoluer soi-même il faut jouer avec d'autres musiciens pour saisir de nouvelles influences et interactions. J'avais fait un concert avec ce même groupe dans la série Bourdonnements de l'an passé. Je forme également le duo Y2 avec Yannick, et j'ai aussi déjà joué avec Guy Boisvert. Les nouveaux venus c'est donc Jacques Kuba Séguin et Kevin Warren qui a une drive très solide, une fougue contagieuse et qui a une autre esthéthique, et ça donne toujours un souffle nouveau. Ceci dit, ça n'exclus pas le possibillité de retourner jouer avec mes collègues précédants. C'est ça la beauté du jazz, on peut créer des opportunités de jouer avec de nouveaux musiciens. Leur jeu, personalité et créativité, tout ça influence la performance du groupe, car chacun a son univers et sa couleur. Des musiciens expérimentés qui ont confiance dans leur potentiel sont capables de s'abandonner dans les projets des autres. Ça aussi c'est intéressant.

CT - T'a enregistré Phare où et pourquoi ?

Yves Léveillé - J'étais au Studio 270, une première pour un album complet, j'aime beaucoup la disposition des lieux, un grand espace, des pièces a géométrie variable, et j'aime beaucoup travailler avec l'ingénieur de son Robert Langlois, une bonne oreille, il connait sa mise en place d'une façon impeccable, il y jamais de perte de temps avec lui, et en plus c'est un gars ben
sympathique, ça ça compte toujours dans la balance pour moi. J'aime bien m'entourer de musiciens et de collaborateurs talentueux mais la dimension humaine est bien importante, il doit donc y avoir une bonne entente.


CT - Et sur ce Phare quelle était ton inspiration ? tu veut nous éclairer ?

Yves Léveillé - Phare c'est également la pièce-titre, la première de l'album, une pièce assez forte qui donne le ton à l'ensemble de l'album dans le sens que c'est toujours une quête et la musique est assez contrastée d'une pièce à l'autre. Phare ça englobe un peu la pensée philosophique qui entoure tout ça, une quête perpétuelle du dépassement de soi.

CT - Et en quoi Phare se différencie des autres albums ?

Yves Léveillé - Si on prends l'exemple de l'album Essence des Bois, c'est un album avec beaucoup d'arrangements et des instruments de la famille des bois, on était 7 musiciens, avec Phare il y toujours un peu d'écriture - c'est un peu ma signature - mais c'est plus ouvert, et plus énergique aussi. Je le voulais différent et je ne voulais pas retomber dans les même souliers, un drive plus déterminant, plus d'énergie dans le jeu et dans l'écriture, et ça m'a forcé d'aller sur des terrains un petit peu plus audacieux. Par contre de temps en temps il y a tout de même des moments de sérénité, on a le temps de récupérer. J'ai toujours aimé composer,  c'est ma première passion, et puis le jeu instrumental qui est greffé à tout ça, c'est un tout finalement. Mais j'aime aussi beaucoup l'improvisation. Je suis assez content de mes 8 albums, c'est que de la musique originale que j'ai écrite. Il y a quand même une évolution au fils de années et je vois quand même des changements, même s'ils sont subtils, dans l'évolution de mon écriture. Il y a un peu plus de prise de risque, un meilleur contrôle des lignes mélodiques, de contrepoint, d'orchestration, en général il y a une plus grande maturité. En tout cas j'ose espérer.

CT - Et on peut s'attendre a quoi le 22 mai ?

Yves Léveillé - Le concert est toujours précédé de la formule rencontre avec les artistes avec un léger goûter, on peut jaser avec le public et ça démystifie le concert qui sera du tout nouveau matériel, donc un effet surprise, une belle complicité entre les musiciens, une performance pleine d'énergie, personne va s'ennuyer ce soir-là!

yvesleveille.ca

Bourdonnements Jazz au Théâtre Outremont.
1248 Bernard O
514-495-9444

Le dernier Bourdonnements Jazz de la série présente mercredi le 12 juin, le Bourdonnement international. Yves Léveillé a invité trois de ses amis à traverser la frontière. De San Francisco, le multi-instrumentiste Paul McCandless, co-fondateur du groupe américain Oregon (30 albums); et de New-York, d'origine japonaise la pianiste Eri Yamamoto et le batteur Ikuo Takeuchi.

Le lancement de Phare aura également lieu a Québec deux jours plus tard - vendredi le 24 mai 20h au Palais Montcalm.
--------------------------------------------------------------------
entrevue : Claude Thibault

annoncez à la une de SJN ! annoncez dans la programmation de SJN !

LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

(coordonnées des lieux plus bas)


jeudi 16 mai

Les Royal Pickles Trio   Bistro Le Blumenthal 20h
Rémi Bolduc Jean-Michel Pilc   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Christine Tassan et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Peggy Lee (Echo Painting), Bang On A Can All-Stars (Field Recordings) et plus   Festival de musique actuelle de Victoriaville 20h
Choeur en Jazz - Rêveries (dir. Sylvain Bertrand)   Lion d'Or 20h
Alex Muscalu Quintet - Speak No Evil de Wayne Shorter   Résonance 21h
Helena Dardelet - Olivia Khoury - Isabelle Young   Sotterenea de La Sala Rossa 20h30
Mulatu Astatke avec Adam O’Farrill James Arben Lindner Panagiotis Andreou Christian Pepin Tim Angulo   Théâtre Corona 20h
Justin Saladino Blues Band   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 17 mai

Une soirée avec Billy Holiday : Eleuthera et The Melrose Mob   BBAM! Gallery 20h
Citron Indigo (Mathieu Tassie Nicolas Laurencelle François Gallant Stratsimir Dimitrov) lancement "Colours in Motion"   Bootlegger, l'Authenthique 21h
The Friday Night Band avec Orest Harmatiuk et invités   Café Lézard - Masson 18h30
Gentiane MG Trio lance "Wonderland"   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Undercover 4tet : Jean-Benoit Lasanté Jean-François Groulx Peter Kisilenko Paul Brochu   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Rainer Wiens (Birds of a Feather), Peter Brötzmann Heather Leigh Keiji Haino et plus   Festival de musique actuelle de Victoriaville 20h
Brownman Electryc Trio avec Brownman Ali Sean Dennis JT Aylward et David Ryshpan - le bon plan jazz de la semaine   Résonance 22h
Kate Wyatt Quartet   Résonance 18h
David Ryshpan avec Sean Dennis JT Aylward - 1e partie Brownman Electric   Résonance 21h
Guillaume Martineau 4tet avec Nicolas Ferron Geoffroy Rémi-Jean LeBlanc Kevin Warren : Hommage Radiohead   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 18 mai

Hal Cole Quintet   Aquarium Café Bar 22h
David Rourke Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Benoit Charest présente "Polipo" avec D Thouin M St-Pierre E Hove B Lamarche J-N Trottier M Moore K Warren   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Vijay Iyer Sextet, Moor Mother, Roscoe Mitchell et plus   Festival de musique actuelle de Victoriaville 20h
Louise Sauvé Jazz Trio   Hôtel Ritz-Carlton - Maison Boulud 12h30
Christian Cardinal Trio invite Bernard Épaud   L'Escalier 17h
Mike Gauthier Super Trio   L'Escalier 19h15
Gabriel Schwartz solo   La Maison Oflore 19h30
Top & Bottom Brass : Bill Mahar Keith Hartshorn-Walton Joshua Rager Alec Walkington Michel Berthiaume   Résonance 21h
Kevin Dean et amis   Résonance 18h
Jim Doxas invite ses amis torontois : Dave Young avec Paul Shrofel (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

dimanche 19 mai

Johanne Desforges "L’Essence du temps / Essence of Time" avec S. Kirmayer J. Chapman V. Lacombe J. Desforges   Centre Culturel de Pointe-Claire 15h
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Joane Hétu - Joker, Les lucioles, Senyawa, Keiji Haino et plus   Festival de musique actuelle de Victoriaville 20h
Club du Choro de Montréal - Hommage Chico Pinheiro   Résonance 17h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h30
Dan Faulk Quartet   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 20 mai

Montalvo Flamenko Jazz Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
EP Quintet : Elisabeth Provencher Victoria Hebbard Alexis Elina François Archambault Noam Guerrier-Freud   Résonance 21h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 21 mai

Marcus Lowry Trio   BAM - Bière au menu / Bois-des-Fillion 18h
Alex Bellegarde Jam Session et son invité Julien Fillion   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Taylor Donaldson Big Band   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Atelier d'improvisation IWP avec Jean-Michel Pilc et plus   Résonance 18h
Ensemble Alex Le Blanc   Résonance 21h
Matt Herskowitz Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 22 mai

Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Jean-Sébastien Williams Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Sébastien Bachand NY Quartet avec Baptiste Horcholle Mike Sheelar Pele Greenberg   Résonance 21h
Yves Léveillé Quintet - lancement de "Phare" avec Yannick Rieu Jacques Kuba Séguin Guy Boisvert Kevin Warren   Théâtre Outremont 20h
Casse-croute avec le Yves Léveillé Quintet - lancement de "Phare" avec Yannick Rieu Jacques Kuba Séguin Guy Boisvert et   Théâtre Outremont 19h
Suzi Silva Fad'AZZ   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 23 mai

Lady Rouge   Bistro Le Blumenthal 20h
Christine Tassan et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Éric St-Jean Trio   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Liane Foly - Foly Jazz   L'Olympia 19h
Razalaz lance "Océan Sucré" avec O Salazar C Kerr-Barr A Francoeur J Fillion S Brassard NG Freud   Petit Campus 19h
Aaron Dolman (résidence 2 batteurs) Louis-Vincent Hamel Evan Shay Scott Bevins   Résonance 18h
B's Bees jouent la musique de Charlie Haden   Résonance 21h
Shawn McPherson Blues Band   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 24 mai

Phil Albert avec David Rourke Franco Proietti Brandon Goodwin   BBAM! Gallery 20h
The Friday Night Band avec Orest Harmatiuk et invités   Café Lézard - Masson 18h30
Oh My Mingus ! Stephen Menold Adam Hébert Patrice Luneau Edouard Touchette Phil Brochu Joe Ferracuti Alex Lepanto   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Alex Côté Quintet - Hommage Kenny Garrett   Dièse Onze Jazz Resto 22h
'Nuf Said   Résonance 21h30
Andres Vial Trio   Résonance 18h
Jim Doxas Christine Jensen Lex French Adrian Vedady   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 25 mai

Janice Greenberg et Claremont Jazz Trio   Café Mariposa 19h
Jean-Michel Pilc Morgan Moore Richard Irwin   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Michel Berthiaume Quartet - Uncompromised   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Kevin Dean et amis   Résonance 18h
Explorations in New Music - Solos - You Yourself & I, Kee Avil & Parker Shper   Résonance 21h
Adam James - l'histoire d'un crooneur canadien (+ 21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

dimanche 26 mai

Amalia Jam Session (Launch party) avec Andre White Sam Kirmayer Jonathan Chapman Valérie Lacombe   Amalia 20h30
Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Solon McDade avec Jean-Sébastian Williams Kenny Bibace Jim Doxas   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h30
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 27 mai

Montalvo Flamenko Jazz Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Stephen Fuller & The Feathered Shadows : Stephen Fuller Jordan Strum Graham Beverley   Résonance 21h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 28 mai

Marcus Lowry Trio   BAM - Bière au menu / Bois-des-Fillion 18h
Alex Bellegarde Jam Session et son invité   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Benjamin Deschamps Big Band   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Victoria Doyon Jazz Trio   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h
Michael Johancsik 8tet : Philippe Côté Andy King Nicolas Boulay Édouard Touchette Jonathan Cayer Levi Dover G Pilote   Résonance 21h
Andrew Schinasi Steve Amirault   Résonance 18h
Ben Rosenblum Trio (Jonathan Chapman Ben Zweig) avec Sam Kirmayer   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

mercredi 29 mai

The Liquor Store lancent "Nightdrive"   3643 St-Laurent - Apt. 200 19h
Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Soul therapy avec The Brooks et invités   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Norman Marshall Villeneuve's Jazz Message avec Cameron Wallis Andre White Morgan Moore - 81ième anniversaire!   Maison du Jazz O Jones Mtl 19h30
Spiritualized : Ellwood Epps Félix-Antoine Hamel Lori Freedman Stéphane Diamantakiou Ivan Bamford   Résonance 21h
Gershwin Romantique avec John Roney et Paul Merkelo   Université de Montréal - Salle Claude Champagne 19h30
Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 30 mai

Benny's Jungle : Aurélien Poppy Nogood Antoine Marquet David Meunier-Roy Olivier Salazar Sergio D'isanto   Bistro Le Blumenthal 20h
Christine Tassan et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h
Aaron Dolman (résidence 2 batteurs) Mili Hong Simon Millerd Zach Enright   Résonance 18h
Concert-lancement de l'album Interstices de Nicolas Villeneuve avec Jules Payette Eugénie Jobin et Sylvaine Arnaud   Résonance 21h
Shtreiml Turquish Blues   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 31 mai

The Friday Night Band avec Orest Harmatiuk et invités   Café Lézard - Masson 18h30
The Souljazz Orchestra - Tupi Collective   La Sala Rossa 22h
Basse rythmique avec Rémi-Jean LeBlanc Rafael Zaldivar Samuel Joly   Orford Musique 19h30
Chelsea McBride avec Marika Galea Félix Tellier Pouliot Gentiane MG et Louis-Vincent Hamel   Résonance 21h
Andres Vial Trio   Résonance 18h
J. Hoard et The Liquor Store   Résonance 23h55

samedi 1 juin

Suzi Silva Fad'AZZ   Centre Culturel Henri-Lemieux - Théâtre du Grand Sault 20h
Mohamed Masmoudi Quartet avec Gabriel Paquin-Buki Guillaume Martineau Simon Pagé   Centre des Musiciens du Monde 20h

dimanche 2 juin

Chordless Quartet (Stephen Menold)   L'Escalier 19h

mercredi 5 juin

MeXica Bones (Géraldine Eguiluz) + Tamayugé   Suoni Per Il Popolo - La Vitrola 20h30

jeudi 6 juin

Aaron Dolman (résidence 2 batteurs) Kyle Hutchins Sarah Rossy Claire Devlin   Résonance 18h
Yves Charuest Nicolas Caloia Karl Fousek   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 21h

vendredi 7 juin

Ben LaMar Gay + Dark mAAt'r   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 21h

samedi 8 juin

Les Royal Pickles   Quartier Général Le Vieux La Prairie 20h
LO RES VII   Résonance 23h
Dave Burrell (atelier d'improvisation sur le 12 bar blues)   Suoni Per Il Popolo - La Sala Rossa 13h

dimanche 9 juin

Dave Burrell Trio (NY) + Egyptian Cotton Arkestra   Suoni Per Il Popolo - La Sala Rossa 20h30

lundi 10 juin

Irreversible Entanglements + Tomeka Reid and Moor Mother   Suoni Per Il Popolo - La Sala Rossa 19h30

mardi 11 juin

Mardi Spaghetti + Luke Stewart /James Brandon Lewis   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 19h30
Samuel Bonnet Bruno Lamarche : Oriental Blue   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 12 juin

Ensemble SuperMusique + OMEDOC + Phth + Korvat Auki Ensemble   Suoni Per Il Popolo - Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End 21h
Casse-croute "International" avec le Yves Léveillé Quartet, Paul McCandless Eri Yamamoto Ikuo Takeuchi   Théâtre Outremont 19h
Yves Léveillé Quartet + ses invités Paul McCandless Eri Yamamoto Ikuo Takeuchi   Théâtre Outremont 20h

jeudi 13 juin

Jazzlab Orchestra - Quintessence : M Allard A Francœur S Blais JK Séguin T Morelli-Bernard F Stüssi A Bédard LV Hamel   Centre Culturel de Beloeil 20h30
Togetherness : Ellwood Eps Erik Hove Scott Thomson Stéphane Diamantakiou Louis-Vincent Hamel   Résonance 21h
Aaron Dolman (résidence 2 batteurs) Michel Lambert Daniel Arthur Cole Birney-Stewart   Résonance 18h
Lotte Anker + Okkyung Lee (Denmark) + Justin Wright   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 21h

vendredi 14 juin

Maurice Charland - Friday Night Jazz   BBAM! Gallery 20h
Jazz Affair : Luce Bélanger Marie-Pier Deschênes Camille Legault Coulombe Marc-André Bean Louis Laprise Christian Poulin   Centre Culturel de Beloeil 20h30

samedi 15 juin

Ranee Lee Octet - Dark Divas   Centre Culturel de Beloeil 20h30
David Gauthier Trio   Maison de la culture de Saint-Placide 20h
Atelier Trading Places   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 13h

dimanche 16 juin

René Lussier Quintette + Vicky Mettler / Cole Schmidt   Suoni Per Il Popolo - La Vitrola 21h

lundi 17 juin

Trading Places : Christof Kurzmann / Elizabeth Millar   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 21h

mercredi 19 juin

Mike Rud   Promenade du Canal de Sainte-Anne-de-Bellevue 19h30
Le Jazz libre du Québec en son et en image avec le film "Ce soir on improvise : nouvelle musique au Québec"   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 20h

jeudi 20 juin

David Murray / Kahil El'Zabar + Gordon Grdina Quartet   Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo 21h

samedi 22 juin

Louise Sauvé Jazz Trio   Hôtel Ritz-Carlton - Maison Boulud 12h30

dimanche 23 juin

Alex Lefaivre YUL Trio spécial St-Jean avec Nicolas Ferron Martin Auguste   Bar Social Verdun 18h30
Indigenous Mind (Drake, Adasciewicz, Abrams) + Drake/ Iva Bittova   Suoni Per Il Popolo - La Sala Rossa 21h

mardi 25 juin

YlangYlang / viñu-vinu / MSEA / Nico Rosenberg   Casa del Popolo 21h

À l'extérieur de la grande région de Montréal


Québec17 mai Carl Mayotte Fusion Quintet   Bar Ste-Angèle418-692-2171 21h
Lévis17 mai Vieux Lévis Jazz Band   Café La Mosaïque418-835-3000 19h
Rimouski17 mai Finissants du programme jazz/pop Cégep Rimouski (Charlie Parker a Miles Davis en passant par Bob Marley et les Beatles)   Cégep Rimouski - Salle George-Beaulieu- 19h
Vaudreuil-Dorion17 mai Victoria Doyon Jazz Trio   Château Vaudreuil450-455-0955 19h
Victoriaville17 mai Rainer Wiens (Birds of a Feather), Peter Brötzmann Heather Leigh Keiji Haino et plus   Festival de musique actuelle de Victoriaville819-752-7912 20h
Québec17 mai Michel Côté Pierre Côté   Pub St-Alexandre418-694-0015 16h
Victoriaville18 mai Vijay Iyer Sextet, Moor Mother, Roscoe Mitchell et plus   Festival de musique actuelle de Victoriaville819-752-7912 20h
Val-Morin18 mai Lucioles de Guillaume Martineau avec Robbie Kuster, François Jalbert, Simon Pagé, Tonio Morin-Vargas et plus   Théâtre du Marais819-322-1414 20h
Val-David19 mai Rachel Bonneau et Éloi : Petit Cailloux   Brasserie Artisanale Le Baril Roulant/Val-David819-320-0069 16h
Victoriaville19 mai Joane Hétu - Joker, Les lucioles, Senyawa, Keiji Haino et plus   Festival de musique actuelle de Victoriaville819-752-7912 20h
Sutton22 mai Sébastien Bachand NY Quartet avec Baptiste Horcholle Mike Sheelar Pele Greenberg   Salle Alec et Gérard Pelletier450-538-0486 20h
Trois-Rivières24 mai Pulsart Trio   Café Bar Zénob819-378-9925 21h
Vaudreuil-Dorion24 mai Victoria Doyon Jazz Trio   Château Vaudreuil450-455-0955 19h
Québec24 mai Yves Léveillé Quintet - lancement de "Phare" avec Yannick Rieu Jacques Kuba Séguin Guy Boisvert Kevin Warren   Palais Montcalm de Qc877-641-6040 20h
Québec24 mai Michel Côté Pierre Côté   Pub St-Alexandre418-694-0015 16h
Sainte-Marguerite du Lac Masson25 mai Moving Clouds Project de Michel Dubeau - "Moments"   Café O'Marguerites450-228-4888 18h
Vaudreuil-Dorion25 mai Victoria Doyon Jazz Trio   Château Vaudreuil450-455-0955 19h
Val-David26 mai Christian Cardinal Quartet   Brasserie Artisanale Le Baril Roulant/Val-David819-320-0069 16h
Bromont26 mai Des Sourcils   Centre Culturel St-John450 -534-4414 11h30
Rimouski28 mai Le Quatuor La Revoir avec Simon Veilleux, Jean-Michel Viel, Édouard Robertson et Loïc Du Sablon   Brasserie Le Bien Le Malt418-723-1339 20h30
Orford31 mai Basse rythmique avec Rémi-Jean LeBlanc Rafael Zaldivar Samuel Joly   Orford Musique819-567-6155 19h30
Val-David 2 juin Ensemble Tessala - Samuel Bonnet Nathaniel Huard Khalil Moqadem (D'ailleurs à aujourd'hui)   Brasserie Artisanale Le Baril Roulant/Val-David819-320-0069 16h
Vaudreuil-Dorion 7 juin Victoria Doyon Jazz Trio   Château Vaudreuil450-455-0955 19h
Val-David 9 juin Octess avec Guy Séguin et plus   Brasserie Artisanale Le Baril Roulant/Val-David819-320-0069 16h
Beloeil13 juin Jazzlab Orchestra - Quintessence : M Allard A Francœur S Blais JK Séguin T Morelli-Bernard F Stüssi A Bédard LV Hamel   Centre Culturel de Beloeil450-464-4772 20h30
Beloeil14 juin Jazz Affair : Luce Bélanger Marie-Pier Deschênes Camille Legault Coulombe Marc-André Bean Louis Laprise Christian Poulin   Centre Culturel de Beloeil450-464-4772 20h30
Bromont14 juin MISC   Centre Culturel St-John450 -534-4414 20h
Beloeil15 juin Ranee Lee Octet - Dark Divas   Centre Culturel de Beloeil450-464-4772 20h30
St-Placide15 juin David Gauthier Trio   Maison de la culture de Saint-Placide450-462-1050 20h
Québec20 juin Jam session du Bar Ste-Angèle   Festival Québec Jazz en Juin au Bar Ste-Angèle418-692-2171 22h
Québec20 juin Gilad Hekselman Trio "Ask for Chaos" (1e partie : Quatre pour E > en mémoire d’Esbjörn Svensson)   Festival Québec Jazz en Juin au D'Auteuil581-741-7471 20h30
Vaudreuil-Dorion21 juin Victoria Doyon Jazz Trio   Château Vaudreuil450-455-0955 19h
Québec21 juin Gilles Bernard Duo   Festival Québec Jazz en Juin à l'Hôtel Château Laurier Québec418-681-3384 18h
Québec21 juin Yannick Rieu Trio avec Guy Boisvert Louis-Vincent Hamel   Festival Québec Jazz en Juin au Bar Ste-Angèle418-692-2171 22h
Québec21 juin Jim Doxas Quartet lancement "Homebound" / Ensemble Alex Le Blanc   Festival Québec Jazz en Juin au D'Auteuil581-741-7471 20h
Vaudreuil-Dorion22 juin Victoria Doyon Jazz Trio   Château Vaudreuil450-455-0955 19h
Québec22 juin Hansford Rowe Project avec Julian Sandiford et Jamie Thompson   Festival Québec Jazz en Juin à l'Hôtel Château Laurier Québec418-681-3384 18h
Québec22 juin Yannick Rieu Trio avec Guy Boisvert Louis-Vincent Hamel   Festival Québec Jazz en Juin au Bar Ste-Angèle418-692-2171 22h
Québec22 juin Webster et 5 For Trio / Valérie Clio et Guillaume Méthot   Festival Québec Jazz en Juin au D'Auteuil581-741-7471 20h30
Québec22 juin Alain Caron Trio   Festival Québec Jazz en Juin au Théâtre Petit Champlain (QC)418-692-2631 20h
Québec23 juin Dimanche Orgue Jazz avec Olivier Madore-Millette et plus   Festival Québec Jazz en Juin au Bar Ste-Angèle418-692-2171 21h
Québec25 juin AFJP - avec Annam Nguyen Thiago Ferté Jonathan Boudreau Simon Bergeron   Festival Québec Jazz en Juin au Fou-Bar418-522-1987 20h30
Québec25 juin Brad Mehldau Quintet avec Ambrose Akinmusire Joel Frahm Joe Sanders Leon Parker   Festival Québec Jazz en Juin au Grand Théâtre de Québec418-643-8131 20h
Québec26 juin Club Chaud Des Sourcils   Festival Québec Jazz en Juin au Bar Ste-Angèle418-692-2171 21h
Québec26 juin Sarah MK   Festival Québec Jazz en Juin au District-Saint-Joseph418-717-0240 21h30
Québec26 juin Tupi Collective   Festival Québec Jazz en Juin au Maelstrom Saint-Roch418-523-0700 21h
Québec26 juin Vincent Gagnon Trio / Jean-Michel Pilc solo   Festival Québec Jazz en Juin au Musée national des beaux-arts du Québec866-220-2150 20h
Québec26 juin Mercredi Jam de la Scala   Festival Québec Jazz en Juin au Restaurant Trattoria La Scala et La Piccola418-525-4545 22h
Québec27 juin 6 Grandes Voix pour le Jazz : Sheila Jordan Ranee Lee Karen Young Nanette Workman Gabrielle Shonk Marie-Claire Linteau   Festival Québec Jazz en Juin à l'Impérial de Québec418-951-3546 20h
Québec27 juin Jam session du Bar Ste-Angèle   Festival Québec Jazz en Juin au Bar Ste-Angèle418-692-2171 22h
Trois-Rivières27 juin Body & Soul   FestiVoix de Trois-Rivières - Série Les Voix Jazz819-372-4635 17h45
Vaudreuil-Dorion28 juin Victoria Doyon Jazz Trio   Château Vaudreuil450-455-0955 19h
Québec28 juin Sylvain Provost Norman Lachapelle   Festival Québec Jazz en Juin à l'Hôtel Château Laurier Québec418-681-3384 18h
Québec28 juin Undercover 4tet : Jean-Benoit Lasanté Jean-François Groulx Peter Kisilenko Paul Brochu   Festival Québec Jazz en Juin au D'Auteuil581-741-7471 21h30
Québec28 juin Pulsart Trio   Festival Québec Jazz en Juin au D'Auteuil581-741-7471 21h30
Québec28 juin Roxanne Burns & The Gentlemen   Festival Québec Jazz en Juin au District-Saint-Joseph418-717-0240 20h
Québec28 juin Annie Poulain avec Marianne Trudel et Normand Guilbeault   Festival Québec Jazz en Juin au Palais Montcalm de Qc877-641-6040 18h
Québec28 juin Jacques Kuba Séguin Quartet   Festival Québec Jazz en Juin au Palais Montcalm de Qc877-641-6040 20h30
Trois-Rivières28 juin Suzi Silva Fad'AZZ   FestiVoix de Trois-Rivières - Série Les Voix Jazz819-372-4635 17h45
Vaudreuil-Dorion29 juin Victoria Doyon Jazz Trio   Château Vaudreuil450-455-0955 19h
Québec29 juin Frédéric Alarie Trio   Festival Québec Jazz en Juin à l'Hôtel Château Laurier Québec418-681-3384 21h
Québec29 juin Kekilombo Latin Jazz Quintet / André Larue Groove Street avec Maude Brochu   Festival Québec Jazz en Juin au D'Auteuil581-741-7471 21h
Québec29 juin Alex Blanchette   Festival Québec Jazz en Juin au District-Saint-Joseph418-717-0240 17h
Québec29 juin Colin Hunter   Festival Québec Jazz en Juin au District-Saint-Joseph418-717-0240 20h
Trois-Rivières29 juin Stéphane Wrembel Band   FestiVoix de Trois-Rivières - Série Les Voix Jazz819-372-4635 17h45
L'Isle-Aux-Coudres29 juin Guy St-Onge Jazz Trio et Pierre Gamache - Jazz sur Mer   Havre Musical de l'Islet418-438-2423 13h30
Québec30 juin Christian Scott aTunde Adjuah   Festival Québec Jazz en Juin au D'Auteuil581-741-7471 22h30
Québec30 juin Stéphane Wrembel Band avec François Rioux   Festival Québec Jazz en Juin au District-Saint-Joseph418-717-0240 17h
Québec30 juin Sérafin LaRivière Félix Dubé   Festival Québec Jazz en Juin au Restaurant Trattoria La Scala et La Piccola418-525-4545 16h
Trois-Rivières30 juin Lorraine Desmarais Trio avec Frédéric Alarie et Camil Bélisle - Bill Evans   FestiVoix de Trois-Rivières - Série Les Voix Jazz819-372-4635 17h45

Lieux grande région de Montréal


 
3643 St-Laurent - Apt. 2003643 St-Laurent514-686-2153
Amalia3704 Notre-Dame O-
Aquarium Café Bar2923 Masson514-728-6116
BAM - Bière au menu / Bois-des-Fillion71 Montée Gagnon450-621-0611
Bar Social Verdun3819 Wellington-
BBAM! Gallery3255 St-Jacques O.514-952-6190
Bistro Le Blumenthal305 St-Catherine O514-288-5992
Bootlegger, l'Authenthique3481 Boul. St-Laurent438-383-2226
Café Lézard - Masson3119 Masson514-729-3777
Café Mariposa5434 Côte-St-Luc514-439-3190
Casa del Popolo4873 St-Laurent514-284-3804
Centre Culturel de Beloeil600 Richelieu/Beloeil450-464-4772
Centre Culturel de Pointe-Claire176 Chemin du Bord-du-Lac514-630-1220
Centre Culturel Henri-Lemieux - Théâtre du Grand Sault7644 Édouard514-367-5000
Centre des Musiciens du Monde5043 St-Dominique514-397-9226
Dièse Onze Jazz Resto4115A St-Denis514-223-3543
Festival de musique actuelle de VictoriavilleDivers lieux à Victoriaville819-752-7912
Hôtel Ritz-Carlton - Maison Boulud1228, rue Sherbrooke O.514-842-4212
L'Escalier552 Ste-Catherine E514-419-6609
L'Olympia1004 Ste-Catherine E-
La Maison Oflore511 Duluth E514-750-5454
La Sala Rossa4848 St-Laurent514-284-0122
Lion d'Or1676 Ontario E514-598-0709
Maison de la culture de Saint-Placide77, 2e ave.450-462-1050
Maison du Jazz O Jones Mtl2060 Aylmer514-842-8656
Orford MusiqueSalle de concert Gilles-Lefebvre / 3165, chemin du Parc, Orford819-567-6155
Petit Campus57 Prince-Arthur E.514-844-1010
Porchfest2005 Old Orchard-
Promenade du Canal de Sainte-Anne-de-BellevuePromenade du Canal514-457-1605
Quartier Général Le Vieux La Prairie206 Sainte-Marie / Vieux Laprairie450-907-3540
Résonance5175A Ave. du Parc514-360-9629
Sotterenea de La Sala Rossa4848 St-Laurent514-284-0122
Suoni Per Il Popolo - Casa del Popolo4873 St-Laurent514-284-0122
Suoni Per Il Popolo - Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End5035 St-Dominique-
Suoni Per Il Popolo - La Sala Rossa4848 St-Laurent514-284-0122
Suoni Per Il Popolo - La Vitrola4602 St-Laurent514-284-0122
Théâtre Corona2490 Notre-Dame O514-931-2088
Théâtre Outremont1248 Bernard O514-495-9444
Université de Montréal - Salle Claude Champagne220 Vincent-d'Indy514-343-6427
Upstairs Jazz Bar et Grill1254 Mackay514-931-6808
Votre adresse électronique est confidentielle et ne sera pas donnée, louée ou vendue à une tierce personne et/ou à une entreprise à des fins de sollicitation. Si vous désirez retirer votre nom de la liste d'envoi, vous n'avez qu'à répondre en indiquant comme sujet DÉSABONNEMENT.
Facebook Twitter Youtube