La Nouvelle-Orléans s’invite à Montréal avec le Preservation Hall Jazz Band lundi le 28 octobre.

Un bâtiment délavé de style espagnol, un balcon en fer forgé et une porte cochère grillagée. Rien ne laisse présager que le cœur du jazz bat au rythme du style New Orleans depuis 60 ans dans le Preservation Hall Jazz Band, sis au 726 St Peters Street du French Quarter de la ville qui a vu naître le jazz. Tout comme ce style intact, le Preservation Hall Jazz Band est lui aussi bel et bien préservé, se perpétuant au fil des allées et venues de ses différents membres. S’ils gardent le fort pendant une bonne partie de l’année, les musiciens du PHJB partent à l’occasion explorer le monde, et c’est au Théâtre Maisonneuve de Montréal qu’ils poseront leurs valises lundi prochain à 20h.

Sans être cantonnés dans un seul style, les membres du septuor arrivent avec de la matière nouvelle, So It Is, un album entièrement constitué de musique originale qui cherche à décrire ce que signifie la musique de la Nouvelle-Orléans aujourd’hui. On y retrouve des racines afro-cubaines enrobées d’une grande fraîcheur sonore, alliant des influences de cool jazz, de rock et de be-bop. Cette sortie va de pair avec la mission éducative et historique du Preservation Hall, qui cherche à rappeler la mémoire d’une musique et d’un peuple de manière bien vivante et actuelle. Pari réussi pour ces sept fantastiques musiciens du Preservation Hall Jazz Band qui vous permettront de vivre un véritable tête-à-tête avec 100 ans de jazz!

Pour la vidéo teaser, c’est ici

www.preservationhalljazzband.com/

www.facebook.com/preservationhalljazzband

L’événement Facebook

Billeterie

Preservation Hall Jazz Band
Lundi le 28 octobre 20h
Place des Arts – Théâtre Maisonneuve
175 Ste-Catherine O.
514-842-8112


Benjamin Goron : benjamingoron@gmail.comFacebook / twitter

Depuis janvier 2018, il nous propose chaque semaine aussi bien un lancement d’album dans un café artistique obscur que le passage d’une grande vedette à guichets fermés. Benjamin est musicologue, critique musical, pianiste et trompettiste de formation ainsi que conseiller musical et rédacteur à l’OSM.

 

Laisser un commentaire

X