Sortiesjazznights.com

English

Annoncez | Contact

TOUTE L'ACTUALITÉ JAZZ DU QuÉBEC DEPUIS 2003

JazzBulletin   -   jeudi 10 octobre 2019 au jeudi 31 octobre 2019

Recevez gratuitement le JazzBulletin par courriel ou rss chaque jeudi!

Tous les événements jazz du QC dans les clubs, restos, concerts, bars, cafés et festivals !

RSS

Bulletin SJNPRO

Pour les musiciens
et professionnels
du jazz

jeudi 10 octobre  -  vendredi 11 octobre  -  samedi 12 octobre  -  dimanche 13 octobre  -  
lundi 14 octobre  -  mardi 15 octobre  -  mercredi 16 octobre  -  jeudi 17 octobre  -  
vendredi 18 octobre  -  samedi 19 octobre  -  dimanche 20 octobre  -  lundi 21 octobre  -  
mardi 22 octobre  -  mercredi 23 octobre  -  jeudi 24 octobre  -  vendredi 25 octobre  -  
samedi 26 octobre  -  dimanche 27 octobre  -  lundi 28 octobre  -  mardi 29 octobre  -  
mercredi 30 octobre  -  jeudi 31 octobre  -  vendredi 1 novembre  -  samedi 2 novembre  -  
dimanche 3 novembre  -  mardi 5 novembre  -  jeudi 7 novembre  -  vendredi 8 novembre  -  
samedi 9 novembre  -  mercredi 13 novembre  -  jeudi 14 novembre  -  vendredi 15 novembre  -  
samedi 16 novembre  -  lundi 18 novembre  -  mardi 19 novembre  -  mercredi 20 novembre  -  
vendredi 22 novembre  -  samedi 23 novembre  -  dimanche 24 novembre  -  jeudi 28 novembre  -  
vendredi 29 novembre  -  mardi 3 décembre  -  jeudi 12 décembre  -  vendredi 13 décembre  -  
samedi 14 décembre  -  jeudi 19 décembre  -  samedi 21 décembre  -  vendredi 31 janvier  -  
jeudi 6 février  -  samedi 15 février  -  samedi 22 février  -  mardi 25 février  -  
mercredi 8 avril  -  jeudi 23 avril  -  samedi 9 mai

Le Big Band de l’Université de Montréal présente Sous les toits de Paris avec le dynamique saxophoniste français Pierre Bertrand, mercredi le 16 octobre @ Salle Claude-Champagne de l'UdeM.

pierre-bertrand-petit.jpgLa saison 2019-2020 du Big Band de l’Université de Montréal, sous la direction de Ron Di Lauro, s'ouvrira avec le concert Sous les toits de Paris qui mettra en lumière le dynamique saxophoniste français Pierre Bertrand. Cette soirée sera l'occasion d'entendre des œuvres originales du compositeur de Sous les toits de Paris en plus de deux incontournables du répertoire jazz, My Funny Valentine et A Night in Tunisia, dans des arrangements signés par Pierre Bertrand.

Le public montréalais découvrira tout le talent de ce saxophoniste, compositeur et arrangeur hors pair qui a notamment travaillé avec les plus grands orchestres jazz et avec d’innombrables artistes de la chanson française. Pierre Bertrand a fondé le Paris Jazz Big Band en 1998 avec Nicolas Folmer. En 2005, il remporte le prix « révélation instrumentale française » aux Victoires du jazz et en obtient un deuxième avec l’ensemble Caja Negra dans la catégorie « album inclassable de l’année » en 2017. Dirigeant le Nice Jazz Orchestra, il a aussi été chef d'orchestre invité à travers le monde, en plus d'avoir signé des arrangements orchestraux pour des artistes tels André Ceccarelli, Claude Nougaro, Charles Aznavour, Michel Fugain, Pascal Obispo et Maurane.

Big Band de l’Université de Montréal
Ron Di Lauro, direction

Invité : Pierre Bertrand, saxophone, compositions et arrangements
Professeur titulaire au Conservatoire à rayonnement régional de Paris

Pour voir quelques extraits vidéos de Pierre Bertrand, c'est ici

Pour voir quelques extraits vidéos du Big Band : Station Wagon et The Tholian Web

Pour l'événement Facebook, c'est ici

La Faculté de musique de l’Université de Montréal présente Sous les toits de Paris
Mercredi 16 octobre, 19 h 30
Salle Claude-Champagne, 220, avenue Vincent-d’Indy (métro Édouard-Montpetit)
Billets : http://bit.ly/bb_snj

Le voyage universel du saxophoniste Yannick Rieu qui lance MachiNations, jeudi le 17 octobre au Théâtre Outremont.

yannick-rieu-avec-cle-150x225.jpgAvec MachiNations, Yannick Rieu démontre que le créneau « jazz » dans lequel il est identifié ne tient plus vraiment la route. Rieu est avant tout un musicien qui réaffirme ici son ouverture à d’autres genres. Cet album se démarque par la multiplicité des influences musicales sans pour autant tomber dans le « patchwork ». Ainsi, MachiNations se veut un résumé des diverses influences qui ont jalonné le parcours de Yannick Rieu. Explorant les différents « grooves » issus du R&B, de la musique funk, du jazz-rock, du drum and bass et des musiques ethniques. Rieu souhaite néanmoins sortir des sentiers battus par une exploration plus diversifiée des harmonies reliées traditionnellement à ces divers genres musicaux.

Sur ce nouvel album, Yannick Rieu s’entoure des musiciens parmi les plus talentueux de leur génération : Samuel Joly à la batterie et percussions (Kevin Warren en tournée), Rémi-Jean LeBlanc à la contrebasse et basse électrique, Jérôme Beaulieu aux claviers, piano et François Jalbert à la guitare. À ces musiciens s’ajoutent Alexandre Lapointe, Érika Angel et François Lafontaine qui complètent la formation de façon ponctuelle.

Voyage en cosmopolistime

Ainsi, comme en parle l’écrivain et philosophe Normand Baillargeon, cet album « est un voyage par lequel on se rappelle que la musique est universelle, faite par tous et pour tous, un voyage en ce lieu où Rieu lui-même n’a sans doute jamais cessé d’aller à la rencontre de toutes ces musiques dont lui-même et sa musique sont intimement, profondément faits. Il nous offre cette fois le cadeau d’accéder à ce lieu singulier où, comme vous le découvrirez bien vite, le plus personnel rejoint l’universel et s’y mêle au point de s’y confondre, mais sans rien perdre de ce qu’il a de plus vrai et de plus intime ».

Pour écouter un extrait de Black Tree, c'est ici

Pour la vidéo EPK : https://youtu.be/9jKKy0esCHI

Pour la pièce Synthesis  : https://www.youtube.com/watch?v=C5XH9hN1Qtk

A propos de Yannick Rieu : Reconnu comme l'un des saxophonistes les plus talentueux de la scène mondiale le compositeur et saxophoniste Yannick Rieu s'est produit à travers le monde où il récolte les prix et les éloges, autant pour ses disques que pour ses prestations sur scène. Reconnu comme l'un des saxophonistes les plus talentueux de la scène mondiale, 18e récipiendaire du Prix Oscar Peterson qui souligne la qualité de son art et sa contribution exceptionnelle au développement du jazz canadien, Yannick Rieu fait partie de ces musiciens en constante évolution. La presse du monde entier ne tarie pas d’éloges à son sujet. Downbeat l'a placé aux côtés de saxophonistes tels Brandford Marsalis et Joe Lovano lors d’un « critics poll », d’autres comparent son jeu à celui de Stan Getz ou de Lee Konitz (L’Express, Toronto).

L’album MachiNations sera distribué physiquement dans 18 pays et régions (Canada, France, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Japon, Royaume Uni, Chine-Hong Kong-Taiwan-Macau, Malaysia, Singapore, Brunei et Indonésie) ainsi qu’une distribution numérique dans le monde entier.
----------------------------------------------------
Yannick Rieu lance MachiNations

Jeudi le 17 octobre 20h - pour l'événement sur Facebook

Yannick Rieu - sax tenor/soprano, compositions
Jérôme Beaulieu - piano
François Jalbert - guitare
Rémi-Jean LeBlanc - basse
Kevin Warren - batterie
Philippe Beaudin - percussions

Théâtre Outremont
1248 Bernard O    
514-495-9444
----------------------------------------------------
Courez la chance de gagner une paire de billets de notre concours Machinations : Pour participer, il suffit envoyez un courriel à claude.thibault@sortiesjazznights.com avec votre nom complet, adresse postale, code postal et numéro de téléphone - le tirage aura lieu mardi le 15 octobre 2019. Seul les gagnants seront contactés.

Entrevue avec Les Soeurs Guitares : Le guitariste Sylvain Provost et le bassiste Norman Lachapelle joueront leurs plus récentes compositions (Encore un tour) à la Salle Bourgie du MBAM jeudi le 10 octobre.

Norman Lachapelle Sylvain Provost 150x150.jpgJ'ai eu l'occasion de rencontrer ceux qu'on surnomme Les Soeurs Guitares, c'est à dire le guitariste Sylvain Provost et le bassiste Norman Lachapelle qui seront en concert jeudi le 10 octobre à la Salle Bourgie du MBAM. Dans cette entrevue on discute de leurs sources musicales et de leur rencontre, la famille, les Laurentides, le jazz, leurs son respectifs, les instruments, ce qu'ils écoutent, et beaucoup plus.

Claude Thibault - Salut Sylvain Provost et Norman Lachapelle, on va commencer au tout début, vous êtes cousins, vous venez de Saint-Jovite et  Sainte-Agathe, comment la musique as-t-elle commencé pour chacun ?

Sylvain Provost - Norman a commencé avant moi, c'était mon premier professeur, quand j'ai commencé à jouer c'est lui qui m'a montré les rudiments de la guitare. A leur maison il y avait tout, des guitares, un piano, une orgue, une clarinette, un violoncelle, tout le kit. Son père c'était un super musicien, un accompagnateur et a un moment donné il m'a regardé évoluer et il a dit a mon père de m'acheter une guitare et comme de fait l'année après j'ai eu une guitare, une petite Suzuki, livrée à domicile par Steve's lui-même (du magazin Steve's), qui donnait des cours classique et qui faisait du ski-doo le père de Norman. Avec Norman on se revoyait au  partys de famille et c'est là qu'il m'a montré les premiers accords de guitare. J'ai commencé à jouer du rock en écoutant du Pagliaro, c'était notre dieu en 1973. Après ça on est tombé dans le progressif. J'écrivait mes tounes, comme Pag, mon inspiration. On avait aussi le côté mélodique qu'on a développé avec son père en jouant du Moustaki et des artistes comme ça.

Norman Lachapelle - On est cousins germains donc on se connait depuis les couches. Moi c'est mon père (Jean Lachapelle) qui m'a initié a la musique, même mon grand-père aussi jouait de la musique, il jouait du violon des reels et des gigues. Papa était semi-professionnel et jeune j'ai joué avec lui de la  basse. Papa c'était un touche a tout...J'avais 7 ans et j'ai commencé à jouer dans les messes a gogo, papa lui jouait de la guitare mais il était surtout pianiste, une gig par semaine. Ça c'était mes première années. On se voyait des les partys de famille et aux Fêtes puis a moment donné il m'a dit qu'il voulait jouer de la guitare. Avec le temps on est allé vers le progressif avec différents groupes dans les Laurentides mais on début on n'était que nous deux, dans le millieu des années 70. Ça fait donc 43 ans qu'on joue ensemble. Sylvain a toujours eu ses compos par contre dès le départ.

Claude Thibault  - Puis le jazz c'est arrivé comment la-dedans, c'est un qui a fait découvrir à l'autre ? comment ça s'est passé ?

Sylvain Provost - Le jazz, ça viens de son père. A un moment donné il nous ammené au Far Hills Inn voir Jerry Soethermans, un super bon pianiste et chanteur genre crooneur, il était connu et apprécié des musiciens de Montréal, y compris Vic Vogel et plusieurs autres. Il jouait Take Five et j'ai pogné la piqûre, la religion venait de changer de bord, je me souviens j'ai donné mes disques de rock, j'étais dans le jazz, j'étais rentré dans une nouvelle religion. Amalgame notre groupe de rock progressif qui se rapprochait du jazz jouait beaucoup a Mont Rolland et on appris à l'école de Mont Rolland qui avait une bonne réputation.

Norman Lachapelle - A 15-16 ans on était secondaire 3 et 4 de Mont Rolland et on s'est fait fouetter par des professeurs très rigoureux de Mont Rolland où il y avait une harmonie, un stage band, des bons musiciens.

Claude Thibault - C'est quoi que vous appréciez le plus dans le jeu de l'autre ? l'ouverture ? ses riffs ? le son ? un peu tout ça ?

Sylvain Provost - C'est difficile à dire mais je dirais tout ça mais surtout l'émotion. Quand je joue avec Norman on dirait que ma note a plus de sens car il m'appuie, c'est comme une ombre...c'est difficile à expliquer. Quand on joue une ballade on pourrait jouer cettepièce toute la soirée, on pourrait rester dans ce bain là, cette bienveillance là. Aussi on s'accepte comme on est et notre fragilité, notre enfance nous a soudée.

Norman Lachapelle - Tu l'a dit, c'est un peu tout ça. Notre objectif est le même, on s'en va à la même place, on veut se faire plaisir. Quand j'arrive avec une pièce j'aime bien comment il l'interprête, j'adore ça. Il va mettre son grain de sel et ça l'ammène ailleurs et c'est toujours le fun. On a peut-être gardé un peu de notre naïveté de notre jeunesse et des Laurentides.

Claude Thibault  - Sylvain tu aimes beaucoup George Benson...

Sylvain Provost - J'adore son son et son soul, c'est naturel, mélodique, un chanteur incroyable, lui et Keith Jarret sont deux grandes inspirations. Avec Jarrett quand il part c'est viscéral, t'est rivé sur ton banc. Une note après l'autre.

Claude Thibault - Quels autres instruments auriez-vous aimer jouer en secret ?

Sylvain Provost - La trompette avec un son fantastique. Un son de bois...et doux.

Norman Lachapelle - Je raconte des fois qu'après ma femme, mes enfants, ma mère et mes bons amis, la personne la plus importante dans ma vie c'est le batteur, parce que je joue de la basse, et si ça marches pas avec le batteur ça va mal. C'est donc la batterie.

Claude Thibault  - Qu'est-ce que vous écoutez comme musique dans la vie de tous les jours ?

Sylvain Provost - Quand je fais le cuisine j'écoute l'émission de Stanley Péan (Quand le jazz est là), aussi dans des concerts avec ma blonde, du classique, du Mozart.

Norman Lachapelle - J'écoute pas tant de musique que ça, j'écoute la musique des projets qui s'en viennent question de me préparer, comme Jean-François Groulx au FIJM, et en auto un peu. A une époque j'écoutais du Coltrane, du Miles, un peu de tout.

Claude Thibault  - Les deux vous avez joué avec une foule d'excellent musiciens (Gilles Vigneault, Ariane Moffatt, Gerry Boulet, Sylvain Lelièvre, Oliver Jones, Garou, Roch Voisine, etc)...parlez-moi de moments WOW mais vraiment WOW! que vous auriez eu sur scène...

Sylvain Provost - Moi c'est avec Karen Young, Norman aussi c'est sur, et puis Normand Guilbeault, l'album Little Zab avec Yannick Rieu...c'était super ça.

Norman Lachapelle - Les tops moments positifs c'est arrivé quand je suis en forme, quand je connais le répertoire, me sens à l'aise, je suis en confiance, les autres musiciens aussis, un public qui écoute, le son est bon. Comme avec Sylvain il y eu des moments magiques, en trio avec Paul Brochu par exemple, avec Karen Young, 300 concerts avec Karen, quand j'ai commencé j'étais dans une période ou je voulais faire du jazz, après 10 ans de covers dans les hôtels des Laurentides, avec elle il y eu du monde de partout, des Africains, des Grecs, des Bulgares, j'avais pas le choix d'avoir du fun avec elle. Avec Michel Donato j'ai joué du piano a 19 ans, c'était quelque chose. Avec James Gelfand à l'Air Du Temps aussi. Il y aussi quand on a enregistré dans le studio de Bernard Ouellette, notre deuxième album, la pièce Les Chemins d'Ivoire, une ballade de Sylvain, on l'a enregistré trois fois et la vitesse et durée des trois enregistrements était parfaitement identique (6;12), sans métronome. C'est un bon feeling et on était bien connecté.
----------------------------------------------------------------------
Sylvain Provost, guitare
Norman Lachapelle, basse

Pour voir notre vidéo de Beaudet and Soul, captée au FIJM 2018, c'est ici

Jeudi le 10 octobre 18h
Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal
1339 Sherbrooke O   
514-285-2000
--------------------------------------------------------------------
Entrevue : Claude Thibault

Le jazz, c’est une longue histoire : Stanley Péan - De préférence la nuit.

de-preference-la-nuit-150x255.jpgAnimateur de Quand le jazz est là sur ICI Musique, écrivain, parolier à ses heures et parfois trompettiste, Stanley Péan diffuse tous les soirs depuis 10 ans la bonne nouvelle sous le signe de la note bleue. Plus Miles Davis que Maynard Ferguson, et plus petites formations que grandes formations - à chacun ses choix - il est surtout un homme de cœur, suivant en quelque sorte les traces de notre maitre à tous : Gilles Archambault. Avec De préférence la nuit, il signe un recueil aussi admiratif qu’intrigant, sur le monde du jazz, les problèmes politiques, l’émancipation et les peines de la communauté afro-américaine qui sont liées intrinsèquement à la note bleue. Loin d’être tristes, ces textes amoureux nous font souvent découvrir l’envers du décor ainsi que le parcours sinueux et souvent tragique de ceux et celles qui ont jalonné le jazz, mais toujours en bien.

Des drames il y eu comme la disparition du brillant trompettiste Lee Morgan abattu en plein concert, Clifford Brown, trompettiste/étoile filante qui disparaitra à l’âge de 25 ans dans un accident d’automobile. Bien avant ce cortège funéraire, l’ami Stanley, tel un archéologue du jazz, fouille, ausculte et raconte de façon splendide, la vie de ces héros. Parce que la note bleue, souvent associée à la consommation de stupéfiants et aux brimades raciales de la police ne fut pas de tout repos pour ces génies créatifs. Vous lirez aussi les pages éclairantes consacrées au Young Man With The Horn, soit le regretté Bix Beiderbecke qui dans son jeu, annonçait les couleurs du cool. Faisant la chasse aux idées reçues, il replace le personnage dans son contexte social et évalue sa portée dans le temps, même au cinéma comme en fit foi le film du cinéaste italien Pupi Avati : Bix.

Bien entendu. Nous retrouvons Miles Davis, trompettiste fétiche de l’écrivain qui fut aussi un catalyseur et un homme trouble, pas facile à vivre malgré son génie. À travers ce «  Black and Blue », le cinéma est bien présent à travers l’œuvre du réalisateur Spike Lee. Pour ceux et celles qui aimaient passionnément le cinéma, les écrits valent amplement le détour : « À ce titre, Mo’ Better Blues ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. : le film met en scène une sorte de double fictif de Wynton Marsalis ou de Wallace Roney, respectivement perçus comme des puristes attachés soit à une tradition orthodoxe idéalisée, soit à une vision progressiste du jazz ». Toutte est dans dans touttte » comme le disait si bien Raoul Duguay. Plongez dans ce livre, écoutez, faites- vous plaisir avec en tête ce titre de Duke Ellington :
«  You Don’t Mean a Thing, If You ain’t Got that Swing » !

Pour en savoir plus :Stanley Péan - De préférence la nuit
--------------------------------------------------------------
Christophe Rodriguez

annoncez à la une de SJN ! annoncez dans la programmation de SJN !

LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

(coordonnées des lieux plus bas)


jeudi 10 octobre

Samuel Bonnet 4tet avec Julien Fillion Théo Abellard Clarence Corbeil   Balattou 21h
Christine Tassan et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
Benjamin Deschamps Quartet - No Codes   L'OFF Jazz au Dièse Onze 22h
Atelier d'improvisation IWP : Jean-Michel Pilc, Élisabeth Kontomanou, Kevin Dean, Rémi Bolduc, et plus   L'OFF Jazz au Ministère 20h
Eyevin Trio : Ivan Bamford Aurélien Tomasi Stéphane Diamantakiou   L'OFF Jazz au Résonance 17h
Kim Zombik et Nicolas Caloia – Les gens, les lieux et les espaces - Les Jeudis jazz 2019 à la MDC Ahuntsic-Cartierville   Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville 19h30
Webster & 5 for Trio   Maison de la culture Janine Sutto (Frontenac) 19h30
Jazzlab Orchestra - Quintessence   Maison de la culture Marie-Uguay 20h
Sylvain Provost Norman Lachapelle   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 18h
Success Pistols : Dustin Finer Scott Bevins Hannah Darroch Eli Davidovici Mili Hong   Résonance 21h
Shawn McPherson Blues Band   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 11 octobre

The Friday Night Band avec Orest Harmatiuk et invités   Café Lézard - Masson 18h30
Voodoo Jazz - A Musical Discovery   Centre culturel NDG 20h
Yannick Rieu Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
Sharada Banman Carlos Jiménez Dave Watts   Hôtel Nelligan - Bistro Verses 18h30
Jean Pouchelon Trio   L'Escalier 17h
Classe de maître : Élisabeth Kontomanou   L'OFF Jazz à la Salle Tanna Shulich de l'U McGill 13h30
Viñu-vinu et le CEM // Frédéric Alarie et le CEM   L'OFF Jazz au Ausgang Plaza 20h
Samuel Blais Quartet - Equilibrium   L'OFF Jazz au Dièse Onze 22h
La Verdine   L'OFF Jazz au Résonance 17h
Gabriel Schwartz solo   La Brassée 20h
Samuel Bonnet Julien Fillion : Oriental Blue   La Maison Oflore 19h30
The Plastic Waste Band   Résonance 21h
Code Quartet : Jim Doxas Christine Jensen Lex French Adrian Vedady   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30
Départ du voyage de train : NY, jazz et politique (11 au 14 octobre)   Voyage de train NY : Gare Centrale 10h20

samedi 12 octobre

Claremont Jazz Trio   Café Mariposa 19h
Rémi Bolduc 4tet avec Marie-Fatima Rudolf Adrian Vedady Jim Doxas   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
Ron Di Lauro Quartet avec Pierre Bertrand, Alain Caron, Paul Brochu et John Roney   Dièse Onze Jazz Resto 22h
L'Orchestre national de jazz de Montréal - The Mystic Mind de JN Trottier - concert de clotûre de L'OFF Jazz 2019   L'OFF Jazz a L'Astral 20h
Kevin Dean et amis   Résonance 17h
L'OFF Jazz - Jam session 20e anniversaire   Résonance 22h30
Halie Loren (+21h45)   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

dimanche 13 octobre

Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Ethan Cohn : résidence de composition   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h30
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 14 octobre

Montalvo Flamenko Jazz Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Reno De Stefano Frédéric Alarie   Modavie 19h
Zach Bachand Trio   Résonance 18h
Frank O’Sullivan + SQUAD   Résonance 21h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 15 octobre

Mardi Spaghetti : Iyer / Pompey / Gélinas + Shay / Hutchins   Casa del Popolo 20h30
Taylor Donaldson Big Band   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
Alex Bellegarde Jam Session et son invité Rachel Therrien   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Reno De Stefano Trio   L'Escalier 19h
Tous les moulins de son coeur : étudiants chants jazz de l'UdeM   Maison de la culture Côte-des-Neiges 19h30
Zach Frampton Acoustic Trio   Résonance 18h
Claudine François avec Évidence : Jean Derome Pierre Cartier Pierre Tanguay Géraldine Eguiluz   Résonance 21h
Levi Dover Trio Piano avec Jonathan Turgeon   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 16 octobre

Dan et Dames Jazz avec Christine Tassan et...   Bily Kun 18h
Yves Léveillé Marika Galea   Centre d'art Diane-Dufresne / Repentigny 18h
Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
Mercredis FunkJazz avec Razalaz   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Grumpy's Jam   Grumpy's Bar 22h
Chick Corea Trilogy avec Christian McBride et Brian Blade - le bon plan jazz de la semaine   Maison symphonique de Montréal - Place des Arts 20h
Formations 1 : Tahlia Stacey Sarah Rousseau Shelby Cohen Michael Mansourati   Résonance 21h
Big Band de l'Université de Montréal avec le compositeur, saxophoniste et chef d'orchestre Pierre Bertrand   Université de Montréal - Salle Claude Champagne 19h30
Orchestre de Jazz McGill 1 - direction Christine Jensen avec Paul Nedzela   Université McGill - Salle Tanna Schulich 19h30
Olivia Khoury Quartet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 17 octobre

Rodrigo Simões Gabriel Schwartz Julien Sandiford Monica McKernan - Hommage Dorival Caymmi   Balattou 21h
Combos jazz de Université de Montréal et jam session   Dièse Onze Jazz Resto 20h30
Christine Tassan et ses invités   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
René Lussier Quintette - Les Jeudis jazz 2019 à la MDC Ahuntsic-Cartierville   Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville 19h30
Kim Zombik et Nicolas Caloia – Les gens, les lieux et les espaces   Maison de la culture Marie-Uguay 19h30
Sonia Johnson Stephen Johnston - Dialogues Ella et Joe   Maison de la culture NDG 19h30
Jazzlab Orchestra - Quintessence   Maison de la culture Plateau Mont-Royal 19h30
Daniel Bellegarde : "Anba Tonèl" avec Toto Laraque Fritz Pageot Jean-Christophe Germain et plus   Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie 19h30
Ayelet Rose Gottlieb Scott Thompson Stéphane Diamantakiou (plateau double avec Ocelot)   Résonance 21h
Le Liberté Big Band Montréal de Liberté-Anne Lymberiou (répétition publique)   Résonance 18h
Ocelot : Yuma Uesaka Cat Toren Colin Hinton (plateau double avec Ayelet Rose Gottlied - 1e partie)   Résonance 21h
Yannick Rieu Sextet : lancement "MachiNations"   Théâtre Outremont 20h
Justin Saladino Blues Band   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 18 octobre

Jazz et couleurs : Lahaie, Valiquette et leurs invités   art[o]jazz 20h
Jazz Mofos : Franco Proietti Shaun Ryan Marco Vezina Chris Lepp-Forest   BBAM! Gallery 20h
The Friday Night Band avec Orest Harmatiuk et invités   Café Lézard - Masson 18h30
Julie Hamelin lance Vertige avec M Tirolien J-P Loignon A Robichaud H Khalfa J Beaulieu R-J LeBlanc K Warren   Conservatoire de musique de Montréal 19h30
Kind of Blue - Hommage Miles Davis par le Ron Di Lauro Sextet avec JP Zanella A Leroux G Lapp M Donato   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
Yannick Rieu Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Laura Anglade Sam Kirmayer   La Maison Oflore 19h30
Andrés Vial Trio   Résonance 18h
Claire Devlin Quartet avec invité Allison Burik   Résonance 21h
Donny Kennedy Quintet avec Paul Nedzela (+21h45) le bon plan jazz de la semaine   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

samedi 19 octobre

Kind of Blue - Hommage Miles Davis par le Ron Di Lauro Sextet avec JP Zanella A Leroux G Lapp M Donato   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
Claudine François avec Évidence : Jean Derome Pierre Cartier Pierre Tanguay Géraldine Eguiluz   Dièse Onze Jazz Resto 22h
Christian Cardinal Trio   L'Escalier 17h
Kevin Dean et amis   Résonance 17h
Donny Kennedy Quintet avec Paul Nedzela (+21h45) le bon plan jazz de la semaine   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h

dimanche 20 octobre

Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Club du Choro de Montréal   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h30
Mike Bruzzese Quartet avec Marie Fatima Rudolf Jonathan Chapman Norbert Botos   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 21 octobre

Montalvo Flamenko Jazz Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Hommage à Vic Vogel avec son Big Band et ses amis   L'Astral 20h
Reno De Stefano Laura Anglade   Modavie 19h
Alex Muscalu Quartet joue Wayne Shorter   Résonance 18h
Mike Bruzzese Caoilainn Power Eric Harding Mathieu McConnell-Enright Norbert Botos   Résonance 21h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h
Alain Bastien Benoît Charest Jonathan Cayer Frédéric Alarie   Vices & Versa 19h30

mardi 22 octobre

Moving Clouds Project de Michel Dubeau "Moments"   Balattou 21h
Benjamin Deschamps Big Band   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
Alex Bellegarde Jam Session et son invité Tariq Amery   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Tertio lance "La mince ligne"   O Patro Vys 17h
East Coast Orchestra (E.C.O.) : Steve Amirault Rémi-Jean LeBlanc Greg Ritchie   Quai des brumes 21h
Zach Frampton Acoustic Trio   Résonance 18h
Sam Eastman : In The Distance   Résonance 21h
Matt Herskowitz Trio   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 23 octobre

Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
Papagroove   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Grumpy's Jam   Grumpy's Bar 22h
Annie Poulain Duo et quelques professeurs-pianistes du Collège Lionel-Groulx   Maison Lachaîne 17h
Dan Faulk Quartet   Résonance 18h
Félix Desbiens Trio avec Cole Birney-Stewart Louis-Vincent Hamel   Résonance 21h
Marianne Trudel Trio avec Normand Guilbeault et Sacha Daoud : Hommage à Antonio Carlos Jobim   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 24 octobre

Combos jazz de Université de Montréal et jam session   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Simon Denizart Elie Miller Maboungou - Les Jeudis jazz 2019 à la MDC Ahuntsic-Cartierville   Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville 19h30
Ananda X. Suddath Trio avec Sébastien Pellerin Al Bourgeois   Résonance 18h
Stefani Bondari   Résonance 21h
Kevin Dean's Old Blues Band avec Caoilainn Gabriel Lambert Andres Vial Martin Heslop Daniel Verdeccia   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 25 octobre

The Friday Night Band avec Orest Harmatiuk et invités   Café Lézard - Masson 18h30
Gentiane MG Trio   Centre Culturel Henri-Lemieux - Théâtre du Grand Sault 20h
Emie R Roussel Trio avec Nicolas Bedard Dominic Cloutier - concert 10e anniversaire   Chapelle historique du Bon-Pasteur 19h30
Brand X : John Goodsall Chris Clark Percy Jones Kenny Grohowski Scott Weinberger   La Tulipe 20h
Andrés Vial Trio   Résonance 18h
Jacob Do Sextet   Résonance 21h
Laura Anglade Quintet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

samedi 26 octobre

Emie R Roussel Trio avec Nicolas Bedard Dominic Cloutier - concert 10e anniversaire   Chapelle historique du Bon-Pasteur 19h30
Louise Sauvé Jazz Trio   Hôtel Ritz-Carlton - Maison Boulud 12h30
Jérôme Beaulieu François Jalbert   Maison de la culture de Saint-Placide 20h
Kevin Dean et amis   Résonance 17h
Lex French Levi Dover Guillaume Pilote avec Al Campbell (NZ)   Résonance 21h
Jazzlab Orchestra - Quintessence   Salle Pauline-Julien 20h
Eric Harding Quintet - Hard Bob And Beyond   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 27 octobre

Jazz session vocal avec Kim Richardson   Dièse Onze Jazz Resto 21h
Kim Zombik et Nicolas Caloia – Les gens, les lieux et les espaces   Église Saint-Édouard 15h
Ethan Cohn : résidence de composition   Résonance 18h
Kalmunity Jazz Project   Résonance 21h30
Latin jazz avec Domier Gonzales Michel Cantero Nestor Rodriguez Jesus Cantero Alex Bellegarde   Upstairs Jazz Bar et Grill 19h30

lundi 28 octobre

Montalvo Flamenko Jazz Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 19h
Lundi jazz cubain avec Trabuco Habanero   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Preservation Hall Jazz Band avec Yusa   Place des Arts - Théâtre Maisonneuve 20h
Levi Dover Sextet avec Lex French Erik Hove Olivier Salazar Andrew Boudreau Kyle Hutchins   Résonance 21h
Jam Session avec Jim Doxas et ses invités   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mardi 29 octobre

Mardi Spaghetti : Tatsuya Nakatani + Yves Charuest Nicolas Caloia Sam Shalabi   Casa del Popolo 20h30
Alex Bellegarde Jam Session et son invité Patrick Lampron   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Daniel Bellegarde : "Anba Tonèl" avec Toto Laraque Fritz Pageot Jean-Christophe Germain et plus   Maison de la culture Côte-des-Neiges 19h30
Bill Gilliam Glen Hall Joe Sorbara Trio - lancement Counterstasis - Refracted Voices   Résonance 21h
Lori Freedman Malcolm Goldstein (1e partie Bill Gilliam Glen Hall Joe Sorbara Trio)   Résonance 21h
Atelier d'improvisation IWP : Jean-Michel Pilc et plus   Résonance 18h
Levi Dover Trio Piano avec Andrew Boudreau   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

mercredi 30 octobre

Eclectic Django   Dièse Onze Jazz Resto 18h30
Grumpy's Jam   Grumpy's Bar 22h
Dan Faulk Quartet   Résonance 18h
Papacho Sirdey Trio   Résonance 21h
Suzi Silva Fad'AZZ   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

jeudi 31 octobre

Combos jazz de Université de Montréal et jam session   Dièse Onze Jazz Resto 20h
Huu Bac Quintet - Les Eaux du Mekong   Maison de la culture Claude-Léveillée 13h30
Le Liberté Big Band Montréal de Liberté-Anne Lymberiou (répétition publique)   Résonance 18h
Fuel Junkie : Mark LeClerc Philippe Brochu Patrice Luneau Antoine Loiselle Jean-François Charest Philippe Fleury   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h

vendredi 1 novembre

Landline : Chet Doxas Zack Lober Jacob Sacks Vinnie Sperrazza   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Damian Nisenson Thomas Jensen avec Luzio Altobelli Julie Houle Miranda Nisenson   La Vitrola 20h
Samuel Bonnet Bruno Lamarche : Oriental Blue (1e partie T Jensen D Nisenson)   La Vitrola 20h

samedi 2 novembre

Landline : Chet Doxas Jacob Sacks Zack Lober Vinnie Sperrazza   Dièse Onze Jazz Resto 21h30
Ranee Lee Quintet   Upstairs Jazz Bar et Grill 20h30

dimanche 3 novembre

Alex Lefaivre YUL Trio   Bar Social Verdun 18h30

mardi 5 novembre

Taurey Butler Trio avec Éric Lagacé Wali Muhammad - L'héritage de la Nouvelle Orleans   Maison de la culture Côte-des-Neiges 19h30
Huu Bac Quintet - Les Eaux du Mekong   Maison de la culture NDG 20h

jeudi 7 novembre

Ensemble vocal Bémol 9 - 35e anniversaire   Théâtre Plaza 19h30

vendredi 8 novembre

Andrés Vial Trio   Résonance 18h

samedi 9 novembre

L'Orchestre national de jazz de Montréal - Maggi Olin Sagas Sonores - dir. Christine Jensen   L'Astral 20h
Barnatchok et Sesquialtera   La Vitrola 20h

mercredi 13 novembre

Gabriel Schwartz solo   Maison de la culture Côte-des-Neiges 19h30

jeudi 14 novembre

Rommel Ribeiro Rodrigo Simões Sacha Daoud - Hommage Gilberto Gil   Balattou 21h
Jonathan Turgeon Trio - Les rêves errants   Centre communautaire d'Anjou 19h30
Autour de Bill Evans : François Bourassa Frank Lozano Michel Donato Pierre Tanguay   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 18h
Dominique Fils-Aimé - Stay Tuned   Place des Arts - Cinquième Salle 20h

vendredi 15 novembre

Jazz et couleurs : Lahaie, Valiquette et leurs invités   art[o]jazz 20h
Modibo Keita joue la musique de Kamasi Washington et Ambrose Akinmusire   BBAM! Gallery 20h
Maracujá - Samba Jazz avec Elie Haroun Sacha Daoud André Faleiros John Sadowy   Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville 19h30

samedi 16 novembre

Sonia Johnson lance Chrysalis   Dièse Onze Jazz Resto 22h

lundi 18 novembre

Tony Bali Stephen Menold   L'Escalier 17h

mardi 19 novembre

Jean-Pierre Zanella 4tet - Quattro Venti   Maison de la culture Côte-des-Neiges 19h30

mercredi 20 novembre

Kim Zombik et Nicolas Caloia – Les gens, les lieux et les espaces   Maison de la culture Plateau Mont-Royal 19h30

vendredi 22 novembre

The Souljazz Orchestra - Chaos Theories   Groove Nation 20h
Andrés Vial Trio   Résonance 18h
Ciaran Lavery / Dezy Joan / Mind Bath / Alistair Blu   Résonance 21h

samedi 23 novembre

Louise Sauvé Jazz Trio   Hôtel Ritz-Carlton - Maison Boulud 12h30

dimanche 24 novembre

Cordâme présente Satie Variations   Centre Culturel de Beloeil 15h
Socalled chante Difrosh   Maison de la culture Marie-Uguay 19h30

jeudi 28 novembre

Sonia Johnson Quartet   Maison de la culture Marie-Uguay 19h30
Carl Mayotte Quintet - Fantosme   Théâtre Lionel-Groulx 20h

vendredi 29 novembre

PSC Trio : Pablo Samuel Castro Juan Pablo Carmona Claudio Palomares   Résonance 21h

mardi 3 décembre

Benjamin Deschamps Quartet - No Codes   Maison de la culture Janine Sutto (Frontenac) 19h30

jeudi 12 décembre

Rodrigo Simões - Hommage Marisa Monte   Balattou 21h
Julie Lamontagne Trio avec Dave Watts Rich Irwin - Quand décembre revient   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 18h

vendredi 13 décembre

Lorraine Desmarais avec Jean-Pierre Zanella Frédéric Alarie et Camil Bélisle - Jazz pour Noël   Chapelle historique du Bon-Pasteur 19h30
Dave Liebman David Binney Samuel Blais Donny McCaslin - Four Visions Sax Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 22h

samedi 14 décembre

Dave Liebman David Binney Samuel Blais Donny McCaslin - Four Visions Sax Quartet   Dièse Onze Jazz Resto 19h

jeudi 19 décembre

Taurey Butler Trio avec le choeur d'enfants Arte Musica (18h) et Sonia Johnson - le Noël de Charlie Brown (+20h30)   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 18h

samedi 21 décembre

Les Malcommodes et Sonia Johnson : Félix Stüssi Daniel Lessard Pierre Tanguay   Chapelle historique du Bon-Pasteur 20h
Louise Sauvé Jazz Trio   Hôtel Ritz-Carlton - Maison Boulud 12h30

vendredi 31 janvier

Lorraine Desmarais Trio avec Frédéric Alarie et Camil Bélisle - Entre Bill Evans et Michel Legrand   Église de la Purification 20h

jeudi 6 février

Chet Doxas Joe Grass Jacob Sacks Zack Lober Eric Doob - Tableaux   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 18h

samedi 15 février

Daniel Bellegarde et les musiciens de l'Ensemble Anba Tonèl : concert et conférence sur la musique des îles créoles   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 14h30

samedi 22 février

Aaron Parks Trio avec Ben Street Billy Hart - Find The Way   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 20h

mardi 25 février

Marie-Josée Lord et Hugues Cloutier : Gershwin, Bernstein, spirituels et classiques   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 19h30

mercredi 8 avril

Big Band de l'Université de Montréal avec le tromboniste Elliot Mason   Université de Montréal - Salle Claude Champagne 19h30

jeudi 23 avril

Elizabeth Shepherd - MONTREAL : avec Jacques Kuba Séguin François Jalbert Rémi-Jean LeBlanc Mark Nelson   Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie 18h

samedi 9 mai

Yannick Rieu Quintet "MachiNations"   Théâtre de la Ville (Longueuil) 20h

À l'extérieur de la grande région de Montréal


Québec15 octobre Manouche Caribou (Plateau double)   District-Saint-Joseph (Québec)418-717-0240 21h
Québec15 octobre Le Revoir (Plateau double)   District-Saint-Joseph (Québec)418-717-0240 21h
Repentigny16 octobre Yves Léveillé Marika Galea   Centre d'art Diane-Dufresne / Repentigny450-582-6714 18h
St-Jean-Richelieu18 octobre Jazz et couleurs : Lahaie, Valiquette et leurs invités   art[o]jazz450-346-9036 20h
Ste-Foy18 octobre Camille Caron Quartet   Baton Rouge Ste-Foy819-651-7878 18h
Québec18 octobre Événement Sacré Jazz: Québec Jazz Band - Clin d'oeil à Vic Vogel   Église Saint-Roch- 19h
Québec18 octobre Simon Denizart et plus - Darkside   Palais Montcalm de Qc877-641-6040 20h
Ste-Foy19 octobre Melody Cocktail   Baton Rouge Ste-Foy819-651-7878 18h
Québec19 octobre Orgue et jazz : Olivier Madore-Millette   Église Saint-Roch- 19h
Val-David20 octobre Gypsy Kamarad   Brasserie Artisanale Le Baril Roulant/Val-David819-320-0069 16h
Québec20 octobre Événement Sacré Jazz : Com.On.Jazz - clin d'oeil à Vic Vogel   Église Saint-Roch- 19h
Québec22 octobre Couleur Brésil (Virginie Hamel Manoel Vieira Juan Cruz) avec invité spécial Carlos Bala   District-Saint-Joseph (Québec)418-717-0240 19h30
Joliette23 octobre Jam Session de L'Albion avec Samuel Blais, profs et élèves   Brasserie Albion / Joliette418-759-7482 20h30
Québec24 octobre Pulsart Trio lance "Élévation"   District-Saint-Joseph (Québec)418-717-0240 20h
Québec26 octobre Brand X : John Goodsall Chris Clark Percy Jones Kenny Grohowski Scott Weinberger   Cégep Garneau- 20h
St-Placide26 octobre Jérôme Beaulieu François Jalbert   Maison de la culture de Saint-Placide450-462-1050 20h
Warwick26 octobre Marianne Trudel et Karen Young - Chansons de Joni Mitchell   Maison musicale Warwick819-358-2201 20h
Saint-Augustin-de-Desmaures30 octobre Classe de maître avec Carl Mayotte (et Stéphane Chamberland Francis Grégoire)    Campus Notre-Dame-de-Foy418-872-8041 19h30
Drummondville31 octobre Virginie Hamel Trio avec avec Julian Gutierrez et Juan Cruz   Baton Rouge Drummondville819-477-6888 18h
Québec 2 novembre Jazzlab Orchestra - Quintessence   Palais Montcalm de Qc877-641-6040 20h
Québec 8 novembre Cinematic Orchestra   Palais Montcalm de Qc877-641-6040 20h
Warwick 9 novembre Ensemble Alex Le Blanc   Maison musicale Warwick819-358-2201 20h
Joliette13 novembre Jam Session de L'Albion avec Samuel Blais, profs et élèves   Brasserie Albion / Joliette418-759-7482 20h30
St-Jean-Richelieu15 novembre Jazz et couleurs : Lahaie, Valiquette et leurs invités   art[o]jazz450-346-9036 20h
Gatineau16 novembre The Souljazz Orchestra - Chaos Theories   Le Petit Chicago819-483-9843 20h
Québec16 novembre Andrea Superstein Trio - World Apart   Palais Montcalm de Qc877-641-6040 20h
Sherbrooke21 novembre The Souljazz Orchestra - Chaos Theories   La Petite Boite Noire819-300-2353 20h
Québec23 novembre The Souljazz Orchestra - Chaos Theories   L'Anti-Bar418-981-9814 20h
Joliette27 novembre Jam Session de L'Albion avec Samuel Blais, profs et élèves   Brasserie Albion / Joliette418-759-7482 20h30
St-Hyacinthe29 novembre Michel Donato Robert Ménard : Simplement jazz   Cabaret Zaricot450-774-2383 20h
Québec 6 décembre Les Malcommodes et Sonia Johnson : Félix Stüssi Daniel Lessard Pierre Tanguay   Bar Ste-Angèle418-692-2171 21h
Québec 7 décembre Les Malcommodes et Sonia Johnson : Félix Stüssi Daniel Lessard Pierre Tanguay   Bar Ste-Angèle418-692-2171 21h
Québec12 décembre Dave Liebman David Binney Samuel Blais Donny McCaslin - Four Visions Sax Quartet   Palais Montcalm de Qc877-641-6040 20h
Warwick18 janvier L’élite des finissants du programme étude en jazz de l’Université de Montréal   Maison musicale Warwick819-358-2201 20h
Warwick 1 février Alex Lefaivre YUL Trio   Maison musicale Warwick819-358-2201 20h
Victoriaville 6 février Lorraine Desmarais Trio avec Frédéric Alarie et Camil Bélisle - Bill Evans   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Cabaret Guy Aubert (Victoriaville)866-999-0089 19h
Victoriaville 6 février Nikki Yanofsky   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Salle Les Frères Lemaire (Victoriaville)866-999-0089 20h30
Victoriaville 7 février Dominique Fils-Aimé - Stay Tuned   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Cabaret Guy Aubert (Victoriaville)866-999-0089 19h
Victoriaville 7 février Yordan and the Cuban Martinez Show   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Cabaret Guy Aubert (Victoriaville)866-999-0089 22h
Victoriaville 7 février Matt Dusk   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Salle Les Frères Lemaire (Victoriaville)866-999-0089 20h30
Victoriaville 8 février Benjamin Deschamps Quintet   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Cabaret Guy Aubert (Victoriaville)866-999-0089 16h15
Victoriaville 8 février Yannick Rieu Quintet "MachiNations"   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Cabaret Guy Aubert (Victoriaville)866-999-0089 19h
Victoriaville 8 février Stanley Péan - conférence sur l'histoire du jazz au Québec   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Cabaret Guy Aubert (Victoriaville)866-999-0089 10h
Victoriaville 8 février The Brooks   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Cabaret Guy Aubert (Victoriaville)866-999-0089 22h
Victoriaville 8 février Carol Welsman - For You   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Salle Les Frères Lemaire (Victoriaville)866-999-0089 20h30
Victoriaville 9 février Jazzlab Orchestra - Quintessence   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Cabaret Guy Aubert (Victoriaville)866-999-0089 13h
Victoriaville 9 février Julie Leblanc Jean-François Groulx   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Cabaret Guy Aubert (Victoriaville)866-999-0089 16h45
Victoriaville 9 février Marianne Trudel et Karen Young - Chansons de Joni Mitchell   JPL Victo Jazz au Carré 150 - Salle Les Frères Lemaire (Victoriaville)866-999-0089 15h
Warwick21 mars Misses Satchmo   Maison musicale Warwick819-358-2201 20h
Warwick 4 avril Manela Quartet : Marie Neige Lavigne Bernard Falaise Jean-Félix Mailloux Jonathan Racine-Ménard   Maison musicale Warwick819-358-2201 20h

Lieux grande région de Montréal


 
art[o]jazz37 St-Jacques/St-Jean-sur-Richelieu450-346-9036
Balattou4372 St-Laurent514-845-5447
Bar Social Verdun3819 Wellington-
BBAM! Gallery3255 St-Jacques O.514-952-6190
Bily Kun354 Mont-Royal E514-845-5392
Café Lézard - Masson3119 Masson514-729-3777
Café Mariposa5434 Côte-St-Luc514-439-3190
Casa del Popolo4873 St-Laurent514-284-3804
Centre communautaire d'Anjou7800 Boul. Métropolitain E.514-493-8200
Centre Culturel de Beloeil600 Richelieu/Beloeil450-464-4772
Centre Culturel Henri-Lemieux - Théâtre du Grand Sault7644 Édouard514-367-5000
Centre culturel NDG6400 Monkland514-872-0777
Centre d'art Diane-Dufresne / Repentigny11, allée de la Création/Repentigny450-582-6714
Chapelle historique du Bon-Pasteur100 Sherbrooke E514-872-5338
Conservatoire de musique de Montréal4750 Henri-Julien514-873-4031
Dièse Onze Jazz Resto4115A St-Denis514-223-3543
Église de la Purification445 Notre-Dame-
Église Saint-Édouard6511 St-Denis-
Groove Nation410 Rachel E.514-903-6332
Grumpy's Bar1242 Bishop514-866-9010
Hôtel Nelligan - Bistro Verses100, Saint-Paul O.514-788-2040
Hôtel Ritz-Carlton - Maison Boulud1228, rue Sherbrooke O.514-842-4212
L'Astral305 Sainte-Catherine O514-288-8882
L'Escalier552 Ste-Catherine E514-419-6609
L'OFF Jazz a L'Astral305 Ste-Catherine O514-288-8882
L'OFF Jazz à la Salle Tanna Shulich de l'U McGill555 Sherbrooke O.514-524-0831
L'OFF Jazz au Ausgang Plaza6524 St-Hubert514-312-1585
L'OFF Jazz au Dièse Onze4115A St-Denis514-223-3543
L'OFF Jazz au Ministère4521 St-Laurent514-861-4036
L'OFF Jazz au Résonance5175A Ave. du Parc514-894-7543
La Brassée2522 Beaubien E514-376-8265
La Maison Oflore511 Duluth E514-750-5454
La Tulipe4530, Ave. Papineau514-529-5000
La Vitrola4602 St-Laurent514-284-0122
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville10300 Lajeunesse514-872-8749
Maison de la culture Claude-Léveillée911 Jean-Talon E514-872-6131
Maison de la culture Côte-des-Neiges5290 Côte-des-Neiges514-872-6889
Maison de la culture de Saint-Placide77, 2e ave.450-462-1050
Maison de la culture Janine Sutto (Frontenac)2550 Ontario E514-872-7882
Maison de la culture Marie-Uguay6052 Boul. Monk514-872-2044
Maison de la culture NDG3755 Botrel514-872-2157
Maison de la culture Plateau Mont-Royal465 Mont-Royal E514-872-2266
Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie6707 de Lorimier514-872-1730
Maison Lachaîne37 Blainville O/Ste-Thérèse450-434-4006
Maison symphonique de Montréal - Place des ArtsPlace des Arts-
Modavie1 St-Paul O514-287-9582
Musée des beaux-arts de Montréal - Salle Bourgie1339 Sherbrooke O514-285-2000
O Patro Vys356 Mont-Royal E514-845-3855
Place des Arts - Cinquième Salle 175 Ste-Catherine O.514-842-8112
Place des Arts - Théâtre Maisonneuve175 Ste-Catherine O.514-842-8112
Quai des brumes4481 St-Denis514-499-0467
Résonance5175A Ave. du Parc514-360-9629
Salle Pauline-Julien15615 boul. Gouin O514-626-1616
Théâtre de la Ville (Longueuil)180 Gentilly E450-670-1616
Théâtre Lionel-Groulx100, Duquet / Ste-Thérèse450-434-4006
Théâtre Outremont1248 Bernard O514-495-9444
Théâtre Plaza6505, rue St-Hubert514-278-6419
Université de Montréal - Salle Claude Champagne220 Vincent-d'Indy514-343-6427
Université McGill - Salle Tanna Schulich527 Sherbrooke O514-398-4547
Upstairs Jazz Bar et Grill1254 Mackay514-931-6808
Vices & Versa6631, boul. St-Laurent514-272-2498
Voyage de train NY : Gare Centrale895 De La Gauchetière O514-975-7235
Votre adresse électronique est confidentielle et ne sera pas donnée, louée ou vendue à une tierce personne et/ou à une entreprise à des fins de sollicitation. Si vous désirez retirer votre nom de la liste d'envoi, vous n'avez qu'à répondre en indiquant comme sujet DÉSABONNEMENT.
Facebook Twitter Youtube

Gagnez une paire de billets pour MachiNations du saxophoniste Yannick Rieu jeudi le 17 octobre au Théâtre Outremont!

Nom du concours

PARTICIPEZ